Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

+7
Thunderball
CBA
cromagnon 07
Corto Maltese
Richelieu
CLOSDELIF
3008nato
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Thunderball Ven 11 Mai - 0:04

vidocq80 a écrit:Voici la mienne!
En excellent état, malheureusement n'ai pas la bouteille de gaz d'origine.
On m'a dit que l'arme ne peut pas être remise en service  

Il doit bien exister une solution pour remettre cette arme en fonction !  


Je vais demander à d'autres armuriers. J'aimerais vraiment utiliser cette arme en polygone
Thunderball
Thunderball

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Florence

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par vidocq80 Ven 11 Mai - 7:41

Il me semble que j'ai vu des bouteilles similaires sur NB, Question


Vidocq80

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Artima10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 17996710LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Laucla10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3663
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par 3008nato Ven 11 Mai - 7:47

j'ai aussi vu des bouteilles sur une annonce mais si tu n'es pas pressé nous pouvons tous chercher ( moi je n'en ai que 2 différentes ) dont j'ai publié les photos
3008nato
3008nato

Messages : 1439
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par vidocq80 Ven 11 Mai - 7:54

ok je prêterai une attention particulière sur ces bouteilles, !


Vidocq80

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Artima10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 17996710LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Laucla10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3663
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par CBA Ven 11 Mai - 8:48

vidocq80 a écrit:ok je prêterai une attention particulière sur ces bouteilles, !


Salut, pour les bouteilles de Co 2, il y a une solution simple, les bouteilles de désenfumage, tu en trouves facilement de 150 gr, 300 etc, et de faire fabriquer un adaptateur pour que ta bouteille de Co 2 de désenfumage puisse se monter sur la carabine. Very Happy






QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

Messages : 514
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Bordeaux

http://colt-remington-etc.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par CLOSDELIF Ven 11 Mai - 8:58

Effectivement, le choix semble important !
https://www.ylea.eu/sparklets-desenfumage-b10176.html


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8754
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par vidocq80 Ven 11 Mai - 13:50

Ah oui effectivement si possibilité d'adapter le système de fixation à la carabine !!! et le prix est léger

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 5842610


Vidocq80

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Artima10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 17996710LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Laucla10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3663
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Corto Maltese Ven 11 Mai - 14:16

J'ai déjà tenté ce genre de greffe sur une arme à Co2 moderne (BRNO TAU7), sans succès en raison de leur conception : Ces cartouches sont généralement prévues pour un usage unique, elles ne comportent pas  de valve et se vident totalement lorsqu'elles sont percutées, ce qui leur permet d'ouvrir les trappes de désenfumage comme le prévoit leur usage. Pour cette même raison, elles ne sont généralement pas rechargeables (ou seulement en usine)...

Il n'est donc pas suffisant d'avoir un embout adaptable, il faut aussi regarder si la valve qui laisse échapper le gaz nécessaire à chaque tir se trouve sur l'arme ou sur la cartouche, et si elle est compatible. Ce qui peut être plus complexe à résoudre qu'un simple problème d'embout...

Mais je vous souhaite bien sûr de trouver la solution!!


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4712
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par CBA Ven 11 Mai - 15:26

vidocq80 a écrit:Ah oui effectivement si possibilité d'adapter le système de fixation à la carabine !!! et le prix est léger

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 5842610


Au pire, vu que la maison Marocchi existe et produit toujours des armes à Co2, tu leur demandes conseil comment remettre en service ta carabine. Very Happy

Voici leur adresse.

Voici leur adresse.


CD EUROPE S.R.L.
Via Galilei, 6 - 25068 - Sarezzo (Brescia) - ITALY
Partita IVA 01909880989


QUI OSE GAGNE
CBA
CBA

Messages : 514
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Bordeaux

http://colt-remington-etc.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par vidocq80 Ven 11 Mai - 16:06

c'est vrai que demander directement chez Marrochi ne coûtera pas un bras au pire il auront la solution. Notre ami Thunderball (Giampierro de Florence) pourrait peut-être se charger d'appeler chez Marrochi, il sera sûrement expliquer mieux que nous !
Mais ça ne reste qu'une suggestion ......

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 27072311


Vidocq80

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Artima10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 17996710LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Laucla10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3663
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par 3008nato Ven 11 Mai - 23:01

je crois que je n'ai pas su tout dire lors de l'initiation de mon post concernant cette réalisation "d"avant garde MAROCCHI "

les armes à air comprimé , certes sont de nombreux types que vous connaissez tous :

- au 18eme elles se rechargeaient avec des pompes

-au 19eme Giffard a mis au point une arme à magasin "bouteille" fixé sur l'arme "

-au 19eme en même temps Giffard et Galand se sont associés pour produire une arme dont les cartouches "d'air" pouvaient être rechargées "sur un site de chasse contre un arbre " ou de tir au stand , à la pompe et une fois chargées , être introduites dans une culasse , comme une cartouche...avec la balle devant la recharge d'air ....

- au 20 eme MAROCCHI , comme bien d'autres a travaillé sur le sujet ...........mais le réservoir d'air était solidaire de la carabine et non pas de la bonbonne ...
donc il me semble que l'excellente idée du sieur vidocq de recharger avec des cartouches du commerce destinées au désenfumage soit parfaitement exploitable à ce type de carabine (relisez mon 1er post au sujet du stockage du co2 sous le canon ) car il n'est pas question de tirer avec la bonbonne encore fixée au magasin et si vous regardez bien les bonbonnes , vous constaterez qu'elles sont munies de deux écrous de verrouillage , un pour l'accouplement , et un pour libérer la valve de chargement ,,,et de désaccouplement de l'ensemble arme / bonbonne .
et une deuxième valve de "tir" située probablement dans le mécanisme de percussion de la culasse arrière ..

- cet artifice de fonctionnement implique une différence essentielle "à l'époque" avec le système GIFFARD qui ne devait comporter qu'une seule valve destinée au chargement permanent et être activée aussi coup par coup sous l'action du percuteur pour propulser le projectile .

on pourrait développer le sujet dans l'histoire mais l'idée de vidocq est géniale
3008nato
3008nato

Messages : 1439
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Thunderball Ven 11 Mai - 23:49

Merci beaucoup pour les conseils  merci

Actuellement Marocchi produit le “SM45” (vous le connaissez?), alimenté par une capsule CO2 de 88 grammes – pression 80 bar, cachée dans la tige sous le canon. La répétition des coups est assurée par un réservoir tubulaire capable de 30 coups (pas 80!) dans un calibre de 4,5 mm sphérique. Le canon est cannelé, et pour augmenter la précision, un canon de précision Lothar Walther peut être monté en option. Le corps de la carabine est en Ergal, tandis que la crosse est en technopolymère. Les différentes versions, fausses bois, carbone et soft-touch sont réalisées en appliquant un film coloré.

La similitude du mécanisme actuel avec l'"Oscar de l'invention" est evidente, à l'exception du système de chargement qui est maintenant plus pratique.

C'est une arme avec une capacité offensive modeste, de vente libre ayant une puissance <7,5 ,J

Savez-vous quelle est la puissance de l’Oscar de l’invention?   LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 2350840962

(Photos trouvées sur internet)

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 1_pg310

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Carabi10

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Marocc10
Thunderball
Thunderball

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Florence

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par mountain54 Lun 21 Mai - 20:39

Je découvre une nouvelle carabine digne de s'y intéresser..

le modèle à crosse bois me fait penser à la Henry..mais avec un magasin à l'envers!

réalisation ingénieuse!
mountain54
mountain54

Messages : 460
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Jc009 Ven 3 Nov - 0:53

Bonsoir je suis aussi en possession de cette carabine 4.5 mais je n'ai ni cartouche co ni le magasin je ne sais pas quoi faire
Jc009
Jc009

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 52
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Jc009 Ven 3 Nov - 0:57

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 16989610
Jc009
Jc009

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 52
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par CLOSDELIF Ven 3 Nov - 8:46

Jc009 a écrit:Bonsoir je suis aussi en possession de cette carabine 4.5 mais je n'ai ni cartouche co ni le magasin je ne sais pas quoi faire
Idea Déjà nous faire une vraie présentation, ainsi que je l'ai déjà demandé.... clown


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8754
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Jc009 Ven 3 Nov - 9:15

Bonjour pardonnez moi, je ne suis pas un grand habitué des tchat..
Donc je suis jean Christophe 52a je suis de l'Ariège et je bosse dans la santé j'ai quelques pistolet et carabine en 4.5 mm
Je vous souhaite une bonne journée
Jc009
Jc009

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 52
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par CLOSDELIF Ven 3 Nov - 9:24

Bon, on va dire que c'est bon, merci...
Pour ton arme, personnellement, je n'y connais rien en AC!
J'espère que d'autres membres t'aideront !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8754
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par vidocq80 Sam 4 Nov - 7:28

Il faudrait des photos de détail .....


Vidocq80

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Artima10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 17996710LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Laucla10LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3663
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Corto Maltese Sam 4 Nov - 9:50

Il y a des marquages, sur l'arme?


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4712
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Aaron Dim 12 Nov - 19:02

À l'arrière de ma copie de 'Des fusils de chasse, et principalement des fusils à pistons de l'invention Pauly' par Henri Roux, il y a environ 80 pages manuscrites sur des visites à des expositions internationales et des coupures de journaux et de livres qui semblent se concentrer sur les fusils à air et à vapeur, en particulier de Jacob Perkins. Je n'ai pas encore tout traduit/lu, mais cela pourrait être intéressant pour la conversation.

https://aaronnewcomer.smugmug.com/Cartridges/Manufacturers/Pauly/Original/n-GfL7Rh/


Mon site avec Armes à broche & cartouches à broche

Forum: CasimirLefaucheux.com
Aaron
Aaron

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2021
Localisation : États Unis

https://aaronnewcomer.com

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par cromagnon 07 Lun 13 Nov - 13:59

hello
dans le domaine de l'arme a vent il existe des adaptateurs pour utiliser des sparclettes 12 g de Co2 mais si l'arme est très ancienne il faudra la plupart du temps faire usiner une piece qui s'adapte sur l'arme pour relier l'adaptateur de sparclette ,bon je sais c'est mieux de trouver la bonbonne d'origine mais en attendant ça permet de pouvoir utiliser nos jouets de temps en temps
sinon les bonbonnes d'origine on peut y changer les joints et les recharger avec des extincteurs Co2 de réforme
LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 3794301464


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2537
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES  - Page 2 Empty Re: LES ARMES A AIR ET A GAZ COMPRIMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum