REPLIQUE DGG ???

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: REPLIQUE DGG ???

Message par Jeanghis le Mar 10 Jan - 18:57

Le paradoxe veut que nous accordons une valeur aux armes d'époque patinées alors qu'à la même époque leurs propriétaires s'évertuaient sans doute à leur conserver leur état neuf le plus longtemps possible.
C'est curieux qu'avec les voitures de collection l'état de patine n'existe pas, elles sont toujours remises à neuf, ce qui n'est au contraire pas conseillé pour les armes.
Jeanghis
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeanghis le Mar 10 Jan - 18:59

freebird a écrit::geek:
humour, moquerie et absurdité cher "fusildezouave"
et je tenterai de le prouver en vous passant une photo d'un véritable Dance Brother garanti d'origine et "ayant servi dans les rangs de l'armée confédérée", validé par plusieurs experts autoproclamés de ma connaissance dès que je pourrai le photographier... What a Face

Te voilà donc railleur de "rayure de zouave".
Jeanghis
Administrateur

Message par freebird le Mer 11 Jan - 8:05

Ami Jeanghis, je suis fort fort dépité que tu n'ais pas relevé la délicate allusion faite dans mon post à un de tes vendeurs favori sur NB (et son magnifique exemplaire d'un G&G sudiste "authentoc") Very Happy

(zouaverifling? who's he?) What a Face clown
freebird
Old Timer

Message par vidocq80 le Mer 11 Jan - 8:11

Bien, hier j'ai reçu le colt Navy qui venait de l'Hérault. Content dans un premier temps d'avoir le colis, mais grande déception après ouverture et examen de l'arme.
j'ai tout de suite remarqué que la clavette qui tient le canon était de biais, et pas enfoncée normalement !
A l'armée du marteau point dur au second cran !! décrochage intempestif. Une fois au premier cran, jeu important dans la rotation du barillet environ 1 cm de chaque côté. J'essaye de remettre la clavette à sa place, j'y parviens, et là plus rien ne bouge, impossible de ramener le marteau à l'arrière détente bloquée. Bref, appel au vendeur, qui semble ne pas être surpris, il me dit qu'il faut "jouer" avec la clavette, qu'il a essayé l'arme et qu'elle fonctionne très bien ....!
Je lui réponds que contrairement à son annonce, les cheminées ne sont pas neuves, mais écrasées, je lui fait part de mon refus de l'arme.
voici quelques photos :

Je lui dit que je lui renvois ce revolver, et demande ce qu'il a d'autre, il me dit rien à part qu'il vient de rentrer un Colt 1858  sherif neuf. et qu'il est prêt a me le céder pour 200 €. Je me laisse le temps de la réflexion
et le le rappelle en lui disant qu'un chèque sera dans le colis du montant de la différence. Il me fait parvenir cette photo après accord.

vos suggestions sont les bienvenue

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Corto Maltese le Mer 11 Jan - 8:39

Sans me prononcer sur le fond, je pense qu'un type qui envoie une photo d'aussi mauvaise qualité ne mérite pas qu'on lui prenne quoi que ce soit...

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 11 Jan - 8:51

De toute manière il a bien vu que je n'était pas trop satisfait de cette transaction, il m'a précisé qu'il venait d'acheter ce colt pour lui, et qu'il n'avait tiré qu'un seul barillet. Je verrais bien et si ce n'ai pas le cas, retour à l'envoyeur avec demande de remboursement.

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Jeanghis le Mer 11 Jan - 10:22

Ce Pietta copie du Remington (et non Colt) 1858 modèle shérif se trouve ici par exemple, neuf et garanti pour 276€ (Broma=sérieux) :
http://www.broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/1021-pietta-1858-remington-sheriff-bronze.html

Achète plutôt un neuf en 44 avec canon 8" qui correspond au modèle standard de l'armée de l'époque pour 255€.
http://www.broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/272-pietta-1858-remington-new-army-cal-44.html
et fais-toi rembourser ton achat.
As-tu le lien des annonces de ton vendeur ?
Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 11 Jan - 11:31

Le sheriff s'est traité au tel car pas en vente d'après ce qu'il m'a dit il vient de se l'acheter ! il m'a bien précisé qu'il était neuf et qu'il le gardait pour lui. Si pas correct retour à l'envoyeur avec demande de remboursement. affraid  affraid  affraid

Voilà le lien pour l'achat du Navy que je lui ai renvoyé.   :evil:  :evil:  :evil:
http://www.naturabuy.fr/joyeux-noel-comme-neuf-6-cartouches-item-3602682.html

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Jeanghis le Mer 11 Jan - 12:24

ce 1858 doit être celui-ci qu'il a acheté 180€ en novembre 2016.
http://www.naturabuy.fr/Remington-1858-item-3537762.html

quand au confédéré il est ici neuf à 189€ :
http://www.broma.fr/revolver-pietta-poudre-noire-/269-pietta-1851-navy-confederal-cal-36.html
soit 126€ en occasion à l'état proche du neuf.
Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 11 Jan - 17:03

merci Jeanghis j'aurai du répondant en cas de soucis

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par vidocq80 le Mer 11 Jan - 17:29

J'ai vérifié c'est bien le même qui était proposé par pyrénée66 sur NB, bon je n'ai plus qu'à attendre.
mais je renouvelle mes remerciement à Jeanghis... Laughing

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Zouaverifle le Mer 11 Jan - 20:21

L'ami Jeanghis est un phare dans la mer démontée et ténébreuse des vendeurs "border Line" du net !

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par Jeanghis le Mer 11 Jan - 20:53

Zouaverifle a écrit:L'ami Jeanghis est un phare dans la mer démontée et ténébreuse des vendeurs "border Line" du net !
ZR
Arrête ZR tu m'as fait piquer un fard !
Jeanghis
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Jeu 12 Jan - 8:32

Corto Maltese a écrit:Sans me prononcer sur le fond, je pense qu'un type qui envoie une photo d'aussi mauvaise qualité ne mérite pas qu'on lui prenne quoi que ce soit...

hello
tout a fait d'accord ,c'est un petit margoulin . il ne faut pas hésiter a poser des conditions de reprises si pas satisfait quand tu achètes sur naturabuy .selon la réponse du vendeur ,tu verra tout de suite s'il est sérieux ou non.
perso j'évite ceux dont les photos sont dégueulasses ,ceux qui disent "pas de retour" et les descriptions trop floues ,je n'y connais rien ect...

petite info : une repro classique d'un modèle courant en occasion c'est la moitié de la valeur moyenne du neuf pour une arme en parfait état,sinon ou est la bonne affaire ?????

amicalement
cro

Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 12 Jan - 8:41, édité 1 fois

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par vidocq80 le Jeu 12 Jan - 8:38

S'il s'agit bien de la même arme j'ai récupéré les photos sur NB

L'arme semble effectivement neuve

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Jeanghis le Jeu 12 Jan - 10:38

cromagnon 07 a écrit:
petite info : une repro classique d'un modèle courant en occasion c'est la moitié de la valeur moyenne du neuf pour une arme en parfait état,sinon ou est la bonne affaire ?????
amicalement
cro

L'usage se rapproche plutôt des 2/3 du prix du neuf pour une occasion en état proche du neuf et effectivement la moitié si légères traces d'usage.
Sinon perso je recherche plutôt les Hege-Uberti des années 70 avec le poinçon Uberti comme ce 1860 ou ce reb conf :

Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Jeu 12 Jan - 18:22

Que penser de celui-ci un 1860 army canelé. Perso j'aime beaucoup et pas besoin de se prendre la tête avec des vendeurs peu respectueux sur NB (là je te rejoins Cro et Jeanghis).
Je me laisse un peu de temps pour réfléchir, mais d'après les avis clients c'est une arme qui mérite que l'ont s'y intéresse.

http://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/131-1860-army-acier-union-army-cannele.html

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Corto Maltese le Jeu 12 Jan - 19:38

Je ne connais pas grand chose au sujet...Le barillet cannelé est-il représentatif de l'époque?

Edit : En regardant de plus près, je vois que les cannelures vont jusqu'à l'arrière du barillet, et je ne trouve pas ça très esthétique...Mais c'est juste une histoire de goût...

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Jeu 12 Jan - 20:10

Corto Maltese a écrit:Je ne connais pas grand chose au sujet...Le barillet cannelé est-il représentatif de l'époque?

Edit : En regardant de plus près, je vois que les cannelures vont jusqu'à l'arrière du barillet, et je ne trouve pas ça très esthétique...Mais c'est juste une histoire de goût...

hello
je partage l'avis de Corto mais comme il le dit c'est juste une histoire de goût .a la votre les copains Very Happy

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Jeu 12 Jan - 21:27

Corto Maltese a écrit:Je ne connais pas grand chose au sujet...Le barillet cannelé est-il représentatif de l'époque?

Je n'aime pas non plus, et de plus ça n'est, de mémoire, pas conforme à ce qui se faisait Rolling Eyes
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Jeanghis le Jeu 12 Jan - 22:50

CLOSDELIF a écrit:

Je n'aime pas non plus, et de plus ça n'est, de mémoire, pas conforme à ce qui se faisait Rolling Eyes

Désolé mais les cannelures complètes du barillet du 1860 ont été tout à fait réglementaires en début de production et donc plus recherchées.

http://www.wikiwand.com/en/Colt_Army_Model_1860#/overview

A contrario il me semble que le semi-flûté comme mon Hege-Uberti ci-dessous n'a existé en fait que sur le 1862.

Voilà le Hege-Uberti 1860 et son petit frère le Navy-Arms 1862 ensemble :

Jeanghis
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Ven 13 Jan - 7:30

Autant pour moi !
Je n'en n'ai jamais vu ainsi dans les bourses.... Embarassed Embarassed Embarassed
CLOSDELIF
Administrateur

Message par freebird le Ven 13 Jan - 8:08

les barillets "fluted" ont été introduits sur les tous premiers Colt 1860 dans une tentative d'allègement de l'arme, en profitant des qualités du nouvel acier introduit justement pour cette arme. De mémoire, il en fut fait 4000 exemplaires numérotés parmi les 8000 premiers exemplaires de 1860.
L'allègement devait être trop prononcé pour la solidité de l'arme, car cette "option" fut vite abandonnée.

Les demi cannelures telles qu'en présente la réplique H-U de Jeanghis ne se rencontrent "quasiment" jamais sur un 1860, de là à dire qu'il s'agit d'une fantaisie du fabricant, il y a un pas que je franchis allègrement.

"quasiment", car j'avais autrefois trouvé une occurrence d'une telle arme, chez un vendeur américain connu, et m'étais dis in-petto qu'il ne fallait jamais dire jamais...

Le fraisage des cannelures complètes sur les Pietta ne sont pas esthétiquement conforme à celles des originaux.
freebird
Old Timer

Message par Zouaverifle le Ven 13 Jan - 8:10

J'ai un peu de docs dans ma cave atelier sur le sujet et je me pencherai dessus ce soir ou demain matin car là, le dur labeur m'attends hélas !
Soyez sage !

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par CLOSDELIF le Ven 13 Jan - 8:17

freebird a écrit:les barillets "fluted" ont été introduits sur les tous premiers Colt 1860 dans une tentative d'allègement de l'arme, en profitant des qualités du nouvel acier introduit justement pour cette arme. De mémoire, il en fut fait 4000 exemplaires numérotés parmi les 8000 premiers exemplaires de 1860.
L'allègement devait être trop prononcé pour la solidité de l'arme, car cette "option" fut vite abandonnée.

Les demi cannelures telles qu'en présente la réplique H-U de Jeanghis ne se rencontrent "quasiment" jamais sur un 1860, de là à dire qu'il s'agit d'une fantaisie du fabricant, il y a un pas que je franchis allègrement.

"quasiment", car j'avais autrefois trouvé une occurrence d'une telle arme, chez un vendeur américain connu, et m'étais dis in-petto qu'il ne fallait jamais dire jamais...

Le fraisage des cannelures complètes sur les Pietta ne sont pas esthétiquement conforme à celles des originaux.
Wink Cela confirmerait donc ce que ma mémoire défaillante me susurre... Embarassed
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant