Commission européenne ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commission européenne ...

Message par Corto Maltese le Mar 31 Jan - 21:51

La rubrique législation étant verrouillée, je poste ici, mais faisons en sorte que ça ne tourne pas à la discussion de bistrot :

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170126BKG59909/aper%C3%A7u-de-la-r%C3%A9vision-de-la-directive-europ%C3%A9enne-sur-les-armes

Le texte date du 26 janvier, c'est donc très récent. D'après ce que je comprends, les armes neutras passeraient en "C", la "D" disparaîtrait complètement? Que deviennent les D "armes anciennes", c'est à dire les vieux clous pré 1900 et les repros PN, par exemple?

Pour ZR, les armes automatiques transformées en semi auto resteraient en "A"...Le compte rendu vaut son pesant de cacahuètes :  "L’équipe du Parlement a proposé que la Commission élabore de nouvelles normes techniques pour définir quelles conversions sont irréversibles. Cependant, la Commission n’était pas disposée à accepter cette responsabilité", a déclaré Mme Ford.

Bref,  pas mal de joyeusetés du même style...

Dernière édition par Corto Maltese le Dim 12 Fév - 15:31, édité 1 fois

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission européenne ...

Message par freebird le Mer 1 Fév - 8:14

La D européenne, ce sont, exclusivement, les fusils à canon lisse à 1 coup par canon.

Ils passeraient en C. Ce que la France a déjà fait, dans la réalité, depuis longtemps (acquisition réglementé et enregistrement)

La nouveauté est que un pays a proposé de passer les répliques d'armes anciennes sous couvert de la directive (elles en étaient jusqu'ici exclues, comme les armes anciennes.)
Les tireurs français ont aussitôt bondi en ne voyant que le risque que "leur" cap&ball allaient être touchés, mais il faut savoir que dns certains pays de l'est (la Roumanie, et peut-être la Hongrie), les répliques suivent le même régime que les armes anciennes, c'est à dire la liberté totale d'acquisition... ils ont bien plus à perdre que nous, t sont certainement plus visé.

Les armes anciennes restent en dehors du cadre de la directive, il n'y a aucune raison, dans ce texte, de penser que les règles vont changer. 'mais allez savoir ce qui peut passer dans la tête des gens actuellement au pouvoir qui savent parfaitement que leurs jours politiques sont comptés...)

quant au catégorie A spécialement autorisées pour les tireurs avec dérogation, c'est une connerie pour dire "on a interdit quelque chose" et rendre encore plus incertain la propriété de ces armes. Le fonctionnement est strictement identique aux dérogations pour la catégorie B actuellement en vigueur en France...

Le tout va rendre encore plus imbitable (terme technique) la réglementation des armes et donnera lieu à d’innombrables discussions sur le sexe des anges sur les forums entre gens qui ne prennent même pas la peine d'essayer de comprendre le texte (quand même ils le lisent).
Enfin, ici au moins, on pourra éviter de s'écharper juste pour le plaisir d'avoir le dernier mot comme sur... What a Face
freebird
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mer 1 Fév - 8:32

Bonjour à tous !
Je crois que Gilles a parfaitement bien résumé la situation ! (c'est le prénom qui veut ça?)
Dans l'immédiat, il n'y a pas grand chose de sérieux à rajouter...Sauf que notre mobilisation doit être pleine et entière...Et que le jour venu, il ne faudra pas se tromper de bulletin de vote trou Embarassed

Dernière édition par CLOSDELIF le Mer 1 Fév - 12:46, édité 1 fois
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Corto Maltese le Mer 1 Fév - 8:44

Merci pour ces précisions...mais il y a un truc que je ne comprends pas : Si la D européenne concerne uniquement les fusils à canon lisse à un coup, la distinction D1/D2 est-elle une spécificité française? Et si la commission supprime la D en faisant passer les fusils à canon lisses à un coup en C, notre réglementation nationale pourra-t-elle maintenir une D2 alors que la D n'existe plus au niveau européen?

Corto Maltese
Administrateur

Message par freebird le Mer 1 Fév - 11:03

La distinction D1 D2 est effectivement une spécificité française afin de garder les armes anciennes dans le cadre de notre réglementation. D'autre pays ont fait autrement.
Comme les armes anciennes ne sont pas couvertes par les directives européennes, chaque pays les traite comme il le souhaite.

Merci de la comparaison Marc, mais même si je m'accroche à essayer de comprendre au-delà des réactions épidermiques, je n'arrive pas à la cheville de Gilles78 sur bien des points.
Je ne polémiquerai pas sur le bulletin de vote par respect pour l'ambiance de CE forum.
freebird
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mer 1 Fév - 11:39

Tu as tout à fait raison, ami, et je retire doucement ce que j'avais mis : le secret de l'isoloir doit rester inviolé...Mea culpa, mea maxima culpa.... pirat
CLOSDELIF
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Mer 1 Fév - 14:05

hello
comme nous sommes en pleine période électorale ,je pense qu ça va pas changer grand chose a part plus de restrictions pour les armes en C et en B jusqu'au jour ou un abrutis tirera de la chevrotine sur des gens sans défense avec un fusil Napoléonien . autrement dit on est a l’abri de rien .
quand je vois que certains armuriers vont plus loin que la lois pour se faire bien voir , genre demander une licence de tir ou un permis de chasse en cours de validité pour un produit encore en vente libre (poudre noire en l’occurrence ) il y a quand même de quoi
s'inquiéter .si on continue comme ça bientôt le salpêtre ,le souffre , le charbon de bois et le plomb vont être classés aussi ,dans quel monde vit 'on ?????
amicalement
cro

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par Zouaverifle le Mer 1 Fév - 20:32

Je vous remercie d'abord avec sincérité d' évacuer l'aspect politique de ce sujet, c'est tout à votre (notre) honneur pour Dan.
J'aime la collection, un peu le tir, je ne comprends pas nos élus pour cette "chasse aux sorcières " chez les tireurs n'étant ni de prés ni de loin responsables des tueries des mois passés...
Bref que va t il se passer si la loi se durcit pour le D et les C....? Ben la majorité des D vont retourner aux greniers au chaud, les C potentiels y rester...au détriment de leurs utilisateurs potentiels dans le respect de la loi et de nos responsables préfectoraux donc de l'état...
Pour quel résultat ? Rien...et c'est bien cela qui me chagrine...

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par Jeanghis le Ven 3 Fév - 10:23

Moi je suis fier de voir que des députés se soucient de notre sécurité.
C'est ainsi que, le menton et le regard humide levé vers la ligne bleue des Vosges, je me félicite qu'enfin DAESH ne pourra plus se procurer d'AK47 et encore moins de ces terribles Walker qui font actuellement l'objet d'un trafic éhonté.

Jeanghis
Administrateur

Message par Zouaverifle le Ven 3 Fév - 11:03

Il n'y a qu'à voir le nombre de Walker achetés et présentés sur notre forum pour valider l'anxiété légitime de Jeanghis Very Happy
ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par vidocq80 le Ven 3 Fév - 11:06

Heu pas tant que çà !!!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Ven 3 Fév - 11:15

Zouaverifle a écrit:Il n'y a qu'à voir le nombre de Walker achetés et présentés sur notre forum pour valider l'anxiété légitime de Jeanghis Very Happy
ZR
Je viens d'ailleurs de procéder à quelques tests significatifs :
-L'acier utilisé pour le mien (ASM) est plus résistant à la lime que celui d'un moderne Vaquero !
-Le barillet est beaucoup plus long et épais...
-Je pense qu'on doit pouvoir, à l'aide d'une simple chignole, transformer cette arme en un redoutable 44 magnum !
-Un système d'automatisme doit pouvoir être rapidement développé à partir du premier brevet de John Moses Browning concernant la future mitrailleuse Colt modèle 1895 adopté par la marine Américaine...
-La longueur du canon, donc sa précision s'apparente plus à une arme longue de type "fusil d'assaut" et un système optronique d'acquisition rapide de cible en faible luminosité est facilement développable à partir de LED à recharge solaire.

Je conseille donc à tous nos membres d'acheter au plus vite cette merveille , d'une manière totalement anonyme, avant qu'elle soit définitivement classée en A par l'administration Européenne que le reste du monde nous envie...

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
Administrateur

Message par vidocq80 le Ven 3 Fév - 11:19

Tu n'a pas limé le Walker assassin ????  

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Zouaverifle le Ven 3 Fév - 11:19

Hum....transformer en Ingram cal 45 cette noble création est donc à la portée du simple bricoleur du dimanche....mon Dieu ou va le monde...?

ZR

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par Zouaverifle le Ven 3 Fév - 11:21

vidocq80 a écrit:Tu n'a pas limé le Walker assassin ????  

Le canon étant trop long, Closdelif a donc "carabinisé" l'engin !

ZR

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par cromagnon 07 le Ven 3 Fév - 17:03

Zouaverifle a écrit:Je vous remercie d'abord avec sincérité d' évacuer l'aspect politique de ce sujet, c'est tout à votre (notre) honneur pour Dan.
J'aime la collection, un peu le tir, je ne comprends pas nos élus pour cette "chasse aux sorcières " chez les tireurs n'étant ni de prés ni de loin responsables des tueries des mois passés...
Bref que va t il se passer si la loi se durcit pour le D et les C....? Ben la majorité des D vont retourner aux greniers au chaud, les C potentiels y rester...au détriment de leurs utilisateurs potentiels dans le respect de la loi et de nos responsables préfectoraux donc de l'état...
Pour quel résultat ? Rien...et c'est bien cela qui me chagrine...

ZR

hélas tu as raison ,ça fait déjà quelques années que la législation durcit en France et que ça n’empêche pas quelques énergumènes de se procurer des AK 47 et de tirer sur des gens sans défense (quelle gloire) .
c'est toujours plus facile et surtout plus voyant d'ennuyer un pov type qui est connu en tant que collectionneur ,ça permet de jeter a manger aux meutes de journaleux qui se délectent a détruire sans pitié toute la vie et la réputation du dit pov type pour vendre du torchon . ça rassure aussi la populace. tiens maintenant que j'y pense ,le père Fillon vaut mieux pas qu'il soit en possession d'un walker affraid
le gros soucis c'est que quand le cercle des collectionneurs ,chasseurs et tireurs sera muselé , taris et cocus ,ça ne les empêchera pas d'aller s'alimenter sur le marché libre des AK 47 et la boucle sera bouclée .
allez faire comprendre ça a des abrutis de politiques qui sont persuadés de détenir la vérité absolue .

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par mountain54 le Sam 11 Fév - 4:49

Je resterais poli et courtois en évoquant cette débauche éhontée d'argent,de temps et d'octets nécessaire pour pondre ces textes abscons..

dans le present ,le futur,les trafics continueront bien sur:les seuls qui devaient etre visés resteront bien tranquilles.
mountain54

Message par CALIBREUR 2B le Sam 11 Fév - 14:15

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Calibre,

Excuse-moi d'intervenir sur ton post, mais j'y vois des propos et des sous-entendus qui ne sont pas vraiment conformes à l'esprit feutré de ce forum.

J'avais ouvert ce topic pour attirer l'attention des membres sur les modifications de la directives européennes, et pour que nous puissions en discuter sereinement. Merci à tous les participants d'évacuer toute considération politique, comme l'a déjà demandé ZR, et de ne pas tomber dans la discussion de bistrot...Ce qui n'empêche pas l'humour, bien entendu...

Corto.
CALIBREUR 2B

Message par Jeanghis le Sam 11 Fév - 15:25

Ne faisons pas comme les journalistes de bazar qui sont capables de tenir un débat pendant des heures et des jours sans ne rien savoir du sujet qu'ils évoquent.
Ca finit inévitablement en une épouvantable cacophonie.

Jeanghis
Administrateur

Message par Corto Maltese le Sam 11 Fév - 15:30

Jeanghis a écrit:Ne faisons pas comme les journalistes de bazar qui sont capables de tenir un débat pendant des heures et des jours sans ne rien savoir du sujet qu'ils évoquent.
Ca finit inévitablement en une épouvantable cacophonie.

Je plussoie. En l'absence du bouton ad hoc, peut-être pouvons nous considérer que ce sujet est virtuellement verrouillé?

Corto Maltese
Administrateur

Message par Zouaverifle le Sam 11 Fév - 15:47

Je pense que oui...

ZR

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par CLOSDELIF le Sam 11 Fév - 17:26

Oui, d'accord, mais en tant que modo, on peut habituellement, verrouiller un sujet... Shocked Embarassed
Wink
CLOSDELIF
Administrateur

Message par bbrmque le Sam 11 Fév - 17:44

Tout dépend de la programmation de l'admin Wink

Édit : et/ou des bugs du fofo Sad

Bébert.
Membre UFA et UNPACT
bbrmque
Old Timer

Message par CALIBREUR 2B le Sam 11 Fév - 18:26

Bah ! ! ! en attendant, pas grave. Il suffit que un modo le dise et comme des grands garçons, on s'auto modère Basketball
CALIBREUR 2B

Message par Zouaverifle le Sam 11 Fév - 18:27

Et puis nous sommes des modos sans étoiles...

ZR

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut