En cours d'arrivages...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours d'arrivages...

Message par CLOSDELIF le Lun 23 Jan - 11:59

Premier colis arrivé pour ces deux armes Cool
Le Marc va devoir être encore un peu patient pour attendre le reste... bounce bounce bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CLOSDELIF
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En cours d'arrivages...

Message par Zouaverifle le Lun 23 Jan - 12:02

Nettoie moi tout ca en attendant c'est tout craca... Very Happy
Barillet de Walker ?

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par CLOSDELIF le Lun 23 Jan - 12:14

Oui... Wink
La culasse a déjà été huilée, son extracteur trouvé et remonté,puis vérifiée sur mon autre exemplaire du fusil Cool

C'est déjà l'heure.... lol!
CLOSDELIF
Administrateur

Message par vidocq80 le Lun 23 Jan - 15:34

Le mien de Walker part ce soir en principe.  

Vidocq80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidocq80
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Lun 23 Jan - 17:54

Super, on va pouvoir organiser un concours !
Le barillet du mien présente quelques caractéristiques à noter:
-Finition du polissage et du bronzage laissant à désirer...(C'est de l'ASM Rolling Eyes )
-Par contre, netteté surprenante de la scène de bataille : Si vous grossissez ma photo, vous verrez ! (la molette devait être neuve)
-Beaucoup de traces de manipulations plus ou moins heureuses...mais réellement "unfired"; l'intérieur des chambres est strictement neuf, ainsi que les cheminées....
Bilan : Je bous d'impatience !
CLOSDELIF
Administrateur

Message par vidocq80 le Lun 23 Jan - 18:29

J'ai regardé le mien, il semble que ce soit le même motif sur le barillet une bataille !!! je vois que c'est un ASM Rolling Eyes  !

Vidocq80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidocq80
Old Timer

Message par freebird le Mar 24 Jan - 8:28

Une pub d'époque pour les gravures des différents modèles (1847, 1849, 1851)

Le Walker: combat entre Texas rangers et des indiens
freebird
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mar 24 Jan - 8:35

C'est bien la scène que vous pouvez partiellement voir sur la photo que je vous ai postée...j'ai été agréablement surpris de sa netteté.
CLOSDELIF
Administrateur

Message par vidocq80 le Mar 24 Jan - 8:50

Je dois encore être patient mon vendeur n'a pas pu poster le colis hier car il n'a pas pu se garer à la poste !!!! Suspect :x

Il va voir pour le faire ce matin ............... Question

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par vidocq80 le Mar 24 Jan - 9:12

d'un autre site :

Les revolvers Colt à barillets pleins portent une gravure sur leur pourtour. Pourquoi et quelle est l'origine de ces gravures, en particulier celles des Dragoon et des Navy?

De l'introduction de sa nouvelle gamme de revolvers à l'orée des années 1850 et jusqu'à ce que son brevet tombe dans le domaine public, Samuel Colt a dépensé beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour lutter contre son principal problème: la contrefaçon. Depuis la recherche des producteurs de ces contrefaçons jusqu'aux nombreux procès, c'était une part importante de son activité et une préoccupation constante aussi largement due à son caractère.
C'est dans ce contexte (un peu parano) que les gravures de barillet ont vu le jour.
Appliquées à l'aide d'un rouleau en acier trempé portant le motif en relief, cette opération demandait une machinerie spéciale qui n'était pas à la portée de tous. La gravure devait donc permettre de différencier les vrais "Colt" de leurs contrefaçons. Il ne faut pas oublier que dans les anées 1850 les Colt étaient très chers au point qu'il y a eu des manifestations pour réclamer une baisse des tarifs. Mais en bon homme d'affaires, Samuel Colt avait compris qu'il n'avait que quelques années pour bâtir son empire et sa fortune sur ses brevets.

Les motifs des gravures comportaient aussi un message commercial qui n'excluait pas un certain esprit de revanche chez Samuel Colt. Pour comprendre, il faut revenir un peu en arrière.
Avant de fonder sa société nouvelle à Hartford il avait déjà créé une première usine à Patterson. Les armes Colt de cette époque sont d'ailleurs appelées Patterson par les collectionneurs. Le plus curieux dans l'histoire des débuts de Colt est son lien involontaire avec l'histoire du Texas, hasard ou destin?
En tout cas, ses premiers revolvers sortent d'usine en 1836 alors que Fort Alamo est assiégé à des milliers de kilomètres de son usine. Après Alamo les Texans parviennent à vaincre les Mexicains et à arracher leur indépendance à Santa Anna mais celui-ci, dès que rentré à Mexico, dénonce le traité et menace à nouveau le Texas. D'autre part, les Etats Unis refusent d'admettre le Texas dans l'Union pour ne pas déséquilibrer l'équilibre entre états esclavagistes et libres. Le Texas reste donc une république indépendante jusqu'en 1846.
Pendant ce temps, Samuel Colt tente en vain d'intéresser le gouvernement US (et d'autres ) à sa nouvelle arme. Seul le Texas qui n'a que des effectifs dérisoires à opposer aux Mexicains et aux Comanches décide de donner un avantage à ses hommes en les équipant de revolvers, même s'ils ne sont pas encore très au point.
Lorsqu'en 1846, sous la présidence expansionniste de Polk, le Texas est intégré dans l'Union et que s'en suit une guerre contre le Mexique, c'est un ancien Texas Ranger servant dans l'armée US qui convainc le gouvernement US de l'intérêt d'un revolver Colt revu et corrigé et qui permet à Colt, qui a fait depuis faillite, d'obtenir son premier contrat militaire et de se relancer.
C'est donc tout naturellement que Colt se fonde sur ses armes Patterson utilisées par les Texans pour choisir les motifs de ses barillets.
Tout d'abord pour le dragoon, la gravure raconte une escarmouche célèbre entre une bande de Comanches et des Texas Rangers armés chacun d'une paire de Patterson. Pour la circonstance, l'arme étant destinée aux dragons, il remplace les Rangers par des dragons US...mais tout le monde comprend l'allusion.
Pour son nouveau revolver en cal. 36, destiné à être porté à la ceinture (belt) il choisit une autre "bataille": un engagement entre des bateaux texans et la marine mexicaine. Les marins texans avaient des Patterson qui n'ont nullement influé sur la victoire mais Colt avait déjà fait de la pub autour de cette histoire dans les années 1840. Du coup l'arme prit le nom de Navy sans être particulièrement destinée à la marine.

Colt a donc utilisé ces gravures pour rappeler les passés "glorieux" de sa compagnie autant pour la pub que pour rappeler que le Texas lui avait fait confiance quand tout le monde lui tournait le dos. Une revanche mais aussi de la gratitude pour cet état auquel il devait tout.
Revenir en haut Aller en bas

quelques gravures de barillets :

celle-ci doit être celle du Walker

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mar 24 Jan - 9:17

Merci à vous pour ces informations qui me permettront de me coucher moins bête ce soir... cheers
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Jeanghis le Mer 25 Jan - 18:03

Merci Vidocq pour cette information qui finalement est sans doute à la source du fait que dans mon enfance les mots cow-boy et Colt étaient indissociables du Texas, berceau du "western".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Club de tir Les Pionniers Bressans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 25 Jan - 18:18

Tu sais que je n'ai fait qu'un copié-collé d'un autre site. Mais l'histoire me passionne,   je l'aurai eu à cœur de ne pas vous la faire partager.

Mais mon Walker semble toujours bloqué dans un bureau de poste à 100 km de chez moi .......  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Zouaverifle le Mer 25 Jan - 18:27

En ce moment, je trouve que les services de la Poste laissent à désirer...les intempéries peut être...?

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par vidocq80 le Mer 25 Jan - 18:33

Zouaverifle a écrit:En ce moment, je trouve que les services de la Poste laissent à désirer...les intempéries peut être...?

ZR

J'ai acheté les deux revolvers en même temps un à Gueret (avec les deux barillets) et l'autre (le Walker) à Noyon 120 km de chez moi. Celui de Guéret est arrivé Samedi ,, celui de Noyon toujours à la poste à Côté de Chantilly à peine 100km ....... Va comprendre Charles

Mais je sais (pour avoir l'habitude "Colissimo"), que d'un seul coup toutes les étapes vont s'afficher sur le suivi du colis, le jour de la livraison !!!!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Jeanghis le Mer 25 Jan - 18:36

Zouaverifle a écrit:En ce moment, je trouve que les services de la Poste laissent à désirer...les intempéries peut être...?

ZR

Non ils font leur marché en lisant notre forum.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Club de tir Les Pionniers Bressans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 25 Jan - 19:21

Jeanghis a écrit:

ZR

Non ils font leur marché en lisant notre forum.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui quoi qu'ils fassent, nous en subissons les conséquences; et nous ne pourront jamais rien y faire !!! soyons humains !!!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mer 25 Jan - 19:24

Ben, moi, ils viennent de me prévenir qu'ils livrent demain...Comme prévu !!!
Cool
CLOSDELIF
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 25 Jan - 19:26

P... t'as du bol, moi j'aspire voir la position centre courrier 80; mais enfin soyons patients ! lol!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mer 25 Jan - 19:34

vidocq80 a écrit:P...  t'as du bol, moi j'aspire voir la position centre courrier 80; mais enfin soyons patients ! lol!
Oh, tu sais, il m'est arrivé deux ou trois fois qu'un colis fasse le tour complet de l'hexagone avant d'arriver...
Le tracking était d'ailleurs surréaliste...
mais jamais eu à déplorer de perte ou de bris !
Cool Very Happy
CLOSDELIF
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Mer 25 Jan - 19:39

oui en général ça arrive bien un jour drunken

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par Pâtre le Mer 25 Jan - 20:33

vidocq80 a écrit:
...
J'ai acheté les deux revolvers en même temps un à Gueret (avec les deux barillets) et l'autre (le Walker) à Noyon 120 km de chez moi. Celui de Guéret est arrivé Samedi ,, celui de Noyon  toujours à la poste à Côté de Chantilly à peine 100km ....... Va comprendre Charles
...
...c'est que les envois passent par des "plateformes".
Ex. : j'ai envoyé il y a peu un petit colis à Salin les Bains (39). distance Besançon/Salin les Bains = 46km.
...eh bin il est partit sur sa plateforme...en Lorraine! Et de revenir en Franche-Comté (...certainement en repassant par Besançon) 3 jours de trajet, dans les 500km... What a Face
Very Happy scratch
Pâtre

Message par Jeanghis le Mer 25 Jan - 20:34

Je dois reconnaître qu'après des centaines de colissimos je n'ai jamais perdu une arme (envoyée ou reçue).
Une seule a été "égarée" par la Poste mais finalement "restituée" par miracle par un généreux inconnu suite à la pression policière environnante...

Jeanghis
Administrateur

Message par Zouaverifle le Mer 25 Jan - 20:39

Jeanghis a écrit:Je dois reconnaître qu'après des centaines de colissimos je n'ai jamais perdu une arme (envoyée ou reçue).
Une seule a été "égarée" par la Poste mais finalement "restituée" par miracle par un généreux inconnu suite à la pression policière environnante...

Ah oui...je me souviens que tu m'a conté cette histoire autour d'un poulet de Bresse à la crème et aux morilles de folie...(un truc que personne de peut comprendre avant d'être venu "en Bresse")

Bref moi, le seul colis perdu (valeur 200€) fut lors d'un dépucelage avec Mondial Relay il y a 6 mois...je n'envoie plus rien par cette enseigne !

ZR

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par CLOSDELIF le Jeu 26 Jan - 12:57

Cela y est, les 2 BB sont là.....
88 Nummergleich....
Walker, avec un beau jaspage !
Premiers essais du 88 PM
Very Happy