Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin

3 participants

Aller en bas

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Empty SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin

Message par 3008nato Lun 18 Oct - 23:48

Bonsoir à tous  , un petit message pour remercier Kirils  et Jean SANTOS .
en ce moment je n'ai pas de temps à consacrer aux armes  (Piémontaises et autres ) aussi je ressors les vieilles photos ....particulièrement pour souligner les magnifiques sabres de Kirils et les fantastiques gravures de JEAN SANTOS ...

et voilà un petit sabre de réserviste teuton ..

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Img_6732

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Img_6733

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Img_6734

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Img_6735


SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Img_8648

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Img_8649
3008nato
3008nato

Messages : 1485
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Empty Re: SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin

Message par jean santos Mar 19 Oct - 5:48

Ben dis donc Shocked Tu nous gâtes Nato avec encore une pièce de musée.

Il est gravé à l'acide bien-sûr et certainement par un des maîtres graveurs de Solinguen .
J'aime bien la mise à l'honneur de son cheval, juste à droite de l'inscription 16e rgt de dragons  
Ils ont bronzé sélectivement le fond et repoli doucement les lettres qui ressortent avec beaucoup de contraste .

La scène de bataille est extraordinaire , je suppose que les français sont à gauche( il me semble reconnaître le shako des hussards) le 16e Dragoner est à droite avec les casques à pointe ...et ils sont en infériorité numérique Very Happy

https://servimg.com/view/18106108/5441#
Techniquement la gravure présente un détail intéressant  : pour faire apparaître l'arrière-plan, le graveur a ressorti la lame après quelques minutes de gravure et après rinçage il a dessiné ( vernis déposé à la plume) sur le fond la ferme et les arbres ... et il a ensuite trempé la lame de nouveau dans l'acide pour continuer la morsure jusqu'à a profondeur définitive. Vous pourrez remarquer que sa signature a été apposée aussi à ce moment-là, sur la droite du cartouche de la scène de bataille .
Comme ça elle apparaît de façon plus "modeste" en second plan Wink

Merci encore pour nous montrer de si belles pièces SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  1470437998
jean santos
jean santos

Messages : 314
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 70

https://www.gravure-couteaux.info/outils_gravure.html

Revenir en haut Aller en bas

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Empty Re: SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin

Message par kirils Mar 19 Oct - 9:17

Bonjour,

Merci Nato pour cette très belle pièce!

Je suis impressionné par la qualité de ces gravures et l'impression de relief laissée!

Encore des précisions passionnantes de la part de Jean.....

Bonne journée
kirils
kirils

Messages : 115
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie, Ain

Revenir en haut Aller en bas

SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin  Empty Re: SABRE de RÉSERVISTE Prusse ou état voisin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum