Faux PA Colt 1911 A1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faux PA Colt 1911 A1

Message par CLOSDELIF le Mar 7 Fév - 11:34

Je vous mets ce lien pour en savoir plus:
http://www.forum1911.com/t8567-comment-reconnaitre-un-m1911a1-original
Il y en a là à vendre:
http://armurerie-roussel.fr/armes-categorie-b/102324-colt-1911-a1-fabrication-uss-swissvale-wwii.html
Je suis sur le cul, je n'y aurais pas pensé.... Shocked
CLOSDELIF
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux PA Colt 1911 A1

Message par Corto Maltese le Mar 7 Fév - 12:48

Mouais...C'est surprenant quand même que des armuriers vendent ça comme des originaux...

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par Jeanghis le Mar 7 Fév - 14:23

Des armuriers ??
y'en a presque plus. Il ne reste que des vendeurs (du genre de ceux qui lisent la notice sur le blister en même temps que le client)

Club de tir Les Pionniers Bressans
Jeanghis
Administrateur

Message par JLH4590 le Mar 7 Fév - 15:27

c'est dur mais malheureusement la vérité
JLH4590

Message par vidocq80 le Mar 7 Fév - 15:33

Le genre d'artisanat qui disparaît avec le temps qui passe. Je regardais SEASON en début d'après midi qui nous montrais un reportage sur un armurier âgé de 80 ans, toujours en activité qui avait été 3 fois meilleur ouvrier de France. Le travail qu'il exécutait sur les armes m'a littéralement cloué dans mon fauteuil. Comment laisser disparaître un tel savoir faire !!!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mar 7 Fév - 15:39

vidocq80 a écrit:Le genre d'artisanat qui disparaît avec le temps qui passe. Je regardais SEASON en début d'après midi qui nous montrais un reportage sur un armurier âgé de 80 ans, toujours en activité qui avait été 3 fois meilleur ouvrier de France. Le travail qu'il exécutait sur les armes m'a littéralement cloué dans mon fauteuil. Comment laisser disparaître un tel savoir faire !!!  
Là, il ne s'agit apparemment pas d'artisanat, plusieurs pays d'Europe sont touchés...
De l'autre côté de l'océan, je ne doute pas un instant que cela soit pire...
CLOSDELIF
Administrateur

Message par vidocq80 le Mar 7 Fév - 15:44

Oui j'en suis conscient, mais nous parlions d'armuriers, de cette espèce en voie d'extinction, je me fais pas de soucis des faussaires y'en aura toujours plus !!!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par cromagnon 07 le Mar 7 Fév - 17:55

hello
il y' a les vrais dont les fabricants sont connus et les autres qui ne sont que de simples copies .
c'est au collectionneur a être cultivé et ne pas acheter n'importe quoi surtout pour ce modèle d'armes ou il faut des autorisations . c'est quand même pas compliqué .
le colt 1911 a une mécanique tellement simple qu'il peut être fabriqué manuellement sur des tapis de prières a kyber pass . c'est au collectionneur averti de ne pas se faire niquer . les trafiquants et les voyous achètent ce matériel et il y a de la demande ,mais ce n'est pas notre univers a nous .

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mar 7 Fév - 18:01

cromagnon 07 a écrit:hello
il y' a les vrais dont les fabricants sont connus et les autres qui ne sont que de simples copies .
c'est au collectionneur a être cultivé et ne pas acheter n'importe quoi surtout pour ce modèle d'armes ou il faut des autorisations . c'est quand même pas compliqué .
le colt 1911 a une mécanique tellement simple qu'il peut être fabriqué manuellement sur des tapis de prières a kyber pass . c'est au collectionneur averti de ne pas se faire niquer . les trafiquants et les voyous achètent ce matériel et il y a de la demande ,mais ce n'est pas notre univers a nous .  
Peut être, et ça ne m'intéresse pas trop...
Mais il s'agit là d'armureries ayant pignon sur rue, et proposant, en cat b bien sûr, des armes "historiques" pour 1500 euros tout de même...et qui ne sont que de très beaux faux. (vous avez les liens nécessaires)
Il m'a paru intéressant de vous prévenir, après, vous en faites ce que vous voulez clown
CLOSDELIF
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Mar 7 Fév - 18:34

ce que je voulais dire c'est que des amateurs avertis n'achèteront pas des reproductions a ce prix .après si tu penses sincèrement que ce sont des contrefaçons ,il faut signaler le site aux douanes .

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par vidocq80 le Mar 7 Fév - 19:46

Il y a fraude, c'est indéniable, vendues comme armes d'occasion (alors qu'elles sont neuves) ensuite les acheteurs n'ont qu'à êtres vigilants. Ensuite ces armes vont inonder les sites de vente comme NB ou PAAF, et les non avisés se feront avoir ...................!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Corto Maltese le Mar 7 Fév - 20:06

A l'origine, est-ce que ce sont des reproductions, fabriquées avec l'accord des marques apposées sur les armes, que des armuriers (ou vendeurs d'armes, comme dit Cro) peu srupuleux vendraient comme des originaux? Ou des contrefaçons d'origine indéterminée qui auraient réussi à rentrer dans le circuit légal? C'est ça qui me surprend. Les armuriers se fournissent chez des importateurs, qui doivent bien savoir d'où proviennent ces armes...et j'imagine mal que des importateurs européens jouent à ce jeu...

C'est un peu comme si les galeries Lafayette se mettaient à vendre des faux sacs Vuitton fabriquées au Pakistan...

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Mar 7 Fév - 20:50

Je n'en sais pas plus que vous...
La tromperie est cependant claire : Marquage d'une firme US de la WWII,(USS) ET utilisation de numéros de série dans le "blok" correspondant de l'époque....Vendus comme arme de collection ancienne chez nous !
Après, il y a toutes sortes d'importateurs, et toutes sortes de listes de colisage !
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Jeanghis le Mar 7 Fév - 20:52

CLOSDELIF a écrit:Je n'en sais pas plus que vous...
La tromperie est cependant claire : Marquage d'une firme US de la WWII,(USS) ET utilisation de numéros de série dans le "blok" correspondant de l'époque....Vendus comme arme de collection  ancienne chez nous !
Après, il y a toutes sortes d'importateurs, et toutes sortes de listes de colisage !

C'est la douche froide ! Cool

Jeanghis
Administrateur

Message par Jeanghis le Mar 7 Fév - 21:19

cromagnon 07 a écrit:ce que je voulais dire c'est que des amateurs avertis n'achèteront pas des reproductions a ce prix .après si tu penses sincèrement que ce sont des contrefaçons ,il faut signaler le site aux douanes .

yaka faucon.

Jeanghis
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut