Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

+4
3008nato
vidocq80
Lone Rider
bbrmque
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par bbrmque Ven 16 Fév - 22:29

Salut tout le monde,

En parcourant le sujet de notre ami Vidocq sur ses envies de rechargement (heureux homme), je me suis dit qu'il serait sans doute amusant de lui montrer à quoi il doit s'attendre pour ce qui est de son petit coin bien à lui pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  2016421980
Donc, voici la partie technique de mon antre :
pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Img_2011
pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Img_2010

J'ai donc aussi une presse Lee à carcasse fermée depuis quelques temps, et pour les petits calibres que je recharge, c'est amplement suffisant, avec un rapport qualité/prix au top à mon avis aussi pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  1470437998


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 719
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par Lone Rider Sam 17 Fév - 9:39

Bravo, Albert !
Perso, je n'oserais jamais faire une photo de mon bazar....
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 820
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par vidocq80 Sam 17 Fév - 10:03

Merci beaucoup çà donne effectivement des idées....! là c'est compact, pratique et tout sous la main. Je dispose de pas mal de place j'ai un atelier (ancienne menuiserie) dans la cour ! bon c'est pas chauffé, et je suis pas sous l'équateur .



Vidocq80

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Artima10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17996710pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Laucla10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par vidocq80 Sam 17 Fév - 10:16

Hé, je viens de m'apercevoir sur la première photo le fleuret accroché au mur, j'ai le même, du coup je sais où il va aller ......pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  18342911


Vidocq80

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Artima10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17996710pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Laucla10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par bbrmque Sam 17 Fév - 11:46

Merci Very Happy

Le côté compact me plaît beaucoup et me correspond, mais c'était surtout pour montrer qu'il était possible d'arriver à faire un truc cohérent même dans une armoire Wink
Si tu as de la place tant mieux, et si je puis me permettre un ou deux conseils : une assise confortable et l'absence de courant d'air lors des pesées pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3794301464
Pour la déco, c'est surtout une question d'ambiance de travail drunken


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 719
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par 3008nato Sam 17 Fév - 12:14

superbe de fonctionnalité bravo man
3008nato
3008nato

Messages : 1471
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par bbrmque Sam 17 Fév - 12:49

Merci pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  2905636429


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 719
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par freebird Sam 17 Fév - 13:40

voilà la version "tient dans le bureau" (ici en version tri d'étuis après transformation, mais c'est rarement beaucoup mieux rangé What a Face )

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Atelli10
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par bbrmque Sam 17 Fév - 13:57

J'aime beaucoup pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  1470437998 et dois avouer que si j'avais un peu plus de place, j'aurais très certainement privilégié un aménagement par thème pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3759954873


Dernière édition par bbrmque le Sam 17 Fév - 13:59, édité 1 fois


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 719
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par freebird Sam 17 Fév - 13:59

"partager une photo de son atelier de rechargement, c'est ouvrir une petite fenêtre sur son âme"

What a Face pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3968466553
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2473
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par bbrmque Sam 17 Fév - 14:01

Toutafé What a Face


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 719
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par Jeppesen Sam 17 Fév - 15:06

Mon "atelier de rechargement" est réparti dans mon "bureau-atelier", donc ,difficile de montrer le tout...

D'un coté, un établi de menuisier, auquel j'ai fini par ajouter 3 grands tiroirs, et qui porte le matériel utilisé couramment (1 presse RCBS, 1 doseuse à poudre PSF, 1 amorceur à levier et quelques accessoires (balance, plateau de rechargement, et les outils utilisés sur le moment).

Divers outils dans les tiroirs.

Une "réserve" dans laquelle on retrouve à peu près le double des équipements mentionnés plus haut: 2ème presse, doseuses poudre pour PSF et PN, etc...

et 2 placards de "rangement" avec les Jeux d'outils, les bisons de poudre, les projectiles, douilles, etc...ainsi qu'un meuble bas (bahut) contenant pas mal d'autres outils divers et "instruments de mesures) , munitions "de collection", encore des douilles, bref, un vrai capharnaüm...

De "loin" ça parait bien rangé la plupart du temps...de "près", je n'y retrouve pas toujours mes petits... pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3076457991 pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3076457991 pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3076457991

Faudrait que je prenne des photos un de ces jours (je dois en avoir dans un fichier quelque part, concernant un rechargement ou un autre, mais le temps de les retrouver...)

En attendant, une petite photo de l'étagère (dans 1 des placard) de la plus grande partie de mes outils de rechargement (manque, entre autres, le .45 Colt, le .44-40 et le .45 ACP qui sont dans les tiroirs de l'établi car en cours d'utilisation actuellement).

les "boites en bois" sont des coffrets contenant des "kits" de rechargement de chez "H&C", dont, de mémoire: .41 RF, 12 mm à broche pour Lefaucheux, Chassepot, et autres...)

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Img_6512


Comme écrit précédemment, une fois qu'on a mis le doigt "dedans"...on s'y retrouve plongé bien plus loin que le coude...plutôt jusqu'au cou  Very Happy


TALLYHOO,   TALLYHOO !

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par Jeppesen Sam 17 Fév - 15:22

Tiens, j'oubliais cette "presse" pour rechargement calibre 12, avec quelques "accessoires":

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Img_4110

on distingue une partie de l'établi de menuisier sur lequel est fixé mon matériel principal, et le pied de la "doseuses RCBS"...

Le "rechargement"...vaste, vaste domaine  ! Cool


TALLYHOO,   TALLYHOO !

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par vidocq80 Sam 17 Fév - 15:29

j'ai ouvert une porte, si d'autres ont envie de montrer leur coin "rechargement" çà donne pas mal d'idées !


Vidocq80

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Artima10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17996710pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Laucla10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par Jeppesen Sam 17 Fév - 19:48

Il faut, à mon sens, tenir compte de certains "paramètres" pour être bien installé, et "recharger" dans de bonnes conditions:

- de quelle place disposes-tu ?

- sur quel "support" vas-tu installer ta presse, ta doseuse, et le "reste" dont tu auras besoin au moment de recharger ?

En fonction de ces critères, tu pourras disposer tes équipement en tenant compte cette fois-ci du "gestuel" que les opérations de rechargement vont t'amener à faire;

Et pour terminer, selon la facilité de manipulation des étuis, des projectiles, amorces, etc...tu pourras établir un processus de rechargement qui TE convienne et te facilite la vie.


Par exemple, dans mon cas:

J'ai un établi de menuisier, long d'environ 2 mètre et "peu profond" d'environ 50 cm. Je l'ai choisit "exprès" car cela tient moins de place qu'une "table classique", où la profondeur serait beaucoup plus encombrante par rapport à sa longueur.

J'utilise une chaise de "bureau" à dossier et roulette, style "secrétaire", qui me permet de pivoter facilement vers la gauche ou la droite, voir de me reculer si besoin (par exemple pour rechercher quelque chose dont j'ai besoin, dans les 3 tiroirs qui sont sous l'établi).

Je suis gaucher...et donc un tantinet "ambidextre", mais finalement j'ai constaté, en faisant de la "formation" à des amis, que les droitiers utilisent également sans soucis la disposition de mon matériel.

Cette disposition est la suivant:

En face de moi, j'ai ma "doseuse universelle", montée sur son pied. Également, la balance pour peser et vérifier une charge de temps à autre.
Lorsque je m'en sers, je tiens les douilles de la main gauche (le plateau à douille est disposé sur ma gauche), et je fais fonctionner la doseuse avec la main droite. La douille ayant reçue sa charge, je la repose sur le plateau à ma gauche: mouvement "naturel".

A ma droite, j'ai ma presse "Rock Chucker, l'ouverture du "shell holder" est tournée vers moi.

entre les deux: le plateau de rechargement, la boite contenant les projectiles, le "socle" de la boite de cartouche pour le rangement final.

Sur ma gauche, mon "amorceur" indépendant (RCBS également), qui fonctionne à l'aide d'un grand levier
que je manipule de la main gauche (la main droite sert à amener les douilles sur l'amorceur, et à les poser ensuite sur le plan de travail; Les amorces sont "chargées" dans le tube d'amorce, remplie en début de séance).

Je dispose les autres accessoires de la droite vers la gauche, en fonction du moment et de la "phase" de chargement où il vont servir. (plateau de chargement, boite de douilles à recharger, boite de projectiles, socle boite de munition, boite du Jeux d'outils, etc...

J'utilise toujours le même "schéma" de rechargement, afin de ne pas faire d'erreur (enfin, d'essayer  Laughing )

Ça parait compliqué comme ça, mais en fait, c'est très simple, beaucoup plus facile à faire qu'à expliquer.

Je ne me presse jamais, mais je fais une boite de 50 cartouches par 1/2 heure environ, en général.

Un "rendement" qui me convient tout à fait.

Si je voulais faire "mieux", je prendrai une presse "à plateau" semi-auto, voir une Dillon full-auto....mais je n'en ai pas besoin, et donc, je m’abstiens  Very Happy

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par vidocq80 Sam 17 Fév - 19:57

Merci Jep çà va me faciliter la vie ....


Vidocq80

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Artima10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17996710pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Laucla10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par cromagnon 07 Dim 18 Fév - 10:25

hello
vous devinerez aisément que c'est un atelier en général  Very Happy ,cet endroit me sert aussi de pas de tir pour faire de l'AC a la maison . j'y passe une bonne partie de mon temps libre et il n'a pas fini d'évoluer . j'ai 20 m2 au sol plus les mezzanines ,on pourrait le transformer en joli studio .
il y'a tout un pan d'étagère pour y stocker mon matériel mais question rechargement je me limite aux munitions pour les armes a broche .  


pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Dscn3221
pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Dscn3222


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par Jeppesen Dim 18 Fév - 20:28

Le problème de la place ne se pose donc pas, manifestement (enfin, du moins quand tu auras fait un peu de "ménage" pour en libérer.... Laughing ).

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  1470437998


TALLYHOO,   TALLYHOO !

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par cromagnon 07 Dim 18 Fév - 20:50

hello
faire le ménage c'est ranger des choses a des endroits ou tu ne les retrouve plus quand tu en as besoin drunken la je sais ou quasiment tout se trouve et je pratique pas mal d'autres activités donc c'est pas toujours facile a gérer .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par Jeppesen Lun 19 Fév - 0:34

Tu prêches un convaincu !

Le nombre de choses que j'ai "bien rangées" et que je ne retrouve plus, ou avec difficulté.....

mais là, il s'agit de "faire de la place" (plus que "ranger") pour pouvoir poser ta presse, ta doseuse, et 2 ou 3 "bricoles" pour pouvoir assouvir ta (future) nouvelle passion... clown

ou alors tu rajoutes juste un petit établi sur le coté gauche, là, au fond, devant le "meuble" orange, au niveau de la perceuse à colonne.... pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3170437791 pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  1470437998


pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par cromagnon 07 Lun 19 Fév - 8:26

j'ai une table pliante de l'armée et une vieille chaise de bistro . il me faut seulement quelque minutes pour installer ça et travailler plus a l'aise. j'ai une étagère entièrement consacrée a mon matériel de rechargement donc la c'est facile a trouver .
après chaque chantier je m'oblige a nettoyer et ranger soigneusement mes affaires .chaque place a une chose et chaque chose a sa place Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par Jeppesen Mar 20 Fév - 1:27

Mon "coin rechargement" est dissimulé (plus ou moins bien) dans un coin de ma "pièce forte"...

Je sors au fur et à mesure ce dont j'ai besoin (amorces, douilles, projectiles, jeux d'outil, etc...), afin de ne pas être trop encombré (enfin, des fois, c'est pas vraiment réussi quand je "bricole" au lieu de "recharger"... Laughing  ).

Quand je ne m'en sers pas, c'est stocké dans un placard.


pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Img_6513


pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Img_6514


pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Img_6515

La télé et le lecteur DVD, c'est pour regarder un bon vieux western en même temps que je recharge: rien de tel pour rester concentrer et être dans l'ambiance, quand c'est du .45 Colt, du .44-40 ou autre calibre de l'époque....ou un bon vieux "film de guerre" si c'est du calibre "réglementaire" ! clown pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  1470437998


heu, là.... pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  85139691 pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  4095960401   pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  322136445 pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  3505813717

c'est une blague, hein ! pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  4250377463


TALLYHOO,   TALLYHOO !

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2728
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par bbrmque Mar 20 Fév - 1:50

J'aime beaucoup l'ambiance Very Happy , et ton armoire forte est tout simplement magnifique drunken


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 719
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par vidocq80 Mar 20 Fév - 8:46

Oui j'adore aussi le coffre, mais la "servante" de winchester est très sympa


Vidocq80

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Artima10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  17996710pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Laucla10pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3693
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par cromagnon 07 Mar 20 Fév - 8:52

bien sympas ton coin Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2562
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??  Empty Re: Pour donner des idées à notre ami Vidocq ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum