Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

+9
freebird
capoulat
mountain54
cromagnon 07
bbrmque
Lone Rider
CLOSDELIF
Zouaverifle
Pâtre
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par mountain54 Ven 5 Mai - 22:56

et utilise le beau minou curieux pour faire briller!
mountain54
mountain54

Messages : 462
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Sam 6 Mai - 9:18

Salut à tous et santé
Ce beau minou curieux s'appelle JII,possède un curiculum vitaé long comme un jour sans pain qui ferait de l'ombre à une famille royaliste de par sa descendance,c'est un Maine Coon, brown tabby bloched pour la couleur,j'adore cette bestiole ! ! !.
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par mountain54 Sam 6 Mai - 19:30

Ah,un Maine Coon..alors c'est le gardien des lieux...

Jamais eu l'occasipn de caresser ce felin geant!
mountain54
mountain54

Messages : 462
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Dim 7 Mai - 9:09

Salut à tous et santé
Mon petit félin,JII n'a pas fini totalement sa croissance il ne pèse que 14 livres à trois ans.Quand sa croissance sera terminée il pèsera au allant tour de 24 livres,déjà c'est un plomb alors?
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par freebird Dim 7 Mai - 13:12

Félicitation pour ce beau félin Édouard.
Le premier que j'ai rencontré partageait la maison d'amis qui élèvent des Leonberg... le chat avait l'air de taille normale Very Happy
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Dim 7 Mai - 16:07

Salut à tous et santé

Le Léonberg est un chien de grande taille ...le chat aurais été européen tigré tu aurais vu un mini chat
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Pâtre Jeu 2 Nov - 9:17

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2905636429

Me suis "attaqué" aux mesures de la chambre.
't'in! C'est pas facile!
Donc, comme présumé: 11 Mauser/.43 Mauser (11,15x60R)
Point de vue fonctionnement (& collection), j'aurais préféré qu'il soit en 11 Werder.
Point de vue bourse, Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1212958017 : Lee fait le jeu d'outils....à prix Lee Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3170437791  sunny  

Dès que je peux faire des photos correctes, je poste!
J'espère avancer sur le rechargement. Je tiens au jus... Wink

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1919352701


Dernière édition par Pâtre le Lun 6 Nov - 19:34, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Jeu 2 Nov - 9:50

C'est bien qu'il soit en 11 mm mauser les étuis sont plus faciles à trouver que les étuis de 11 mm werder soit dit en passant que l'on peu les refaire avec du 43 espagnol.
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Pâtre Jeu 2 Nov - 10:23

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2905636429

Oui, ça a des avantages, ce calibre.
Une idée d’où trouver des étuis Question
Ou des étui/base pour reproduire Question

Pour les balles, je suis en panne de boulets suffisamment gros pour la prise de mesure du canon Embarassed . Je vois ça près des poudreux du club.

Un vendeur sur Egun met régulièrement en vente un lot de 40 balles. Mais avec les frais de port, ça fait cher...
Je vais probablement acquérir un moule.
De toutes façon, je part sur le principe d'une balle calepinée. J'ai donc une petite marge, je ne suis pas au centièmes pour le diamètre de balle!


Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Jeu 2 Nov - 11:00

Je viens de faire une rapide recherche sur catalogue: 11 mm Mauser
Ton calibre d'origine pour la balle,11,17 mm ou .439 ça c'est si tu veux calepiner.
Autrement perso je tire avec des balles soit R C B S 44-370 F N,370 grains référence 82093 soit Lyman 446110,340 grains référence 2640110 les deux sont en .446.
Pour les étuis,Chez JOHANNSEN adresse ww.johannsen-jagd.de.
Référence: 11,15 X 60 R. M 71
Par vingt: Horneber HÜ 9081 62,90€.
Par vingt: Bertram B C 0142 64,90€.
Il te faudra aussi un recalibreur graisseur Lyman en 446.
Un jeu d'outil LEE 11 mm mauser le mien trouver sur N B
C'est in investissement je sais mais pour faire vivre cette arme à nouveau le jeu en vaut la chandelle.
Quand tu feras ton rechargement. Poudre suisse suisse N°2 3,4 grammes complément semoule fine rondelle carton cible,grease cookie entre 2ou3 mm d'épaisseur mélange 50-50 cire d'abeille suif, rondelle carton cible ,balle graissée légèrement sertie.
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Pâtre Jeu 2 Nov - 13:03

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2905636429

Merci de toutes ces infos!Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1470437998

Ça me gagne un temps & une énergie énorme!Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3117957002 Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3117957002 Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3117957002

Vachtre! les douilles, ça douille!Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2016421980
Mais bon: mun' obsolètes+grosses=cher:roll:

Pour le jeu d'outils, je suis une enchère. Si trop haut: Titan Reloading! (J'ai d'autres outils à acheter, de toutes façons...)

Par contre, il y a un truc qui m'intrigue: le 11,5 Werder à été rechambré en 11,15 Mauser. Les armes ont été recanonnées, ou les Prussiens ont inventé la fraise à épaissirQuestion


Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par cromagnon 07 Jeu 2 Nov - 15:00

capoulat a écrit:Salut à tous et santé

Le Léonberg est un chien de grande taille ...le chat aurais été européen tigré tu aurais vu un mini chat

bin si tu veux t'en débarrasser je suis en train de charcuter en ce moment ,ça passerait bien dans les rillettes ce gros chat Very Happy et la peau j'en ferais des chaussettes lol!


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2557
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Jeu 2 Nov - 15:07

D'après les modèles,ton Werder serait du troisième type donc avec canon changé chambré en 11,15 X 60 R
Le mien est du deuxième type canon identique mais nouvelle hausse celle du mauser 71.
modèle apierte .
J'ai oublié dans ma liste de matériel les étuis de 45-70 ils sont un peu court mais font le boulot,bien les recuire pour qu'ils prennent la place dans la chambre.Eux il faut supprimer le grease cookie.
Le 11 X 50 R Werder lui est en .449 donc balle de .457 calibré en .450.
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Jeu 2 Nov - 15:12

Tu n'as pas honte Cromagnon,que tu fasses le cochon c'est le moment mais que je te donne mon chat pour faire des rillettes et des pantoufles de sa peau,là tu peux te brosser,j'aime trop mon chat qui arrive à me le rendre quand il en a envie
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Pâtre Jeu 2 Nov - 16:37

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2905636429

capoulat a écrit:D'après les modèles,ton Werder serait du troisième type donc avec canon changé chambré en 11,15 X 60 R
...
Merci de confirmer mon soupçon!

capoulat a écrit:
....
J'ai oublié dans ma liste de matériel les étuis de 45-70 ils sont un peu court mais font le boulot,bien les recuire pour qu'ils prennent la place dans la chambre....

Bonne nouvelle, pour mon porte-monnaie! Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3844265287


capoulat a écrit:
...j'aime trop mon chat ...

Y mange pas du pâté (d)'Ardéchois, ce minou:?:
Embarassed Rolling Eyes jocolor
J'adore les caillettes!:love2: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3759954873 Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3759954873

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Jeu 2 Nov - 18:34

Pour le étuis de 45-70 il te faudra faire une bague au cote extérieur de la chambre et au diamètre intérieur de l'étui sur 3 mm de long cela permet de centrer l'étui quand tu va tirer et ton fire forming sera régulier.
Pour moi se sont les tripoux Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3759954873 Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3759954873 Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3759954873
Quand au pâté ardéchois je ne connais pas et mon chat ne mange pas de pâtée juste des croquettes appropriés.
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Jeppesen Jeu 2 Nov - 19:35

Je viens de découvrir, grâce à vous: je n'avais jamais vu cette arme "en action" (vidéo sur le premier message), et si je connaissais l'arme "de nom", je n'imaginais pas ses "qualités", telle que cette rapidité de mise en œuvre !

Bluffant !



TALLYHOO,   TALLYHOO !

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2724
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Jeu 2 Nov - 19:58

A l'époque un tireur bien entrainé pouvait tirer juste qu'a 20 cartouches minute,partant de ses chiffres je m'y suis essayé et à mon désespoir je n'ai pas pu dépassé plus 14 cartouches en 1 minute mais toute dans la cible d' ou son nom de fusil éclair.
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Jeppesen Jeu 2 Nov - 21:24

Ben , 14 cartouches tirées et "dans la cible"...ça me parait plus que satisfaisant, non ? Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1470437998 Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1470437998 Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1470437998

Me plait bien, ce fusil au nom quasi imprononçable Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 4250377463


TALLYHOO,   TALLYHOO !

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2724
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Pâtre Lun 6 Nov - 19:56

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2905636429

A petits pas, ça avance! sunny

Je me suis procuré une balle pour mes mesures de canon.

Donc:

.455 à plat de rayures
.438 à fond de rayures.
édit: c'est l'inverse! Embarassed

Par contre, la balle force & prends l'empreinte sur les 20/30 premiers cm (à la bouche). Ensuite, le frottement devient facile. Et de plus en plus. Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2350840962
Bon, il vaut mieux dans ce sens là!

J'ai abandonné une enchère pour un jeu d'outils. Le prix s'est envolé! (& haut! Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2041210329 )
Donc, commande chez Titan Reloading (avec 2/3 bricoles)

Tou bi continuède! What a Face

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1919352701


Dernière édition par Pâtre le Jeu 23 Nov - 18:20, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Pâtre Lun 6 Nov - 20:00

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2905636429

Question: Je suis dans ma commande Wink  , y a t'il besoin de sertir? Quel outil? (à priori, je trouve pas Embarassed )

(Je suis toujours dans une optique "balle calepinée")


Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par freebird Mar 7 Nov - 9:32

pas besoin de sertir sur les armes à un coup en PN. (mais on peut si on y tient...)
Et pas de sertissage sur une balle calepinée. (là, il ne faut pas...)

"Par contre, la balle force & prends l'empreinte sur les 20/30 premiers cm (à la bouche). Ensuite, le frottement devient facile. Et de plus en plus.
Bon, il vaut mieux dans ce sens là!"


C'est typique des armes à PN anglo-américaine de ces années-là (idem pour les martini henry)
Le forage du canon est conique, et la chambre est, en général, prévue pour accepter une balle plus grosse que le calibre réel (déterminé par les derniers pouces du canon à la gueule); Plomb pur obligatoire dans ces armes (ou très faiblement durci)

Les armes rayée à chargement par la gueule possédait la même caractéristique: les 20-30 premiers centimètres du canon à la bouche était "au calibre, puis le reste s'évasait très lentement, ce qui facilitait le chargement et la gestion de la crasse résiduelle... (source the muzzle loading cap lock rifle, major Ned H. Robert, 1940)
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par capoulat Mar 7 Nov - 9:56

Pour ton jeu d'outils 43 mauser,LEE référence 90806 voilivoilou.
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Pâtre Mar 7 Nov - 10:34

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2905636429

freebird a écrit:...
Le forage du canon est conique, et la chambre est, en général, prévue pour accepter une balle plus grosse que le calibre réel (déterminé par les derniers pouces du canon à la gueule); Plomb pur obligatoire dans ces armes (ou très faiblement durci)

Les armes rayée à chargement par la gueule possédait la même caractéristique: les 20-30 premiers centimètres du canon à la bouche était "au calibre, puis le reste s'évasait très lentement, ce qui facilitait le chargement et la gestion de la crasse résiduelle... (source the muzzle loading cap lock rifle, major Ned H. Robert, 1940)
Je le comprend bien.
Mais j'ai été surpris, en sentant cette affaiblissement de la résistance en poussant la baguette. Surtout qu'au bout d'un moment, y'en a plus du tout, ça ne frotte même plus!
Je vais essayer quand même un bricolage pour une prise d'empreinte au début des rayures (qui sont là, bien visibles & nettes. Pas de problème d'usure....ou alors, c'est tout le long du canon!)
Quand même, ça me chiffonne, cette histoire de rétrécissement. Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 3076457991
On est en gros calibre & en balle plomb, ok. Mais il doit y avoir une déformation de la balle: si le diamètre diminue, la matière doit bien se répartir sur la longueur Exclamation Question
Bien sur, c'est des dimensions infimes, mais justement, c'est des petits riens qui font le résultat en cible!
Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2350840962

freebird a écrit:pas besoin de sertir sur les armes à un coup en PN. (mais on peut si on y tient...)
Et pas de sertissage sur une balle calepinée. (là, il ne faut pas...)
OK! Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 2016421980
La tension au collet doit être sufisante, donc.

capoulat a écrit:Pour ton jeu d'outils 43 mauser,LEE référence 90806 voilivoilou.

Wink (déjà dans mon panier de courses!)


Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par freebird Mar 7 Nov - 13:03

"Bien sur, c'est des dimensions infimes, mais justement, c'est des petits riens qui font le résultat en cible!"

tu raisonnes en tireur à la cible avec les connaissances actuelles sur la balistique. (ce n'est pas un reproche, juste une constatation)
Ces armes sont des armes de guerre et doivent pouvoir tirer, avec une précision raisonnable (minute de bonhomme à 100m, minute de régiment à 400+) un certain nombre de cartouche à PN. D'où différentes solutions expérimentées, dont celle-ci.

la déformation graduelle de la balle lors du passage dans le canon n'est en rien préjudiciable à la précision recherchée. (mais elle serait totalement incompatible avec des projectiles chemisés dur...)

Sur une MH, de mémoire, la diamètre à fond de rayure vers la culasse est de .469, et de l'ordre de .450 à la gueule...

Pour la balle calepinée, on cherche le "slip fit", soit un glissement doux. En PN, la combustion sera complète et immédiate sans aucun besoin de rétention au collet. Les amateurs de précision (toujours en PN) règle la longueur de cartouche pour que la balle touche les rayures.
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder) - Page 2 Empty Re: Le "Blitzgewehr" Bavarois (fusil Werder)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum