Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

+3
CLOSDELIF
Corto Maltese
Hiram62
7 participants

Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Hiram62 Jeu 16 Mar - 20:47

[b]message reçu ce soir :
[/b]

Bonjour.
Nous relayons le message suivant :

Bonjour.

Le Parlement européen a entériné le 14/03/2017 le projet de modification de la directive européenne 91/477/EEC. Ceux qui ont pensé que « cela ne passerait pas » ont eu tort.

Le texte qui a été adopté est le suivant :
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2F%2FEP%2F%2FNONSGML+TA+P8-TA-2017-0068+0+DOC+PDF+V0%2F%2FFR

Complément d’information :
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-l%C3%A9gislation-europ%C3%A9enne-actualis%C3%A9e-sur-les-armes
En résumé A MINIMA :

Les armes longues semi automatiques (B2 et B4 en France) :

Issues d’armes full auto PASSENT en A6 (interdit sauf dérogation).
De longueur inférieure à 60 cm crosse repliée PASSENT en A8 (interdit sauf dérogation).
Équipées d’un chargeur de plus de 10 coups PASSENT en A7 (interdit sauf dérogation).
Équipées d’un chargeur de moins de 10 coups RESTENT en B7 (soumis à autorisation).
Les armes courtes semi automatiques (une partie des B1) :
PASSENT en A7 si équipées d’un chargeur de plus de 20 coups.
RESTENT en B7 si équipées d’un chargeur de moins de 20 coups.
[b]Les RÉPLIQUES d’armes à poudre noire RENTRENT dans le champ d’application de la directive. Donc ne seront plus en vente « libre » et risquent d’être classées « à égalité » avec leurs homologues à poudre sans fumée.
[/b]
La transcription en Droit des États membres durera maximum 15 mois à partir du moment où le conseil des ministres européen aura validé le décret. Donc on peut considérer qu’ il reste 15 mois avant les nouvelles interdictions… _
La sauvegarde de nos droits devenant « franco française », je vous prie de transférer ce mail à vos membres ainsi que ces liens d’organisation de défense de nos droits :_

Firearms-United : https://firearms-united.com/fr/

UFA : http://www.armes-ufa.com/

UNPACT : http://www.unpact.net/

Les derniers communiqués de ces deux associations : _
https://www.unpact.net/terroristes.html
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985_

Je vous prie de recevoir mes sincères salutations

Paul-Henri Haingue

Tireur sportif
Arbitre départemental ISSF
Arbitre régional T.A.R.
[u]
à retenir donc[/u] :
[i]Les RÉPLIQUES d’armes à poudre noire RENTRENT dans le champ d’application de la directive. Donc ne seront plus en vente « libre » et risquent d’être classées « à égalité » avec leurs homologues à poudre sans fumée.
comme je disais : "du mouron à se faire" surtout pour les collectionneurs et tireurs (comme bibi...) qui n'ont pas les moyens d'acheter des originaux...enfin on va rentrer "dans le dur"
[/i]
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Corto Maltese Jeu 16 Mar - 20:57

STOP! Je ne connais pas l'auteur de ce mail, et je lui laisse la responsabilité de son interprétation. Mais quand je lis précisément le rapport qui est fait par l'UFA, je me dis qu'on est encore loin du classement en B des répliques à poudre noire :

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985

Le sujet est ouvert, merci de rester sur des commentaires techniques et factuels, et de savoir prendre assez de hauteur pour éviter la discussion de bistrot...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par CLOSDELIF Jeu 16 Mar - 21:52

Gardons l'esprit froid...Mais il est vrai qu'une certaine inquiétude est légitime...


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Corto Maltese Ven 17 Mar - 8:29

Il est certain que l'avenir n'est favorable ni aux tireurs, ni aux collectionneurs, et chacun doit se battre pour préserver les quelques droits que nous avons encore. Les associations semblent mieux structurées au niveau européen, et c'est une bonne raison supplémentaire de les soutenir en adhérant.

Mais j'ai toujours été convaincu de l'inutilité des gesticulations et autres spéculations catastrophistes...Comme tu le dis, il faut garder l'esprit froid. Nous avons en face de nous des technocrates qui ne s'intéressent guère à nos petits plaisirs. il faut s'opposer à eux avec des arguments techniques et financiers, du lobbying, mais les grandes déclarations que je peux lire ici ou là me font bien rire....


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par freebird Ven 17 Mar - 11:43

Je soutiens à 100% Corto dans son analyse et sa conclusion. du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes 1470437998
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2457
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par JLH4590 Ven 17 Mar - 15:13

encore un tour de vis supplémentaire chez les honnêtes gens
JLH4590
JLH4590

Messages : 263
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 76
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Jeanghis Ven 17 Mar - 20:12

Corto Maltese a écrit:Il est certain que l'avenir n'est favorable ni aux tireurs, ni aux collectionneurs, et chacun doit se battre pour préserver les quelques droits que nous avons encore. Les associations semblent mieux structurées au niveau européen, et c'est une bonne raison supplémentaire de les soutenir en adhérant.

Mais j'ai toujours été convaincu de l'inutilité des gesticulations et autres spéculations catastrophistes...Comme tu le dis, il faut garder l'esprit froid. Nous avons en face de nous des technocrates qui ne s'intéressent guère à nos petits plaisirs. il faut s'opposer à eux avec des arguments techniques et financiers, du lobbying, mais les grandes déclarations que je peux lire ici ou là me font bien rire....

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes 1863327872
inutile de gesticuler et alimenter les rancoeurs.
personnellement j'adhère à l'UFA.


du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Logo_p10        du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Logo_u16        du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par CLOSDELIF Ven 17 Mar - 20:17

Je pense aussi que l'action se passe ailleurs que sur les forums...Mais qu'il est bon de se tenir informés. TMF est bien pratique pour cela. (Mais pas que pour cela !)


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par cromagnon 07 Sam 18 Mar - 9:11

pendant la courte période qui précède les élections en France ,je pense que nous avons un peu de répit pour préparer la volte face .mais la triste affaire qui s'est passé il y' a deux jours ne nous arrange pas nos affaires .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2545
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Hiram62 Dim 19 Mar - 12:01

"Corto Maltese"]STOP! Je ne connais pas l'auteur de ce mail, et je lui laisse la responsabilité de son interprétation.
Le sujet est ouvert, merci de rester sur des commentaires techniques et factuels, et de savoir prendre assez de hauteur pour éviter la discussion de bistrot...

loin de moi les discussions de bistrot, je suis juste un messager, comme dit la chanson...!

Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté

http://www.paroles.net/guy-beart/paroles-la-verite

mais vu que certains restent dans leur tour d'ivoire, je me place désormais en retrait, vu que je ne suis qu'un amateur de répliques des années 70....qui plus est du nord, un loqueteux quoi !

terminé, de classement d'arme ou non,
à ce jour plus de discussion,
à certains ça leur donne des boutons,
et je veut pas être pris pour un con...

et c'est pas du guy béart

tchiao et à chacun sa merde....je m'occupe plus que de la mienne !
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Corto Maltese Dim 19 Mar - 13:12

Il ne faut pas être si susceptible...Je veux seulement dire que le mail que tu as transmis correspond juste à l'interprétation faite par son auteur, et qu'elle ne reflète pas forcément la réalité. A ce jour, nulle trace confirmée de classement en "B" des répliques à poudre noire, et personne ne saura exactement à quoi s'en tenir tant que la transcription en droit français de la directive ne sera pas effectuée.
Ceci confirme que cette personne donne son interprétation, et rien d'autre, laquelle est d'ailleurs démentie par l'analyse de JJ Buigné, dont je pense qu'il maîtrise bien le sujet.

J'ai aussi voulu éviter que ce post, comme souvent, finisse en discussion de bistrot aussi stérile qu'inutile. L'info se trouve auprès des associations, chacun peut y faire son marché selon sa paroisse et ses convictions.

Pour le reste, je ne crois pas avoir assimilé les Nordistes à des loqueteux (j'ai moi-même vécu une quinzaine d'années à Valenciennes, j'y ai encore de la famille, et tu ne sais rien de mon attachement à cette région...), je te laisse la responsabilité de tes propos....


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Jeanghis Dim 19 Mar - 13:22

Les discussions sur le sujet finissent toujours en d'interminables palabres et désaccords.


du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Logo_p10        du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Logo_u16        du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par CLOSDELIF Dim 19 Mar - 13:28

Sirs....Nous sommes ici entre lords, pas de disputes stériles par pitié !
On doit absolument tolérer l'avis de tous, et surtout celui des administrateurs qui se démènent pour que ça marche !
Cool...(Mais il est vrai que la situation n'appelle pas à l'optimisme)
Restons unis, par pitié !!!!


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Corto Maltese Dim 19 Mar - 13:31

Jeanghis a écrit:Les discussions sur le sujet finissent toujours en d'interminables palabres et désaccords.

Oui, et je pense que s'il nous appartient de favoriser la diffusion de l'information, on peut fort bien se passer des interprétations et commentaires souvent erronés qui sont à l'origine de ces palabres et désaccords. Comme je l'ai écrit plus haut, il faut soutenir les associations, il y en a pour tous les goûts et chacun trouvera ce qu'il cherche.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je vais préciser un peu ma pensée : Le combat pour défendre nos libertés ne se passe pas sur les forums. Au contraire, ce qu'on peut y lire sur le sujet donne une image de notre communauté qui n'est pas toujours très valorisante...Tout ce qui est excessif est vain, et ne sert pas la cause que l'on veut défendre. C'est la raison pour laquelle il me semble indispensable, pour être crédibles, de s'en tenir aux faits et aux textes, sans extrapoler ou répandre des rumeurs qui n'ont pas lieu d'être. C'est précisément parce que la situation n'appelle pas à l'optimisme, comme le dit Marc, qu'il faut éviter les discussions susceptibles de nous faire passer pour des zozos...


Dernière édition par Corto Maltese le Dim 19 Mar - 13:43, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par CLOSDELIF Dim 19 Mar - 13:39

Oui...


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Jeanghis Dim 19 Mar - 13:42

Corto Maltese a écrit:... Le combat pour défendre nos libertés ne se passe pas sur les forums. Au contraire, ce qu'on peut y lire sur le sujet donne une image de notre communauté qui n'est pas toujours très valorisante...Tout ce qui est excessif est vain, et ne sert pas la cause que l'on veut défendre. C'est la raison pour laquelle il me semble indispensable, pour être crédibles, de s'en tenir aux faits et aux textes, sans extrapoler ou répandre des rumeurs qui n'ont pas lieu d'être.

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes 1863327872 du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes 3794301464 du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes 1470437998


du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Logo_p10        du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Logo_u16        du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes Empty Re: du mouron à se faire pour les copies d'armes anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum