-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mauser Suédois 1896b

+10
cromagnon 07
freebird
Bataireacht
Corto Maltese
Jeppesen
vidocq80
mountain54
Pâtre
wagram
CLOSDELIF
14 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Lun 21 Déc 2020 - 20:29

Je plussoie...Le tir à la GP 11 devient vite une punition, la 6.5x55 est bien plus agréable à tirer...

Edit : Et puisque l'ergonomie du CG96 vient d'être évoquée, je vais bientôt vous présenter sa cousine, la M63. Juste le temps de faire quelques photos, elle vient d'arriver...

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 M6311


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par vidocq80 Mar 22 Déc 2020 - 11:09

affraid affraid affraid


Vidocq80

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Artima10Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 17996710Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Laucla10Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par nanard35 Mar 22 Déc 2020 - 11:56

je vais bientôt vous présenter sa cousine, la M63
une arme de tir magnifique, pour que s'exprime au mieux la 6.5x55 Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 1470437998 !
Malheureusement, pas autorisé au TAR .....
par contre M63 ce n'est pas un peu trop jeune pour le forum tongue ?
Cela étant l'arme me plait beaucoup ; elle n'est pas si fréquente mais on en voit régulièrement tout de même proposée à la vente et il n'est pas dit que je ne craque pas un jour ...


Amicalement,
Bernard

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Signature2138
nanard35
nanard35

Messages : 40
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Mar 22 Déc 2020 - 13:58

nanard35 a écrit:
Malheureusement, pas autorisé au TAR .....
par contre M63 ce n'est pas un peu trop jeune pour le forum tongue ?

Ce n'est pas autorisé au TAR, mais la discipline ne m'intéresse absolument pas, donc ça n'est pas pénalisant. Pour être tout à fait honnête, il me suffit de lire les sujets consacrés au TAR sur divers forums, avec gémissements, empoignades, et lamentations, pour me sauver en courant, ceci dit sans vouloir ouvrir un débat la dessus ici. Tirer avec quelques amis, sans esprit de compétition suffit à mon bonheur...

En ce qui concerne l'âge de ma M63, et ben...quand je regarde la date inscrite sur le tonnerre, je lis "1900". clown Plus sérieusement, le forum limite sa période de référence à la fin des années 30, surtout parce que nous voulons éviter de couvrir la 2ème GM, déjà largement abordée par de nombreux sites. Pour autant, il n'est pas interdit de dépasser ce cadre lorsqu'il s'agit d'un brevet antérieur, où de la descendance d'une lignée plus ancienne. La M63 étant directement issue du CG96, on ne sort pas de la famille d'origine...

Bon, je vais revenir sur la M63, il faut juste que je fasse quelques photos, mais la période est un peu chargée...ça va venir...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par nanard35 Mar 22 Déc 2020 - 16:21

Ce n'est pas autorisé au TAR, mais la discipline ne m'intéresse absolument pas, donc ça n'est pas pénalisant. Pour être tout à fait honnête, il me suffit de lire les sujets consacrés au TAR sur divers forums, avec gémissements, empoignades, et lamentations, pour me sauver en courant, ceci dit sans vouloir ouvrir un débat la dessus ici. Tirer avec quelques amis, sans esprit de compétition suffit à mon bonheur...

mon commentaire sur le TAR était purement informatif (et que j'aurais eu plaisir à l'utiliser en compet le cas échéant) et parce que j'avais abordé le sujet concernant mes Carl Gustav 1896.
Et si j'acquière un jour ce beau fusil, ce sera pour faire du tir tout simplement. On achète parfois des armes dans le cadre d'une discipline donnée, parfois uniquement pour faire du tir en dehors de tout cadre officiel. Et dernier apparté sur le TAR : ce qui se dit sur les forums est une chose, ce qui se pratique dans la vraie vie une autre complètement différente (opinion d'un pratiquant Smile ).

Bon ce n'est pas tout ca, on attend maintenant la présentation de ton beau M63 Very Happy !


Amicalement,
Bernard

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Signature2138
nanard35
nanard35

Messages : 40
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Sam 26 Déc 2020 - 16:41

J'ai démonté et nettoyé ma M63, je suis presque déçu de ne pas trouver d'améliorations extraordinaires par rapport au CG96 (lequel est déjà très précis, il faut bien le dire).

Sur le mécanisme, il y a très peu de différences. La forme du levier de culasse a été légèrement modifiée, et c'est à peu près tout.

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Culass12

Le dioptre Elit et le guidon sous tunnel se rencontrent aussi sur le CG96, et ne sont donc pas caractéristiques.

La grosse différence se trouve donc dans la forme de la crosse, beaucoup plus ergonomique, et dans le canon plus étoffé, qui est conique sur la moitié de sa longueur.

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 P1090310

Le numéro du boitier d'origine a été barré, et un nouveau numéro a été attribué lors de la transformation de l'arme. Les marquages sont peu nombreux, et peu profonds (on est loin des armes anglaises...).

Bref, une arme simple et de bon aloi, à l'image du modèle d'origine...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par freebird Sam 26 Déc 2020 - 18:07

y a -t-il une différence au niveau du calage (ou pas) du canon dans la monture (flottant, serré, ?)

son équivalent en petit calibre, la M70 (et ceux qui l'ont précédé) était également d'une immense simplicité, et partageait une telle similarité de forme et de taille de la monture que la seconde devait servir à l'entrainement à moindre coût à utiliser la première.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2474
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Sam 26 Déc 2020 - 20:45

Le canon est (largement) flottant...

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Img_2076


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Mer 30 Déc 2020 - 16:40

De retour du stand après essai de la M63. Pas déçu...

Essai à 100 mètres sur appui, cartouches PPU à balles semi blindées (et pas FMJ comme j'ai l'habitude d'utiliser, mais c'est ce que j'ai reçu... Rolling Eyes ). J'ai effectué un réglage approximatif préalable en regardant à travers le canon (et en visant l'antenne télé d'un voisin  clown  à environ 100 mètres...

J'ai d'abord tiré quatre cartouches, la série allongée verticalement dans le 6. Après quelques réglages un peu au pif, faute de clics en hauteur sur le dioptre Elit, j'ai tiré trois cartouches, bien groupées dans le 9. Le plus drôle, c'est que je ne les voyais pas, sans comprendre pourquoi au début. En fait, pendant le confinement, des travaux ont été effectuées dans le stand, et des piles de pneus ont été mises derrière les cibles. Avant, je voyais bien les impacts dans le noir sur fond de butte de sable clair, mais maintenant, plus moyen de voir quoi que ce soit en noir sur noir...Bref, j'ai arrêté mes tirs pour aller aux résultats :


Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 M63_3011


Inutile de dire ma satisfaction de voir ce deuxième groupement...Après pastillage, j'ai ensuite tiré 13 cartouches, avec toutefois moins de réussite. J'ai été un poil perturbé par le fait de ne pas voir mes impacts, et aussi par la fatigue visuelle. Pour un bigleux comme moi, le dioptre est assez fatiguant, et ça devient trouble assez rapidement. Mais la précision de l'arme est largement démontrée. Avec un meilleur tireur que moi, c'est une bête de course...


Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 M63_3012


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par nanard35 Mer 30 Déc 2020 - 17:56

bonsoir,

le groupement de 13 cartouches est un peu décevant car on pouvait espérer mieux au vu des premiers tirs qui étaient presque trou dans trou.
Donc effectivement il y a peut-être de la fatigue visuelle et un manque d'habitude du dioptre Elit pas si facile que cela à caler (j'avais pour ma part régulièrement des écarts en hauteur ou latéral) ?
Tu es peut-être pénalisé également par les cartouches PPU qui n'ont jamais eu une réputation particulière de précision Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 2350840962 ?

A l'exception du K31 et de sa cartouche GP11, j'ai toujours eu une amélioration significative de mes groupements en rechargeant (avec des balles match) par rapport aux cartouches du commerce sur les armes réglementaires et le M63 qui en dérive ne devrait pas déroger à la règle.

Recharges tu cette cartouche ? Si oui, je pourrais t'envoyer (à titre gracieux) quelques balles Lapua match (139 gr) pour essai si cela t'intéresse.


Amicalement,
Bernard

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Signature2138
nanard35
nanard35

Messages : 40
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Mer 30 Déc 2020 - 18:41

Il y a surement plusieurs facteurs...D'abord, je n'ai pas la prétention d'être un tireur exceptionnel, ce qui me fait quand même relativiser la médiocrité de ces résultats. Le trou dans trou permanent n'existe que sur les forums, où on s'étonne d'ailleurs que les auteurs des cartons produits soient inconnus au palmarès des compétitions internationales... clown Pour la petite histoire, il y avait aujourd'hui à côté de moi un pépé qui tirait avec une magnifique Ultima Ratio à 50 mètres, avec un résultat pire que le mien. Comme quoi, on est toujours le nul de quelqu'un d'autre...
Le fait de ne pas voir mes impacts m'a beaucoup gêné, parce que du coup, je ne savais pas trop où j'en étais.
Côté visuel, je porte des verres progressifs qui ne sont pas vraiment pratiques au tir, parce que d'un coup à l'autre, il suffit de modifier un peu l'inclinaison de la tête pour que la netteté varie, et c'est assez calamiteux.
Les cartouches PPU sont beaucoup critiquées, mais elles sont souvent moins mauvaises qu'on veut bien le dire. j'en tire dans d'autres calibres (222 rem, 30M1) avec des résultats qui font parfois des envieux sur le pas de tir. A noter que je n'aime pas beaucoup les semi-blindées parce que je n'ai jamais eu de bons résultats avec ça. Ce n'est pas ce que j'ai commandé, c'est ce que j'ai reçu et je fais avec parce que toute réclamation ne serait qu'une perte de temps. Bizarrement, j'ai trouvé qu'elles "tapaient" plus que les FMJ que j'utilise d'habitude. Mais c'est vrai qu'on fait mieux en rechargeant, ce que je ne fais pas encore dans ce calibre, faute de temps. J'ai tout ce qu'il faut, il reste juste à s'y mettre...

Sur le fond, je suis assez satisfait quand même pour une première prise en main et je pense que la précision de l'arme est confirmée, donc mon objectif du jour est atteint...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par nanard35 Mer 30 Déc 2020 - 20:58

Je porte des verres progressifs dans la vie de tous les jours mais je ne tire pas avec, beaucoup trop galère. Je tire avec des verres qui ne corrigent que ma myopie. Et pas de manière optimale car j'ai enlevé quelques fractions de dioptrie pour continuer à voir (à peu prés) net mon guidon. Le visuel est du coup un peu flou mais cela n'est pas gênant.
Bref la vieillesse est un naufrage et il vaut mieux faire du tir à 20 ans qu'à 60 clown !

Je n'ai pas l'expérience des cartouches manufacturées PPU en 6.5x55 mais en .303 British il n'y a pas eu photo par rapport à des rechargées maison.
Par contre je trouve que la qualité des étuis PPU est convenable et je les utilise aussi bien en .303 British dans mon Lee-Enfield N°4 qu'en 6.5x55 dans mes 2 Carl Gustav.

Si tu recharges un jour tes 6.5x55 et que tu souhaites essayer des balles Lapua (139 gr) envoie moi un mp et je t'enverrais un échantillon.

Bonne continuation avec ton beau M63 !

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 3794301464



Amicalement,
Bernard

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Signature2138
nanard35
nanard35

Messages : 40
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Pâtre Mer 30 Déc 2020 - 21:28

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 2905636429

nanard35 a écrit:....
Bref la vieillesse est un naufrage et il vaut mieux faire du tir à 20 ans qu'à 60 clown !
Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 2322539754
Mais y'a pas que le tir! Rolling Eyes Sad

nanard35 a écrit:Je porte des verres progressifs dans la vie de tous les jours mais je ne tire pas avec, beaucoup trop galère. ....

Moi, je ne porte même plus mes lunettes "quotidiennes".
Il y a quelques années, j'avais acheté des lunettes de protection, en vue de faire du tir avec des armes à percussion.
Du coup, j'avais fait gaffe à prendre un modèle à insert de verre de vue (je ne porte pas de lentilles).
En fait, j'ai vite pris l'habitude de porter cet ensemble à toutes les séances de tir.
Avec une évolution: après avoir remarqué que mon regard n'était pas centré à travers le verre lors du tir, j'ai fait modifier le montage: Le verre droit a la focale décalée vers l’intérieur. La correction est ainsi meilleure qu'en utilisant la périphérie du verre.

Ah, oui, & aussi: il m'était arrivé un jour d’essayer des mun' en 22lr. A un moment, je me trouvais gêné.... Ces mun qui fonctionnaient bien mal provoquaient aussi des projections de gaz & poussières.
.... qui se retrouvaient sur les verres de mes lunette!
Comme je tiens assez à mes yeux, je porte toujours des protections oculaires. Au tir, en utilisant des outils, ou matériels générant des projections. Et plutôt des protections adaptées que mes simples lunettes.

nanard35 a écrit:....
Je n'ai pas l'expérience des cartouches manufacturées PPU en 6.5x55 mais en .303 British il n'y a pas eu photo par rapport à des rechargées maison.....
Clair que PPU ne fabrique pas des cartouche "haut de gamme". Quoiqu'ils ont aussi une gamme "précision".
Mais ça marche néanmoins très bien! Avec l'avantage d'étuis à longue durée de vie en récupération!

Pour le .303, il y a une donnée particulière: les problèmes de feuillure des étuis à bourrelet.
Problèmes normalement résolus au rechargement par une feuillure adaptée.


Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par nanard35 Mer 30 Déc 2020 - 23:07

Pour le .303, il y a une donnée particulière: les problèmes de feuillure des étuis à bourrelet.
Problèmes normalement résolus au rechargement par une feuillure adaptée.

oui tout à fait. Pas de problème coté bourrelet chez moi (sinon si feuillure excessive de ce coté il faut changer la tête de culasse) mais une feuillure (secondaire) excessive coté épaulement.
Donc un allongement significatif de l'étui intégralement recalibré à chaque tir. Je fais donc un recalibrage partiel qui ne touche pas (ou à peine) l'épaulement et les étuis ne bougent plus.
Mes PPU en sont à 10 rechargements et ne sont plus passés au case trimmer depuis le premier passage de leurs débuts.
désolé pour le HS ...
Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 2905636429


Amicalement,
Bernard

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Signature2138
nanard35
nanard35

Messages : 40
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par CLOSDELIF Ven 24 Déc 2021 - 16:32

Hello!
Je déterre ce sujet avec délectation...
Mes amis, mon CG 96 vient de partir vers d'autres cieux !!!
En effet j'ai eu l'opportunité d'en acheter un presque strictement à l'état neuf, avec un canon idem: j'ai donc craqué !
le bébé est encore en Allemagne, et moi aux Pays Bas...il devrait être entre mes mains vers la mi-janvier !
Et pour fêter dignement de nouvel arrivant, je lui ai directement offert une hausse de rêves: La Tunheden !
Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 B094ea10
Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 14618322.144800870
JOYEUX NOËL A TOUS


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Pâtre Ven 24 Déc 2021 - 18:27

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 2905636429

J'ai achette le mien dans le meme pays. Il y a un petit moment maintenant (6 ans?).
A l'epoque, ca se trouvait courement, aux alentours de 200 Euros. Plutot moins que plus....
Me rappelle de Francais qui en achetaient  cinq la meme semaine.....
C'etait bien vendu 7/800 Euros en France! ..... Rolling Eyes
(& le cout du transfert etait bien moins eleve a cette epoque!)

Il y en a bien moins maintenant. Et c'est plus du tout les memes prix!
(plutot entre 450 & 600)
Avec une pression a la hausse des tarifs, surtout de France, & encore plus de Tchequie.

Je surveille toujours les ventes. Des fois qu'il en sorte un de 1901, marque "L" sur le cote gauche du boitier, & munis d'un tenon de bayo du type Mauser Sud-Americain. Wink

Malgres une cartouche puissante, le tir tres amorti de cette arme est un plaisir a chaque fois apprecie!  Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 4008025133

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par CLOSDELIF Mar 11 Oct 2022 - 8:21

Hello mes amis !
Presque un an plus tard, mon nouveau 1896 vient d'arriver!!!
Mais ça valait le coup d'attendre finalement.
Il est de 1906 mais on le croirait de 2022!!!!
Voilà déjà deux petites photos qui permettent de se faire une idée de l'état.
Les premiers essais sont encourageants, mais le guidon est trop bas: contre-visée obligatoire donc! Un guidon beaucoup plus haut est déjà commandé: plus qu'à attendre à nouveau.....
Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 20221040
Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 20221041


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Sam 19 Nov 2022 - 19:11

Je déterre le sujet avec l'achat d'un dioptre Elit pour mon CG96 :

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Dioptr10

Il est nickel, comme neuf, mais livré sans vis.. J'ai trouvé des vis kivonbien, mais en vulgaire machin zingué de chez bricotruc, et rien de mieux sur mes sites habituels dans ce domaine. Pour l'esthétique, j'aurais bien aimé trouver des vis d'origine bronzées noires. Si quelqu'un sait où je peux acheter ça....


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par CLOSDELIF Sam 19 Nov 2022 - 19:27

Bravo...bel achat !
Demande à Olivier ?????
Tu nous donnera tes impressions ?
Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 1006196649


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8842
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Pâtre Sam 19 Nov 2022 - 19:37

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 2905636429

Essaie ce site, pour ce qui est vis: https://www.vis-express.fr/fr/15-nos-produits
Par contre, pour ce qui est des "d'origine" ..... drunken

J'ai le même, tout pareil, de dioptre (j'avais des trous, sur mon boîtier....)
C'est quand même un peu piégeux, ces flèches "en haut-en bas", pour la mollette de la dérive! Suspect Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 3968466553

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 1919352701






Pâtre
Pâtre

Messages : 1388
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Sam 19 Nov 2022 - 20:36

Moi aussi, j'avais des trous sur mon boitier....et heureusement, parce que quand on voit la forme dudit boitier, je n'aurais pas essayé de les faire moi-même... Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 2016421980

Merci pour le site de visserie j'en connais aussi quelques uns comme celui-ci aussi, où je trouve parfois des trucs intéressants : https://www.bricovis.fr/

Mais j'espérais trouver un site style AAS, AMS ou https://bisgaardnielsen.dk/ qui aurait des vis un peu plu sauthentiques...Tant pis, je vais faire avec...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par vidocq80 Dim 20 Nov 2022 - 7:51

Eventuellement les bleuir !


Vidocq80

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Artima10Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 17996710Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Laucla10Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par freebird Dim 20 Nov 2022 - 7:56

dans le vinaigre pour virer le zinc, puis bleui à la flamme ou bronzé à l'huile à chaud.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2474
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Corto Maltese Dim 20 Nov 2022 - 9:23

freebird a écrit:dans le vinaigre pour virer le zinc, puis bleui à la flamme ou bronzé à l'huile à chaud.

C'est effectivement la meilleures solution...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4747
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par vidocq80 Dim 20 Nov 2022 - 9:48

Corto Maltese a écrit:
freebird a écrit:dans le vinaigre pour virer le zinc, puis bleui à la flamme ou bronzé à l'huile à chaud.

C'est effectivement la meilleures solution...

et la moins onéreuse clown


Vidocq80

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Artima10Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 17996710Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Laucla10Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3694
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Mauser - Mauser Suédois 1896b - Page 15 Empty Re: Mauser Suédois 1896b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum