Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

épée de sous officier de justice militaire

2 participants

Aller en bas

épée de sous officier de justice militaire Empty épée de sous officier de justice militaire

Message par 3008nato Mar 16 Juin - 19:49

l'Epée de sous officier de gendarmerie , de la justice militaire M1853 / M1872  

la lame  et la fusée sont légèrement différentes sur les deux exemplaires ....mais là aussi , je laisse à Paul le soin de chercher et de vérifier   !
le modèle 1853 est équipé de son fourreau d'origine .


épée de sous officier de justice militaire Img_4219


épée de sous officier de justice militaire Img_4220


épée de sous officier de justice militaire Img_4221


épée de sous officier de justice militaire Img_4222


épée de sous officier de justice militaire Img_4223
3008nato
3008nato

Messages : 1474
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

épée de sous officier de justice militaire Empty Re: épée de sous officier de justice militaire

Message par St Etienne Dim 9 Aoû - 17:29

Salut cher Nato.

Je serai bien en peine de répondre à tes questions ...

Les différences de lames.
M'est avis que les lames sont de leur temps, et celle de l'épée 53/72 me semble en effet assez "moderne", et il me semble bien qu'elle a été montée sur d'autres armes de cette période IIIe République, y compris sur certains sabres 1845/55 tardifs et 1882.

Les poignées.
Aucune idée de la raison de cette différence de taille ... hormis un fourbisseur offrant le choix de la taille de la poignée.

En ce moment, je découvre le monde enchanté de l'épée réglementaire de la France du XIXe siècle.
Je possède deux épées ... l'une de Général de Brigade Mle 1874 et l'autre de Gendarme Mle 1853.
Une troisième va arriver.

Alors pour l'expertise ... il faudra attendre un petit peu.

Pourrais-tu ajouter des photos des attributs du clavier de l'épée de Gendarme de la Garde et de son fourreau ?

A bientôt

épée de sous officier de justice militaire 2905636429 épée de sous officier de justice militaire 2905636429
St Etienne
St Etienne

Messages : 599
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Paris - Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum