dring dring !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dring dring !

Message par manitou le Dim 19 Fév - 18:44

XXXX

Excuse moi, mais c'est vraiment trop éloigné de l’esprit et du thème du forum. Le fumoir a été ouvert pour aborder des sujets qui sortent de la période de référence du forum (préhistoire-WWI), mais qui présentent néanmoins un intérêt technique ou historique en matière d'armes...Ce n'est pas vraiment le cas du téléphone évoqué dans ton post, dont la vente a par ailleurs été largement commenté dans de nombreux autres forums...

Corto
manitou

Revenir en haut Aller en bas

Re: dring dring !

Message par manitou le Lun 20 Fév - 12:05

Pas de souci,
j etais juste surpris
d un tel rouge alors que celui ci
a ete inventé en 1962. Shocked
manitou

Message par CALIBREUR 2B le Lun 20 Fév - 14:24

Ah ! ! ! le fumoir n'est dons pas un "comptoir" , " le Bar " ou autre "club house ", ou les membres peuvent papoter, évitant ainsi les HS

Je prend note

A +
CALIBREUR 2B

Message par Corto Maltese le Lun 20 Fév - 14:37

Non, le fumoir n'est effectivement pas un bar où on peut raconter tout et n'importe quoi. L'histoire du mec qui a trois couilles, on ne la trouve pas ici. Merci de m'avoir donné l'occasion de le rappeler.

Je laisse ce post 24 heures pour que tout le monde ait le temps d'en prendre connaissance, puis poubelle.

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par tilt57 le Lun 20 Fév - 15:04

J'ai pas tout suivi, mais à quoi sert le fumoir dans ce cas ?
Il n'est quand même accessible qu'aux membres de toute façon.
S'il est réservé à post WW1 alors autant le renommer WW2, ça sera plus clair pour tout le monde.
tilt57

Message par Zouaverifle le Lun 20 Fév - 15:41

C'est un peu la complexité à ce jour des "règles" du forum.
Dan avait certains principes et tant que nous ne retrouveront pas le pilotage du forum (News à suivre sous peu semble t il) nous essayons de maintenir son cap.

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par Corto Maltese le Lun 20 Fév - 15:50

Le fumoir n'est pas réservé à "post WWI", et encore moins à la WWII.

Lors de la création de ce forum, il a été délibérément choisi de ne pas traiter de la seconde guerre mondiale, parce que des dizaines de sites lui sont déjà consacrés, et le but n'était pas de faire un second TCAR. L'orientation du forum est clairement explicitée dans la première phrase de la charte que chacun est sensé lire lorsqu'il s'inscrit : "Le Forum Armes du Paléolithique au XIXème a pour vocation de mettre en commun nos connaissances sur l’évolution des armes à travers les âges. Cette ambition portera sur les fabrications anciennes, leurs copies, leurs évolutions, les méthodes mises en place pour leur sauvegarde".

Le fumoir a été ouvert pour aborder des sujets qui n'entrent pas nécessairement dans les rubriques, mais qui sont néanmoins connexes : A titre d'exemple, on peut parler de détection (l'ouverture d"une rubrique dédiée est envisagée), de monnaies anciennes, de tout ce qui se rapporte aux périodes passées, activités, métiers, techniques et savoir-faire de l'époque, on peut parler de bouquins ou de films toujours en rapport avec ces périodes, et j'oublie pas mal de choses...On y trouve aussi des échanges conviviaux (anniversaires), d'autres qui le sont moins, hélas (décès)...bref, un tas de chose qui contribuent aux liens entre le petit groupe d'amis que nous sommes.

Jusqu'à la semaine dernière, ce forum avait la particularité d'être totalement auto-modéré, et je n'avais jamais eu à intervenir. Nous tenons tous à conserver les principes de ce forum et l'ambiance feutrée qu'on y trouve. Donc le fumoir ne sert pas à raconter des blagues à trois balles ou des histoires perso qui n'intéressent personne, ni des trucs qui sont trop éloignés du thème du forum. Quand tout le monde applique ces bons principes, il n'y a pas de problèmes....

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut