Flobert , une surprenante petite chose!

+5
biker13
vidocq80
Richelieu
Corto Maltese
CLOSDELIF
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

flobert - Flobert , une surprenante petite chose! - Page 2 Empty Re: Flobert , une surprenante petite chose!

Message par EKAERGOS Ven 21 Aoû - 9:54

Eugène L. a écrit:je veux bien croire que le brevet est de 1885..... mais j'ai ceci ....mais peut être que je me trompe  Sad

flobert - Flobert , une surprenante petite chose! - Page 2 1_198210
flobert - Flobert , une surprenante petite chose! - Page 2 1919352701
Si l'on compare avec celle de vidocq80 on voit bien que la partie arrière de la culasse Warnant est beaucoup plus "aérodynamique" pour celle d'E.L alors qu'elle est carrément "cubique" pour celle de vidocq.
Alors l'une est elle l'évolution de l'autre ou ces deux formes ont elles coexistées ?
flobert - Flobert , une surprenante petite chose! - Page 2 2905636429
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 796
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

flobert - Flobert , une surprenante petite chose! - Page 2 Empty Re: Flobert , une surprenante petite chose!

Message par Eugène L. Ven 21 Aoû - 10:24

Possible....je pense que chaque fabricant devez avoir sa conception et finition.
mais c'est plus par rapport à la date du brevet sur "Littlegun" et les marquages sur ma carabine que j'intervenais....
Littlegun situe le brevet en 1885 (néanmoins en regardent bien le dessin du brevet je ne suis pas sur de voir 1885 scratch scratch , si je me fié aux marquages et poinçons et en particulier le N couronné nous saurions avant le 1 janvier 1877 ...


www.lefaucheux.net
Eugène L.
Eugène L.

Messages : 374
Date d'inscription : 03/12/2018

https://lefaucheuxnet.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

flobert - Flobert , une surprenante petite chose! - Page 2 Empty Re: Flobert , une surprenante petite chose!

Message par CLOSDELIF Ven 21 Aoû - 12:44

Eugène L. a écrit:Possible....je pense que chaque fabricant devez avoir sa conception et finition.
mais c'est plus par rapport à la date du brevet sur "Littlegun" et les marquages sur ma carabine que j'intervenais....
Littlegun situe le brevet en 1885 (néanmoins en regardent bien le dessin du brevet je ne suis pas sur de voir 1885 scratch scratch , si je me fié aux marquages et poinçons et en particulier le N couronné nous saurions avant le 1 janvier 1877 ...
Il est exact que je ne serais pas aussi formel qu'eux sur la date: le doute m'habite!


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8894
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

flobert - Flobert , une surprenante petite chose! - Page 2 Empty Re: Flobert , une surprenante petite chose!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum