REPLIQUE DGG ???

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: REPLIQUE DGG ???

Message par Jeanghis le Mer 18 Jan - 23:09

Zouaverifle a écrit:Pfff...alors toi, tu es pire qu'un ardéchois ! Very Happy
ZR

Parce-que tu préférerais acheter ce Pietta d'occase à 180€ plutôt que neuf à 189€ ????
Explique mon frère , quelque chose m'échappe sans doute....
Jeanghis
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par bbrmque le Jeu 19 Jan - 0:36

Jeanghis a écrit:
Zouaverifle a écrit:Pfff...alors toi, tu es pire qu'un ardéchois ! Very Happy
ZR

Parce-que tu préférerais acheter ce Pietta d'occase à 180€ plutôt que neuf à 189€ ????
Explique mon frère , quelque chose m'échappe sans doute....

Si je puis me permettre  Very Happy

C'est le côté '' vieillot '' du bidule qui fait la différence je pense, de même que certains collectionneurs paient plus cher des répliques dont le fabricant n'existe plus, une sorte de ''rareté'' en quelque sorte, le côté vitrine du truc aidant sans doute beaucoup.
J'ai acheté un colt 1860 uberti quasi au prix du neuf juste parce qu'il était de l'année de ma naissance What a Face
Perso, et pour finir, à prix égal, je préfère un ''vieux'' uberti et un pietta ''neuf'' Wink

Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA et UNPACT
bbrmque
Old Timer

Message par Jeanghis le Jeu 19 Jan - 2:45

Certes mais tu ne compares pas des choses égales à prix égal et je ne conteste pas les choix fait par valeur personnelle (année de naissance, événements etc...) mais ça n'est pas la règle générale.
De toute façon tout ça reste dans des fourchettes de prix si étroites (ma hantise, surtout au restaurant) que ça n'a guère d'importance et que l'essentiel est d’être satisfait de son acquisition.
Libre à nous de céder ou pas à un coup de cœur mais ne généralisons pas cette surenchère passagère.

Allez un p'tit coup de la Rolls des répliques du 1860, considérée par certains, mais pas par moi, comme originale car fabriquée sous licence Colt, celle que tout collectionneur PN se doit d'avoir.
Ici un assez rare Centaure Colt Army 1860 modèle Marshal 1ère version de 1973 :

Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Jeu 19 Jan - 7:51

Zouaverifle a écrit:Celui la est à un prix correct je trouve...

http://paaf2.frenchboard.com/t64410-vends-replique-colt-1862-griswold-gunnison-cal-36

ZR

Il est raide neuf - et perso  je préfère mettre 180€ pour une arme (même réplique) de 1977 qu'une pour une neuve qui à mon sens n'a pas d'histoire. J'ai accepté le prix pour le Walker d'une part parce qu'il semble en très bon état et qu'il est ancien. De plus un ASM, mais même un Uberti ou un Pietta  du même âge m'aurait séduit pareil.

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par vidocq80 le Jeu 19 Jan - 7:53

Il est super ton Centaure Colt Army 1860 modèle Marshal 1ère version de 1973, Jeanghis

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Zouaverifle le Jeu 19 Jan - 9:50

C'est à cause de lui que j'ai acheté mon 1860 "shérif" de chez Pietta..
Bon ok je n'ai pas le barillet flûté ni la finition "satiné " superbe de ce Centaure (un motif de collection à elle toute seule cette marque !)

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par Jeanghis le Jeu 19 Jan - 15:05

vidocq80 a écrit:
Il est raide neuf - et perso  je préfère mettre 180€ pour une arme (même réplique) de 1977 qu'une pour une neuve qui à mon sens n'a pas d'histoire. J'ai accepté le prix pour le Walker d'une part parce qu'il semble en très bon état et qu'il est ancien. De plus un ASM, mais même un Uberti ou un Pietta  du même âge m'aurait séduit pareil.

et tu as bien fait, le cœur vaut bien qu'on lui fasse plaisir et c'est même l'essentiel !
Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Jeu 19 Jan - 16:32

Zouaverifle a écrit:Cool !
Faudra que tu nous fasse une photo de "famille" un de ces 4 ! Mais vu qu'elle s'agrandit quasiment tous les jours.... affraid

ZR

Rien que pour toi ZR  

Il manque encore le Walker Dragoon 1847 et le Navy avec les deux barillets qui est sur la route !!!  

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Zouaverifle le Jeu 19 Jan - 20:44

Rien que pour moi alors les autres ne regardez pas ! Very Happy
Pourquoi il est tout nu le Remington ?

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par vidocq80 le Ven 20 Jan - 7:31

Ha !! je me doutais bien qu'il y aurait une question de ce genre. Simplement parce que le vendeur de l'arme (celui qui a essayé de me refiler le Navy pourri !) m'a envoyé celui-là avec le barillet chargé !!!

J'ai préféré le démonter et le mettre à l'abri, il y a pas forcement danger, mais deux précautions valant mieux qu'une

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Zouaverifle le Ven 20 Jan - 14:41

Ca m'est arrivé une fois...le gars à qui j'avais acheté mon coffre pour armes longues me demande si un revolver PN peut m'intéresser ...
Je lui dis pourquoi pas...il me sort un 1851 shérif chargé avec les amorces sur les cheminées qu'il gardait en arme de "défense" (le tout bien empoussiéré...)
Vu que j'avais 200 km d'autoroute à faire pour rentrer à la maison, j'ai eu la vision d'un contrôle routier au péage des douanes avec ce genre de truc...n'aimant pas les douches en commun (sauf éventuellement dans une prison pour femmes...) et n'étant pas doté d'un physique de Teddy Riner...j'ai sagement laissé l'engin où il était !
ZR

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par Corto Maltese le Ven 20 Jan - 15:03

vidocq80 a écrit:Ha !! je me doutais bien qu'il y aurait une question de ce genre. Simplement parce que le vendeur de l'arme (celui qui a essayé de me refiler le Navy pourri !) m'a envoyé celui-là avec le barillet chargé !!!

Vu que le type a déjà essayé de te refiler un truc pourri, tu devrais peut-être t'assurer que ça ne cache pas quelque chose...Des chambres oxydées suite à un oubli de nettoyage, par exemple...C'est toujours délicat de tirer un barillet chargé par quelqu'un d'autre, sans savoir quelle dose il a bien pu mettre là dedans...Mais quand même, à ta place je déchargerais pour jeter un coup d’œil aux chambres...

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par vidocq80 le Ven 20 Jan - 15:48

Voilà une image du barillet chargé, pour moi il semble que la dose n'y est pas les boulets devraient être à mon sens plus haut scratch

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Corto Maltese le Ven 20 Jan - 16:11

Oui, ils devraient être légèrement en retrait par rapport à l'entrée des chambres, pas au fond comme ça. Il a peut-être enfoncé les balles sans poudre, ce qui n'est pas mieux...

Démonte les cheminées et essaie de faire tomber la poudre par l'arrière, tu verras bien s'il y en a...Si rien ne sort, tremper le barillet dans l'eau ou l'huile, on n'est jamais trop prudent, puis essayer de pousser les balles par l'orifice de la cheminée avec une fine baguette...Il existe aussi des capsules de CO2 qui prennent la place de la cheminée, et dont la pression permet de chasser la balle...

Corto Maltese
Administrateur

Message par Jeanghis le Ven 20 Jan - 16:22

J'avais prêté à un oncle un Remington 1858 qui est resté chargé à la PN dans son atelier pendant 20 ans.
Au démontage et déchargement j'ai constaté que les chambres étaient restés intactes et comme neuves.
Jeanghis
Administrateur

Message par Jeanghis le Ven 20 Jan - 16:23

Corto Maltese a écrit:Oui, ils devraient être légèrement en retrait par rapport à l'entrée des chambres, pas au fond comme ça. Il a peut-être enfoncé les balles sans poudre, ce qui n'est pas mieux...

Démonte les cheminées et essaie de faire tomber la poudre par l'arrière, tu verras bien s'il y en a...Si rien ne sort, tremper le barillet dans l'eau ou l'huile, on n'est jamais trop prudent, puis essayer de pousser les balles par l'orifice de la cheminée avec une fine baguette...Il existe aussi des capsules de CO2 qui prennent la place de la cheminée, et dont la pression permet de chasser la balle...

on peu aussi imaginer que l'olibrius a chargé à la PSF !!! What a Face
Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Ven 20 Jan - 16:24

Tu ne pense pas Corto, que de mettre une amorce et tirer ? s'il manque de la poudre ça ne causera aucun dommage, et il sera temps alors de retirer le plomb sans aucun danger !!!! c'est une question que je me pose

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Ven 20 Jan - 16:26

Il suffit peut être de dévisser une seule cheminée, et après inspection sérieuse et remplacement de la poudre manquante,essayer de faire partir le tout.... Cool
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Jeanghis le Ven 20 Jan - 16:28

NEIN ! injection d'huile, démontage des 6 cheminées et extraction ou refoulement manuel du boulet.
Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Ven 20 Jan - 16:34

Reçu ce jour le Gami en 36 qu'avait dégoté l'ami ZR sur PAAF2, ont voit qu'il est âgé (1974) mais en très bon état.  Post bien sur dans les "ames améouicaines"  

et avec les deux barillets

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Jeanghis le Ven 20 Jan - 16:48

vidocq80 a écrit: ... l'ami ZR sur PAAF2, ont voit qu'il est âgé (1974) mais en très bon état ...

Certes notre ami est dans une forme éblouissante mais je ne le croyais pas si jeune... Shocked
Jeanghis
Administrateur

Message par Corto Maltese le Ven 20 Jan - 17:04

Jeanghis a écrit:J'avais prêté à un oncle un Remington 1858 qui est resté chargé à la PN dans son atelier pendant 20 ans.
Au démontage et déchargement j'ai constaté que les chambres étaient restés intactes et comme neuves.

Pas surpris...La PN n'est pas corrosive, ce sont les résidus de combustion qui le sont. Et d'ailleurs, la PN conserve toute son efficacité pendant trèèès longtemps, sous réserve qu'elle soit gardée au sec, évidemment...
On arrive à faire péter des très vieilles munes en PN, si elles ont été bien conservées.

Corto Maltese
Administrateur

Message par Corto Maltese le Ven 20 Jan - 17:06

CLOSDELIF a écrit:Il suffit peut être de dévisser une seule cheminée, et après inspection sérieuse et remplacement de la poudre manquante,essayer de faire partir le tout.... Cool

Je partage l'avis de Jeanghis...Pas la peine de prendre de risques inutiles : Démontage manuel...

Corto Maltese
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Ven 20 Jan - 17:09

Certes oui...Mais si c'est de la PN qu'on trouve derrières les cheminées Cool
Mais vous avez raison, on n'est jamais trop prudents What a Face pirat pale
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Jeanghis le Ven 20 Jan - 17:09

Corto Maltese a écrit:
Jeanghis a écrit:J'avais prêté à un oncle un Remington 1858 qui est resté chargé à la PN dans son atelier pendant 20 ans.

Pas surpris...La PN n'est pas corrosive, ce sont les résidus de combustion (par leur qualité hydrophile) qui le sont. Et d'ailleurs, la PN conserve toute son efficacité pendant trèèès longtemps, sous réserve qu'elle soit gardée au sec, évidemment...
On arrive à faire péter des très vieilles munes en PN, si elles ont été bien conservées.

+1
Jeanghis
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant