Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

5 participants

Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Bataireacht Sam 12 Jan - 8:12

Comme beaucoup d'entre-vous ici, je suis amoureux des armes western.

Mais mes finances ne me permettent que les modèles récents pour les armes longues (Winchester 94) et les répliques pour les revolvers. Pas mal aussi de Bowies et Tomahawk.

J'ai vu des prix pour des répliques de SAA chez Uberti et Chiappa qui paraissent très attractifs.

Quelle marque me conseilleriez vous en la matière ?

Merci d'avance.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 541
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Lone Rider Sam 12 Jan - 9:33

Tu peux aussi ajouter Pietta : http://www.pietta.org/produits/SAA_1873/gallery/index.html
Perso, j'ai 2 Uberti dont le plus vieux a près de 30 ans.
Il doit avoir tiré des milliers de coups et je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais dû remplacer la moindre pièce.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 820
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par CLOSDELIF Sam 12 Jan - 9:34

Tu prends un Pietta...la fabrication est devenue excellente (voire meilleure que Uberti), c'est pas cher et ça fait le même boulot !
Là en particulier ils sont sérieux et vraiment bien placés:
https://www.westernguns.fr/armes-cartouches-metalliques-13#/fabricant-pietta


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8814
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Bataireacht Sam 12 Jan - 10:27

CLOSDELIF a écrit:Tu prends un Pietta...la fabrication est devenue excellente (voire meilleure que Uberti), c'est pas cher et ça fait le même boulot !
Là en particulier ils sont sérieux et vraiment bien placés:
https://www.westernguns.fr/armes-cartouches-metalliques-13#/fabricant-pietta
C'est vrai que c'est vraiment pas cher.

Par exemple ce modèle 5" 1/2
Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Captur10


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 541
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par mountain54 Sam 12 Jan - 16:12

Pietta n'est pas cher,vrai!

les derniers 1858 que j'ai eu en main étaient parfaits à tous point de vue,leur production de SAA doit etre aussi bonne.

gaffe quand meme au 44.40 qui risque fort d'etre plutôt du '429.

je viens de rentrer un Cattleman Uberti des années 70,dans un état miroir,et avec une fabrication très sérieuse aussi..

mountain54
mountain54

Messages : 462
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Jeppesen Sam 12 Jan - 16:36

J'éviterai le modèle à "crosse quadrillé", pas très "authentique"...raison pour laquelle il est sans doute "soldé", car se vendant plus difficilement ?

PIETTA fait d'excellentes armes, en particulier depuis quelques années dans la série des SAA. Il a rattrapé UBERTI en terme de fiabilité mécanique et solidité, je le pense aussi.

UBERTI a généralement une meilleur "finition" esthétique (mais pas toujours, le mieux est de comparer si possible en se faisant présenter les 2 versions...mais pas toujours possible, surtout si achat sur le "net"...).

Je ne connais pas les révolvers SAA de chez CHIAPPA, donc je n'ai pas d'avis "comparatif" sur la question.

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? 2905636429


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2724
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Bataireacht Sam 12 Jan - 17:23

C'est vrai mais le modèle à crosse lisse est à 20 € de plus, soit 409 € et donc toujours très abordable
Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? 1873sa10

Par contre, je privilégierai le 45 LC au 44-40. Soit le calibre originel avec lequel j'ai déjà tiré et que j'aime bien pour sa rondeur. Je me suis même posé la question du canon originel du SAA en 7" 1/2 mais ça fait vraiment long comme canon.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 541
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Lone Rider Sam 12 Jan - 17:35

Si on veut pousser plus loin le côté historique, il est intéressant de prendre un modèle avec une simple vis de maintien de l'axe de barillet plutôt que le verrou à ressort que l'on voit juste devant le barillet sur la photo ci-dessus.
Non pas que ce verrou ne soit pas correct, simplement, il est plus tardif que la vis.
Chez Uberti, il me semble qu'on parle alors du SAA Old Model ou quelque-chose comme ça.
Sais pas si Pïetta le fait aussi ?
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 820
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Jeppesen Sam 12 Jan - 23:55

Le Colt SAA 1873 a été adopté cette année là par l'US Army, pour la cavalerie. (il a été conçu en 1872).

Le calibre était effectivement le .45 Colt, et le canon avait une longueur de 7" 1/2.

Il a été assez rapidement surnommé "Peacemaker".


Le 1873 a été fabriqué en calibre .44-40 à partir de 1878 pour le marché "civil", afin de facilité l'adoption de l'arme par les civils déjà possesseur d'une arme longue dans ce même calibre (et réaliser ainsi une unité de la munition).

Pour le distinguer du précédent, le surnom qui lui a été attribué a été "Frontier".

Les premiers modèles possédaient effectivement une "vis" de maintient de l'axe du barillet, vis facile à perdre lors du démontage de l'arme. Le bouton poussoir (modification MASON) apparait a une date "variable" selon les sources, mais à-priori entre 1893 et 1896...

Je possède les 2 versions...à voir selon les goûts de chacun mais cela ne change rien "pour le tir" Very Happy

Des longueurs de canons différentes sont apparus assez rapidement pour les armes commerciales (civiles, donc).

Là aussi, question de goût personnel...ou pratique : un canon long permet une acquisition de la cible plus facile, un canon court une "sortie" du holster plus "rapide" (mais à part au CAS, cela n'est pas vraiment utile ?! enfin, je crois  clown  affraid ).

Ensuite l'arme a été produite dans de très nombreux calibres différents, ce qui n'est pas étonnant: c'est une arme vraiment agréable à utiliser.

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2724
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Jeppesen Dim 13 Jan - 0:07

Voici des SAA 1873:

En canon de 4". C'est un PIETTA.

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Img_2414


et canon de 5 " 1/2;

Celui "du haut" est "à vis" de maintient d'axe du barillet. c'est un UBERTI (finition "Old West").

Celui "du bas" est équipé du "bouton poussoir". C'est un "Sauer & Sohn". (il a beaucoup servi  Very Happy ).

(faudra que je refasse des photos plus "glamour" pour ceux là... clown )

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Img_8110


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2724
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Réplique moderne Colt SAA, que choisir ? Empty Re: Réplique moderne Colt SAA, que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum