REPLIQUE DGG ???

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: REPLIQUE DGG ???

Message par vidocq80 le Ven 20 Jan - 17:19

je ne sais pas si notre ZR est en bon état, mais au vu de ses commentaires, je pense que c'est le cas !
Tiens au fait une idée comme çà serait- il envisageable de créer au sein du forum une rubrique "trombinoscope", histoire de nous rapprocher un peu plus et de ne pas se faire des idées fausses sur les têtes des imminents membres de ce forum ???

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zouaverifle le Ven 20 Jan - 17:30

Heu...je n'ai pas d'avis sinon que je n'aime pas voir ma tronche exposé sur le net mais je n'interdit rien vu que je n'en ai pas la possibilité ni le droit !
Sinon le ZR est un poil plus vieux de 10 ans que 1974 !

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par vidocq80 le Ven 20 Jan - 17:32

Jeanghis a écrit:
Corto Maltese a écrit:
Jeanghis a écrit:J'avais prêté à un oncle un Remington 1858 qui est resté chargé à la PN dans son atelier pendant 20 ans.
Au démontage et déchargement j'ai constaté que les chambres étaient restés intactes et comme neuves.

Pas surpris...La PN n'est pas corrosive, ce sont les résidus de combustion (par leur qualité hydrophile) qui le sont. Et d'ailleurs, la PN conserve toute son efficacité pendant trèèès longtemps, sous réserve qu'elle soit gardée au sec, évidemment...
On arrive à faire péter des très vieilles munes en PN, si elles ont été bien conservées.

+1

Effectivement je me souviens avoir récupéré un vieux fusil du genre 1822, à remettre en état. Comme je le fait toujours j'ai vérifié avec une tige dans le canon et j'ai bien constaté une différence entre la longueur intérieur et la longueur du canon. Sur les conseils d'un ami, nous avons mis une amorce et PAN. à notre grande surprise le coup est parti... mais j'ignore depuis quand l'arme était chargée. J'ai demandé à l'antiquaire qui me l'avait confié l'arme, il à juste dit que le fusil avait été trouvé dans le grenier d'une maison de maître, qui était décédé, et la succession étant réglée il avait été chargé de débarrasser complètement la demeure en vue de la vente.

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Zouaverifle le Ven 20 Jan - 17:38

Je t'ai fait un peu de pub sur PAAF... Very Happy et notre forum au passage !

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par CLOSDELIF le Ven 20 Jan - 18:02

vidocq80 a écrit:je ne sais pas si notre ZR est en bon état, mais au vu de ses commentaires, je pense que c'est le cas !
Tiens au fait une idée comme çà serait- il envisageable de créer au sein du forum une rubrique "trombinoscope", histoire de nous rapprocher un peu plus et de ne pas se faire des idées fausses sur les têtes des imminents membres de ce forum ???

La question est aussi "Y a t il un pilote dans l'avion" Question
Malheureusement, depuis la disparition tragique de Dan, sommes nous sûrs que quelqu'un dispose des codes administrateur nécessaires pour réaliser une telle opération Question
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Pâtre le Ven 20 Jan - 18:09

Jeanghis a écrit:NEIN ! injection d'huile, démontage des 6 cheminées et extraction ou refoulement manuel du boulet.

+100000!

...sauf que j'utiliserais plutôt un tire-balle.
Pâtre

Message par freebird le Ven 20 Jan - 18:24

par principe, je ne tirerai pas avec une arme PN chargée par quelqu'un d'autre, hors en présence de la personne. Un tire balle (une vrille peut faire l'affaire) résoudra la question.
La position des boulets peut s'expliquer par une charge minime de PN sans bourre. Ce n'est que "récemment"* que les tireurs se sont mis à cuire le couscous sur le stand en bourrant à la semoule pour "limiter le vol libre", alors que le principe en vigueur lorsque j'ai commencé le tir PN, c'était balle directe sur poudre, et charge aussi forte que possible Very Happy

Pour faire un trombinoscope, pas besoin de créer une catégorie particulière, il suffirait d'ouvrir un sujet dédié, et poste qui veut? Je peux vous faire un selfie rigolo en ce moment, je suis en mode "hiver" What a Face
freebird
Old Timer

Message par Jeanghis le Ven 20 Jan - 18:52

freebird a écrit:par principe, je ne tirerai pas avec une arme PN chargée par quelqu'un d'autre, hors en présence de la personne. Un tire balle (une vrille peut faire l'affaire) résoudra la question.
La position des boulets peut s'expliquer par une charge minime de PN sans bourre. Ce n'est que "récemment"* que les tireurs se sont mis à cuire le couscous sur le stand en bourrant à la semoule pour "limiter le vol libre", alors que le principe en vigueur lorsque j'ai commencé le tir PN, c'était balle directe sur poudre, et charge aussi forte que possible  Very Happy

Pour faire un trombinoscope, pas besoin de créer une catégorie particulière, il suffirait d'ouvrir un sujet dédié, et poste qui veut? Je peux vous faire un selfie rigolo en ce moment, je suis en mode "hiver" What a Face

oui les jeunes pédalent dans la semoule et c'est devenu légal pour tirer un coup ...

Ceci dit : un trombinoscope pourquoi pas, en ce qui me concerne en bon français j'ai déjà ma tête sur facebook et j'attends surtout le selfie de Freebird. Cool non?
Jeanghis
Administrateur

Message par Corto Maltese le Ven 20 Jan - 19:02

J'ai tendance à penser que pour vivre heureux, il est toujours mieux de vivre caché...Mais bon, ma trombine est aussi sur fesses bouc, donc pourquoi pas...Et puis je pourrais afficher mon profil d’Apollon, pour vous rendre jaloux.... clown

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par Jeanghis le Ven 20 Jan - 19:04

Corto Maltese a écrit:J'ai tendance à penser que pour vivre heureux, il est toujours mieux de vivre caché...Mais bon, ma trombine est aussi sur fesses bouc, donc pourquoi pas...Et puis je pourrais afficher mon profil d’Apollon, pour vous rendre jaloux.... clown

pourquoi de face y'a un problème ?

Jeanghis
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Ven 20 Jan - 19:10

A cause de face de bouc sans aucun doute Laughing
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Jeanghis le Ven 20 Jan - 19:14

CLOSDELIF a écrit:A cause de face de bouc sans aucun doute Laughing
attention, terrain glissant sur les fesses (in english) accortes aux maltaises...
Jeanghis
Administrateur

Message par Corto Maltese le Ven 20 Jan - 19:17

Jeanghis a écrit:
Corto Maltese a écrit:J'ai tendance à penser que pour vivre heureux, il est toujours mieux de vivre caché...Mais bon, ma trombine est aussi sur fesses bouc, donc pourquoi pas...Et puis je pourrais afficher mon profil d’Apollon, pour vous rendre jaloux.... clown

pourquoi de face y'a un problème ?

Nan, mais par principe, j'évite de tourner le dos...

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Ven 20 Jan - 23:19

Zouaverifle a écrit:Celui la est à un prix correct je trouve...

http://paaf2.frenchboard.com/t64410-vends-replique-colt-1862-griswold-gunnison-cal-36  

ZR

griswold et gunnisson 1862 affraid y' a pas un problème la ?????? je n'ai jamais entendu parler de ce modèle pour un sudiste mais bon ,je ne sais pas tout alors si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ,puis le liens fonctionne mais faut être inscrit donc impossible pour moi de découvrir cette merveille en photos .
sinon pour les repros courantes ,je paye la moitié du prix de vente moyen pour un neuf .
pour les repros plus rares donc plus chères bin c'est l'offre ,la demande et mon budget . j'ai laché 600 euros pour un Le Mat mais au delà vaut mieux garder l'argent pour une vraie arme ancienne d'époque.
si les gens s'abstenaient d'acheter au prix fort sur naturabandits les prix baisseraient .

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par Jeanghis le Sam 21 Jan - 0:13

voilà la réplique Pietta de Griswold et Gunisson sur PAAF2 :

Le Griswold et Gunisson est une des copies sudistes du Colt 1851 fabriquée à partir de 1862 avec un bâti laiton d'où la dénomination "Griswold et Gunisson  1862".
cote occasion max : 127€ chez Pietta.
Voilà mon Uberti, acquis pour 110€ :

[/url]

Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Sam 21 Jan - 7:47

Ce Pietta de Griswold et Gunisson est vendu par la même personne qui me vend le Walker "Kiryuuu" je crois !!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par vidocq80 le Sam 21 Jan - 7:48

Tu vend pas ton Uberti pour 110 des fois !!!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par cromagnon 07 le Sam 21 Jan - 8:26

hello
merci a Jeanghis d'avoir éclairé ma lanterne
amicalement
cro

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre