INOX OU CHROME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INOX OU CHROME

Message par vidocq80 le Ven 3 Fév - 11:02

Ayant l'intention de me faire un petit plaisir , j'aurai voulu une arme facile d'utilisation et sans entretien, ou du moins un entretien très facile. J'ai donc regardé un peu les sites Pietta, Boma et autres, et finalement, je me suis arrêté sur un modèle inox ou chromé. Je vise le Remington New Army 1858  en 44 de chez Pietta en 8". Voilà maintenant ont parle INOX OU CHROME, quelle différence ? En neuf je n'ai rien vu de Chromé, est-ce que certains appellent le modèle INOX "Chromé" ou ces deux modèles existent réellement ?

Merci de vos suggestions et conseils.

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Revenir en haut Aller en bas

Re: INOX OU CHROME

Message par Hiram62 le Ven 3 Fév - 11:19

j'ai plusieurs 1858 chromés et d'autre en inox (et une très grande majorité de modèles bronzés classiques....) Shocked

le problème avec l'inox c'est que c'est "pas d'époque" alors que le nickelé si....Very Happy
mais l'inox c'est quand même pratique pour le nettoyage et le stockage (la semaine dernière, j'ai passé 3 jours à nettoyer tous les PN dont la grande majorité de 1858 et le moins de boulot c'est sur les modéles en inox, un coup de chiffon microfibre et c'est bon....) clown
le nickelé brille plus que l'inox mais si le chromage n'a pas été bien fait des plaques de nickelé peuvent se faire la belle surtout au niveau du chien....ce qui n'est pas top !Suspect

et il faut savoir que bien souvent les 1858 nickelés "cachent" un simple modèle "Texas" avec carcasse en laiton donc à voir ! What a Face

Hiram62

Message par CLOSDELIF le Ven 3 Fév - 11:34

Tous les traitements de surfaces tels le chromage ou le nickelage ont tendance à se barrer ....
En outre, les parties internes ne sont pas forcément traitées de la sorte, sans compter les frottements divers qui usent la fine pellicule protectrice...
Donc, pour éviter le problème, une seule solution : L'inox.
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Hiram62 le Ven 3 Fév - 11:49

ou si tu aimes avant tout le chrome qui ne cache pas la misére tu peux acheter celui-là !
moitié plus cher qu'un pedersoli pattern :  1220 € affraid  

le lien quivabien ! Cool
http://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/9383-1858-remington-pattern-custom.html      Rolling Eyes

il est nickelé sur une base acier mais le prix est beau et la disponibilité pas géniale ; j'ai commandé le mien chez Dupré et pas encore dispo plus de 8 mois après la commande ! Sad

Hiram62

Message par Hiram62 le Ven 3 Fév - 12:04

Hiram62

Message par vidocq80 le Ven 3 Fév - 13:38

Merci Hiram, mais j'ai trouvé çà sur NB

http://www.naturabuy.fr/1858-REMINGTON-NEW-ARMY-INOX-C-44-item-3668810.html

Je sais que je vais avoir droit à la petite vidéo de ZR, mais j'en ai l'habitude

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Corto Maltese le Ven 3 Fév - 17:48

Je possède un 1858 HEGE Uberti 8" en inox de 1977 (code AC). Le fonctionnement est onctueux, le départ au poil. Il n'est pas gourmand, une douille de 9 para en PNF2 et la même chose de semoule, ça ne sort pas du noir à 25 mètres, bien que je ne sois pas un tireur assidu avec ce type d'arme. Franchement, c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

Avec l'inox, le nettoyage n'est plus une corvée, mais comme j'aime bien que ça brille, je fais ça comme il faut. Le seul point (un peu) négatif, c'est que l'inox ne semble pas être un métal très dur : Un jour, j'ai fait tomber le barillet sur le carrelage, il y a eu une petite marque sur l'angle à l'avant (heureusement peu importante et entre deux chambres, donc sans incidence).

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par vidocq80 le Ven 3 Fév - 18:13

Corto Maltese a écrit:Je possède un 1858 HEGE Uberti 8" en inox de 1977 (code AC). Le fonctionnement est onctueux, le départ au poil. Il n'est pas gourmand, une douille de 9 para en PNF2 et la même chose de semoule, ça ne sort pas du noir à 25 mètres, bien que je ne sois pas un tireur assidu avec ce type d'arme. Franchement, c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

Avec l'inox, le nettoyage n'est plus une corvée, mais comme j'aime bien que ça brille, je fais ça comme il faut. Le seul point (un peu) négatif, c'est que l'inox ne semble pas être un métal très dur : Un jour, j'ai fait tomber le barillet sur le carrelage, il y a eu une petite marque sur l'angle à l'avant (heureusement peu importante et entre deux chambres, donc sans incidence).

Je suis impatient de l'essayer, j'avais un peu de recul avec les autres armes par rapport à l'entretien, ton post me conforte car je crois me souvenir qu'il y avait un gars au club (y'a 30 ans) qui avait un inox de je ne sais plus quoi, et il disait sans cesse que c'était un régal à nettoyer.

Mais je suis un peu comme toi, j'aime bien qu'il soit impeccable, comme le reste de mes armes, et mon principal plaisir c'est de les voir en vitrine.

C'est vrai aussi que l'inox n'est pas, contrairement aux idées reçues, un métal très dur, et le moindre coup se voit !!

Ton arme est magnifique, le mien est déjà en route, il se trouve en ce moment sur Lyon, (ZR va peut-être le voir passer) l'ancien proprio habite LENTILLY (69)

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par freebird le Ven 3 Fév - 18:21

Il existe des inox dur... c'est juste que nos répliques sont fabriquées (à l'exception des Centaures et Santa Barbara d'autrefois) dans des aciers mous comme de la chique mâchée...

Par ailleurs, chromé et nickelé, croyez le ou non, c'est pas la même chose Very Happy (indice, dans un cas, le métal de recouvrement est du nickel et dans l'autre du chrome)
Traditionnellement, les armes plaquée étaient nickelées, c'est une finition fragile et qui ne permet pas du tout, mais pas du tout, de s'affranchir du nettoyage soigné (dans l'absolu, l'inox non plus, sinon, le révolver ne fonctionnera pas bien longtemps correctement. N'oubliez pas que tout l'intérieur est en acier pas inox du tout, et que les merdes laissées dans le fond des chambres vous feront de superbes long feu un jour...)

sinon, le plaqué or, c'est pas mal aussi... métal inaltérable, si vous le laissez en vitrine, il restera comme neuf très très longtemps...
freebird
Old Timer

Message par Corto Maltese le Ven 3 Fév - 18:32

Seulement plaqué? Pas assez cher, mon fils...

Corto Maltese
Administrateur

Message par vidocq80 le Ven 3 Fév - 18:35

freebird a écrit:Il existe des inox dur... c'est juste que nos répliques sont fabriquées (à l'exception des Centaures et Santa Barbara d'autrefois) dans des aciers mous comme de la chique mâchée...

Par ailleurs, chromé et nickelé, croyez le ou non, c'est pas la même chose Very Happy (indice, dans un cas, le métal de recouvrement est du nickel et dans l'autre du chrome)
Traditionnellement, les armes plaquée étaient nickelées, c'est une finition fragile et qui ne permet pas du tout, mais pas du tout, de s'affranchir du nettoyage soigné (dans l'absolu, l'inox non plus, sinon, le révolver ne fonctionnera pas bien longtemps correctement. N'oubliez pas que tout l'intérieur est en acier pas inox du tout, et que les merdes laissées dans le fond des chambres vous feront de superbes long feu un jour...)

sinon, le plaqué or, c'est pas mal aussi... métal inaltérable, si vous le laissez en vitrine, il restera comme neuf très très longtemps...

Non pas non plus faire un musé, mais aussi pouvoir tirer de temps en temps, plus comme il y a quelques années ou j'y passais 3 après-midi par semaine, mais une ou deux fois par mois, quand il fait beau, (je me régal déjà.

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par vidocq80 le Mer 8 Fév - 14:22

Arrivé ce matin,  après une semaine de voyage chez Mondial Relay . Au début je croyais que notre ami ZR l'avait bloqué au passage puisque resté 3 jours vers LYON.

Mon dernier arrivé , COLT NEW MODEL ARMY 1858 INOX. (ainsi que tous les accessoires)

CL  = 2013

Comme vous pouvez voir, arme quasi neuve, et fonctionnement irréprochable,

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par freebird le Mer 8 Fév - 16:38

Vidocq, je crains que ton Colt ne soit un Remington... pas de chance... What a Face
freebird
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mer 8 Fév - 17:01

freebird a écrit:Vidocq, je crains que ton Colt ne soit un Remington... pas de chance... What a Face
Oui....Et non seulement ça, en plus, ça n'est qu'une copie :P :P :P
lol!
CLOSDELIF
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 8 Fév - 17:10

Exact méa culpa .......!  Embarassed Embarassed Embarassed

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Zouaverifle le Mer 8 Fév - 17:41

O l'autre qui m'accuse...
Il eut été bloqué dans l'Ain pourquoi pas, mais chez les guignols, c'est autre chose... Very Happy )

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par cromagnon 07 le Jeu 9 Fév - 13:59

hello
bon tu cherches une arme a poudre noire facile d’entretien :
le remington inox est idéal pour ça . il n'a rien d'historique et il te faudra le nettoyer quand même parce que l'inox est un métal poreux qui pourri facilement .mais il est soit disant plus facile a nettoyer .
après tu as les armes nickelées ,ça c'est historique . mais la qualité du nickelage ne va pas sans une préparation parfaite du traitement de surface . c'est pour ça qu'on en trouve régulièrement avec du nickelage disparu . l'avantage c'est quand même que ce nickelage a protégé l'arme pendant un certain temps et lui a permis d'arriver jusqu’à nous .
même punition pour le chromage qui est beaucoup plus récent donc non histo pour des armes cap and ball . on chrome surtout l'intérieur des canons . j'ai un ami qui vient d'acheter un Rem chromé et son chrome extérieur est déjà terne par endroits alors que l'arme n'a pas encore connu la poudre .
voila :pour en revenir aux armes a poudre noire il faut absolument savoir et te mettre dans la tête que tu dois nettoyer entièrement ton arme au plus près de ta séance de tir . c'est pas des armes pour je m'enfoutistes et autres cossards qui ne veulent que le plaisir de tirer et ne pas s’emmerder après. tu veux faire du tir a la poudre noire ,tu assumes aussi les contraintes comme pour le mariage .alors réfléchis bien camarade
la balle est dans ton camp Very Happy

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par vidocq80 le Ven 10 Fév - 9:23

Le Rem inox est arrivé, pas encore tiré, mais ça va plus traîner.
Pour l'entretien, aucun problème, je dirai même que j'aime rendre mes armes "rutilantes". Lorsque j'étais en activité, j'avais la charge de gestion et entretien de la Brigade. De ce fait j'avais droit régulièrement à l'entretien des armes de la Brigade. Les Mas 36, 36-51, FM, PA et aussi les armes "Mobilisation" . et j'aimais çà et ont me foutais la paix.
L'inspection avec les armuriers de la Légion (pourtant pointilleux !) s'est toujours bien déroulée, et jamais aucune remarque.
Donc l'entretien ne pose aucun souci.
De plus mes armes (celles de poing) sont exposées dans ma salle à manger sous vitrine donc il faut qu'elles soient présentables.

Bon à poudre noire c'est un autre problème car faut vraiment démonter et nettoyer à chaque fois !! Enfin merci pour les conseils .

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par cromagnon 07 le Ven 10 Fév - 10:00

belle vitrine .
oui a poudre noire c'est un peu plus contraignant . mais j'ai fais mon service militaire et après la séance de tir ,c'était nettoyage obligatoire j'ai donc gardé le rythme comme quoi on apprend pas que des conneries a l'armée Very Happy

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par Corto Maltese le Ven 10 Fév - 10:58

Belle vitrine, effectivement...

Corto Maltese
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut