une baïonnette US
+4
Jeppesen
freebird
CLOSDELIF
3008nato
8 participants
Les armes du Paléolithique aux Années Folles :: Du Paléolithique à 1830 :: Les armes blanches et de jet
Page 1 sur 1
une baïonnette US
bonsoir
en faisant du tri , je retrouve 2 photos d'une baïonnette US (que je n'ai plus revue ) depuis la photo .... mais je ne sais pas sur quel ou quels fusils US elle va ...
aussi je fais appels aux érudits du forum tellement ma doc US est maigre et dispersée .
merci
en faisant du tri , je retrouve 2 photos d'une baïonnette US (que je n'ai plus revue ) depuis la photo .... mais je ne sais pas sur quel ou quels fusils US elle va ...
aussi je fais appels aux érudits du forum tellement ma doc US est maigre et dispersée .
merci
3008nato- Messages : 1512
Re: une baïonnette US
http://www.armeetpassion.com/truelle1873.html
(Hé oui, cher Maître, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.... )
(Hé oui, cher Maître, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.... )
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF- Administrateur
Springfield Trapdoor 1873 pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir les liens
freebird- Administrateur
cette baïonnette, prévue pour le Springfield "trapdoor, est désigné en général sous le nom de US Model 1873 Springfield trapdoor "Trowel bayonet knife"...
Elle n'a pas rencontré de succés sur le terrain, c'est le moins que l'on puisse dire...et donc a été rapidement abandonnée.
Elle se montait sur "ça":
L'armée US est vite retournée à une baïonnette à douille plus "classique"
Elle n'a pas rencontré de succés sur le terrain, c'est le moins que l'on puisse dire...et donc a été rapidement abandonnée.
Elle se montait sur "ça":
L'armée US est vite retournée à une baïonnette à douille plus "classique"
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
merci à vous .
hélas , le seul trapdoor que je possède est muni de sa baïo. qui fait baguette ....???
donc ....il me manque le fusil ..
ps: je suis jaloux de "jepp"
hélas , le seul trapdoor que je possède est muni de sa baïo. qui fait baguette ....???
donc ....il me manque le fusil ..
ps: je suis jaloux de "jepp"
Avec un peu de chance, ton "ramrod bayonet" est un des deux rares modèles expérimentaux
freebird- Administrateur
Au moins, c'est facile à recycler quand on les retire du service...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese- Administrateur
Hé, NATO, t'es "jaloux" parce que c'est (ou plutôt, ça parait...) mieux rangé que chez toi ?
Pour le "reste", je salive régulièrement devant tes "petites" merveilles
Pour le "reste", je salive régulièrement devant tes "petites" merveilles
TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen- Messages : 2829
tu es trop gentil jepp !!
- tant il est vrai que j'ai un grand bordel ...dû à une boulimie privilégiant la qualité au savoir "que" je salive aussi devant vos "avoirs"
- tant il est vrai que j'ai un grand bordel ...dû à une boulimie privilégiant la qualité au savoir "que" je salive aussi devant vos "avoirs"
après vérif , il semble bien que je ne possède pas le trapdoor qui pourrait aller avec la baïonnette "truelle" égarée.
et voilà! pas un "bête" trapdoor comme le commun des nouzôtres, mais un modèle 1880 expérimental, 1000 exemplaires fabriqués...
Il ne te reste plus qu'à acquérir un simple modèle 1873 pour que ta baïonnette ne se sente plus seule;
(je peux aussi te débarrasser par pure bonté d'âme de ce modèle 80 qui a l'outrecuidance de ne pas accepter la truelle-baïonnette )
Il ne te reste plus qu'à acquérir un simple modèle 1873 pour que ta baïonnette ne se sente plus seule;
(je peux aussi te débarrasser par pure bonté d'âme de ce modèle 80 qui a l'outrecuidance de ne pas accepter la truelle-baïonnette )
freebird- Administrateur
et coucou , salut à free et jepp ...
j'ai retrouvé la fameuse Truyelle US (en cherchant du VIET...) (elle était cachée depuis 2014..)
vous aviez raison ....elle branle sur le trapdoor de "1880" bien qu'il soit marqué 1873 sur la culasse ....mais RAS pour moi car je ne vois pas l'utilité de la truelle en plus de la baïo ramrod ....
- le marquage , les marquages étant microscopiques ....je vous les livre du mieux que je peux ...à noter le chiffre "1" frappé un peu au dessus du 2 de 72 ... c'est pitch !!! désolé !
et maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un Trapdoor "neuf de préférence" pour le marier à la truelle .
j'ai retrouvé la fameuse Truyelle US (en cherchant du VIET...) (elle était cachée depuis 2014..)
vous aviez raison ....elle branle sur le trapdoor de "1880" bien qu'il soit marqué 1873 sur la culasse ....mais RAS pour moi car je ne vois pas l'utilité de la truelle en plus de la baïo ramrod ....
- le marquage , les marquages étant microscopiques ....je vous les livre du mieux que je peux ...à noter le chiffre "1" frappé un peu au dessus du 2 de 72 ... c'est pitch !!! désolé !
et maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un Trapdoor "neuf de préférence" pour le marier à la truelle .
ma femme aurait dit que c'est une pelle a tartes
Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes
ni dieu ni maitre
cromagnon 07- Old Timer
Sacré baïo ! C'est vrai qu'elle a un petit côté pelle à tarte.
Une photo de mon trapdoor 1873 avec sa baïonnette et le fourreau, le tout d'époque :
Modèle plus conventionnel, évidemment, si ce n'est le bois tigré du fusil.
Une photo de mon trapdoor 1873 avec sa baïonnette et le fourreau, le tout d'époque :
Modèle plus conventionnel, évidemment, si ce n'est le bois tigré du fusil.
Lone Rider- Messages : 828
magnifique ton fusil lone...il est super et de plus "un tiger range" ...c'est comme ça qu'on les aime ! mais il ne faut jamais avoir de regrets au sujet d'un bon et peut-être moins beau ....mais qui vient compléter une époque ou une série , ou des fois une rupture , un manque d'affection d'une belle fille ...la carabine !!
-j'ai failli craquer à Rungis pour un fusil SPRING. .TRENTON (pas de la qualité de celui que tu nous montres, moins beau que le tien mais de petite fabrication à 12 000ex.
-j'ai failli craquer à Rungis pour un fusil SPRING. .TRENTON (pas de la qualité de celui que tu nous montres, moins beau que le tien mais de petite fabrication à 12 000ex.
Quand je disais "plus conventionnel", je parlais plutôt de ma baïonnette par rapport à ta "truelle" qui est vraiment particulière et est magnifique dans une collection.
Sinon, j'ai tout de suite flashé sur mon fusil et surtout son bois.
Une autre photo plus claire :
Sinon, j'ai tout de suite flashé sur mon fusil et surtout son bois.
Une autre photo plus claire :
Lone Rider- Messages : 828
et bonsoir à tous .
-en cette période fort incertaine que nous vivons "par force" je suis encore plus désemparé par les prix actuels de nos chères armes anciennes ....... (à la baisse surtout et des fois rarement ,,,à la hausse )
bien que dans les milieux de la haute finance quelques règles de plus en plus fréquentes et répétées ...m'interpellent : "il faut vendre , même à perte pour déstocker et rentrer du cash pour continuer à acheter encore moins cher et ne pas constiper la poule aux œufs d'or "
(ce sujet pourrait être développé par les érudits du forum ...)
pour revenir au sujet je tenais à dire encore à lone la magnificence de son trapdoor et à lui demander de me contacter en mp pour échanger au sujet des évaluations contractuelles de nos armes ....et qu'il se lâche pour me dire ....secrètement ...discrètement à quel prix ....il estime son fusil ??
"c"est pas pour lui faire une proposition .....mais NOUS sommes les seuls acteurs des cotations de nos collections ...!!
-en cette période fort incertaine que nous vivons "par force" je suis encore plus désemparé par les prix actuels de nos chères armes anciennes ....... (à la baisse surtout et des fois rarement ,,,à la hausse )
bien que dans les milieux de la haute finance quelques règles de plus en plus fréquentes et répétées ...m'interpellent : "il faut vendre , même à perte pour déstocker et rentrer du cash pour continuer à acheter encore moins cher et ne pas constiper la poule aux œufs d'or "
(ce sujet pourrait être développé par les érudits du forum ...)
pour revenir au sujet je tenais à dire encore à lone la magnificence de son trapdoor et à lui demander de me contacter en mp pour échanger au sujet des évaluations contractuelles de nos armes ....et qu'il se lâche pour me dire ....secrètement ...discrètement à quel prix ....il estime son fusil ??
"c"est pas pour lui faire une proposition .....mais NOUS sommes les seuls acteurs des cotations de nos collections ...!!
vidocq80- Old Timer