Joyeux Noël à tous...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Joyeux Noël à tous...

Message par Zouaverifle le Lun 26 Déc - 20:34

vidocq80 a écrit:Bon j'ai vu  santa   santa   santa  

POIDS : 1100G                                                                   MARQUE : PIETTA
MODELE : NAVY REBNORD CONFÉDÉRÉ 44                               CALIBRE : 44
PONTET : LAITON                                                                FINITION CANON : ROND BRONZÉ
ANNEE : 1851                                                                     PLAQUETTES : NOYER
ARMATURE DE CROSSE : LAITON                                           CARCASSE : LAITON
NOMBRE DE COUPS : 6                                                        FORME DU BARILLET : CYLINDRIQUE BRONZÉ
LONGUEUR DU CANON : 7 3/8 POUCES                                   ORGANES DE VISEES : GUIDON GRAIN D'ORGE
GARANTIE : 2 ANS                                                              FINITION CARCASSE : LAITON
FIXATION CROSSE D EPAULE : OUI   (j'ai acheté la crosse d'épaule sur un vide grenier il y a au moins 20 ans, reste plus qu'à mettre la main dessus  Question  Question  Question )

Na je me le suis fait quand même mon Noël    

Je serai ravi de vous le présenter d'ici la fin de semaine ........!!!

Miam miam...tout cela sent la copie d'un truc n'ayant jamais existé cheers rien que Navy/RebNord/ 44...j'attends tes photos avec impatience cependant (j'aime bien les gens qui ne suivent pas les chemins qui mènent à Rome !)

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeanghis le Lun 26 Déc - 20:54

Dans le domaine Pietta fait fureur mais l'important est d'avoir un objet qui fait plaisir même s'il n'a pas vraiment existé.
Ce fut le cas pour moi avec mon "Remington 1858 Texas" qui n'a jamais existé mais que je voulais à tout prix :

Jeanghis
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Mar 27 Déc - 23:37

hello les copains
je n'aime pas du tout ces putains de fêtes commerciales mais j'ai fais l'effort cette année de monter en haute Savoie pour faire plaisir a ma compagne . on s'est mangé pas mal de bonnes choses avec modération . le gendre a essayé de me coucher mais il a lâché avant moi drunken .
Le cadeau ,c'était mon Le Mat avant l'heure .
l'année prochaine je vise un Patterson
amicalement
cro

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par vidocq80 le Mer 28 Déc - 8:47

Miam miam...tout cela sent la copie d'un truc n'ayant jamais existé cheers rien que Navy/RebNord/ 44...j'attends tes photos avec impatience cependant (j'aime bien les gens qui ne suivent pas les chemins qui mènent à Rome !)

ZR

Pas de soucis les photos suivront, mais ce colt a bien existé en cal 36 pour la marine, mais peu utilisé. Il a ensuite équipé l'infanterie toujours en 36,  

"Contrairement à son appellation, le Colt 1851 Navy a bien plus été utilisé par l’infanterie américaine que par la marine. Plus léger que le Colt 1848 Dragoon de calibre .44, le Colt 1851 Navy de calibre .36. était censé être moins encombrant et plus facile à porter à la ceinture pour les marins. Mais sa maniabilité et sa haute précision le font rapidement adopter par les troupes terrestres, où le revolver connait un vaste succès. Au total, plus de 270 000 exemplaires sont produits entre 1850 – 1873. Le Colt 1851 Navy sert abondamment durant la guerre de Sécession (1861 – 1865), dans les deux camps. La situation difficile des Confédérés oblige le gouvernement sudiste à un appel aux dons pour la fabrication d’armes, qui débouche sur la création d’une usine citoyenne, la "Griswold & Gunnison". Confrontée à la pénurie de matières premières, celle-ci produit une copie du Colt 1851 Navy, le « Reb Confederate », avec un canon rond en acier issu des cloches d’églises et de canons fondus, et d’une carcasse en laiton. Une version ultérieure avec canon octogonal est baptisée « Reb Nord Navy ».

Le revolver 1851 Navy Rebnord laiton de de la firme italienne F.LLI Pietta reprend fidèlement les lignes du Colt 1851, en calibre .44. De même que son modèle, son canon est octogonal, et sa carcasse, son pontet et son armature sont en laiton. La crosse est réalisée en plaquettes de noyer. L’arme dispose d’une finition bronzée. Comme pour tous les pistolets, revolvers et armes automatiques, le Navy Rebnord nécessite un entretien soigné après chaque séance de tir, en particulier ici avec l’usage de la poudre noire. Beaucoup plus encrassant que la poudre sans fumée inventée quelque années plus tard (1884), celle-ci impose un nettoyage sérieux de l’arme pour éviter les incidents et assurer la longévité du revolver."

santa rendeer santa rendeer santa rendeer

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Corto Maltese le Mer 28 Déc - 8:56

Hello,

J'en profite pour demander quelques infos sur le calibre 36. Je ne doute pas que les armes soient plus maniables, mais qu'en est-il des performances? Ce n'était pas un peu léger un usage militaire? Je ne connais que le 44, et ce que je lisais un peu partout sur le 36 (difficulté à trouver la bonne charge, moindre précision ...) ne m'avait pas vraiment poussé à tester le 36? Que faut-il vraiment ne penser?

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par Zouaverifle le Mer 28 Déc - 8:59

Cher Ami, je crains que la Colt 1851 ne fut produit qu'en calibre 36 (et pas 44) et que les seules parties laiton étaient l'armature de crosse et le pontet... Very Happy
Par contre il y a eu une copie sudiste de ce revolver avec carcasse laiton par Griswold mais aussi seulement en 36.

T'inquiète j'ai un 1860 "shérif" ou "police" en 44 (qui n'a jamais existé !)
http://www.midwayusa.com/product/1972298265/pietta-1860-army-sheriff-black-powder-revolver-44-caliber-55-barrel-steel-frame-blue

Cdt
ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par Zouaverifle le Mer 28 Déc - 9:01

Corto Maltese a écrit:Hello,

J'en profite pour demander quelques infos sur le calibre 36. Je ne doute pas que les armes soient plus maniables, mais qu'en est-il des performances? Ce n'était pas un peu léger un usage militaire? Je ne connais que le 44, et ce que je lisais un peu partout sur le 36 (difficulté à trouver la bonne charge, moindre précision ...) ne m'avait pas vraiment poussé à tester le 36? Que faut-il vraiment ne penser?

Le calibre 36 est plus sympa d'utilisation et réputé plus précis (enfin moi du moment que je touche la cible... clown )
Pour avoir les deux, le 44 (avec le canon court du "shérif") est plus viril...
ZR

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par vidocq80 le Mer 28 Déc - 9:32

Zouaverifle a écrit:Cher Ami, je crains que la Colt 1851 ne fut produit qu'en calibre 36 (et pas 44) et que les seules parties laiton étaient l'armature de crosse et le pontet... Very Happy
Par contre il y a eu une copie sudiste de ce revolver avec carcasse laiton par Griswold mais aussi seulement en 36.

T'inquiète j'ai un 1860 "shérif" ou "police" en 44 (qui n'a jamais existé !)
http://www.midwayusa.com/product/1972298265/pietta-1860-army-sheriff-black-powder-revolver-44-caliber-55-barrel-steel-frame-blue

Cdt
ZR

Tout à fait d'accord, Pietta a repris ce modèle mais en calibre 44 lol! lol! lol!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par Corto Maltese le Mer 28 Déc - 10:25

Zouaverifle a écrit:

Le calibre 36 est plus sympa d'utilisation et réputé plus précis (enfin moi du moment que je touche la cible... clown )
Pour avoir les deux, le 44 (avec le canon court du "shérif") est plus viril...
ZR

Bon je crois que je vais me laisser tenter....

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par Jeanghis le Mer 28 Déc - 15:15

Le "reb conf" cal 36 canon rond Uberti est la première arme à poudre que j'ai achetée en 1972 au magasin Manufrance de ma ville (transformé en agence bancaire depuis lurette).
Ce choix était à l'époque purement pécuniaire car c'était le moins cher de tous.
Le voici donc ci-dessous, précédé de l'extrait du catalogue de la Manu de l'époque.

Et du coup j'en ai profité pour faire une petite étude comparative entre 1973, date du catalogue, et aujourd'hui.
En 1973 le Remington 1858 Uberti valait 560FF à la Manu. Il est actuellement vendu 360€ chez Beck.
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-uberti-remington-bronze-1783.html

Pour 560FF de 1973, l'Insee nous donne une valeur 2015 de 487€.
L'arme a donc baissé d'environ 35% en près d'un quart de siècle...
NB : 1 franc français de 1971 équivaut environ à 1 euro de 2015.

Jeanghis
Administrateur

Message par Pâtre le Mer 28 Déc - 16:31

J'en profite pour demander quelques infos sur le calibre 36. Je ne doute pas que les armes soient plus maniables, mais qu'en est-il des performances? Ce n'était pas un peu léger un usage militaire? ?
...
Pour un usage "militaire, je ne sais pas...
Par contre, pour avoir fait un essais sur une planche de lamélé-collé, ça fait un beau trou rond! De mémoire, à une vingtaine de mètres. J'étais étonné. Pas d'avoir touché la cible, je fais des score assez honorables à 25m...non, ce qui m'a assez surpris, c'est l'impact. Je pensais que la bille de plomb allait s'écraser sur une surface dure, & donc faire un gros trou irrégulier. Pas du tout! La perforation étais nette, sur une planche de 35/40mm d'épais!

... et ce que je lisais un peu partout sur le 36 (difficulté à trouver la bonne charge, moindre précision ...) ne m'avait pas vraiment poussé à tester le 36? Que faut-il vraiment ne penser?

Je ne sais pas ou (& surtout qui?) tu a eu ces infos...
Pour la charge, il faut bien chercher un peu, si l'on veux trouver la charge optimale, qui donnera la meilleure précision avec la meilleure taille de boulet .
Pour ma part, 0,8 grammes de PNF2, ça va très bien.
1 gramme, ça marche aussi. Ça pète un peu plus. Ça fait aussi 20%plus cher de poudre!
Comparativement au cal.44, c'est moins gourmand en poudre & en plomb.
Par contre, si l'on cherche de forte sensations, c'est forcément en dessous de cal. plus importants.

Allez! Saute le pas!
Pâtre

Message par freebird le Mer 28 Déc - 16:55

pour ce qui est de la précision au tir comparative 36/44: si on en croit les pas de tir et les compétitions, le .44 est indéniablement plus précis, vu que quasiment personne ne se sert de .36 Very Happy
Est-ce à dire que le .44 est plus précis (je ne crois pas,), plus facile à mettre au point pour un pinailleur compétiteur (certainement), ou que le système de décompte des cordons avantage très légèrement un tireur dont les impacts sont un peu plus gros???

Pour le tireur de loisir, les deux se valent, les sensations également, et les résultats dépendent plus de l'arme que du calibre (et du tireur, mais là, c'est vous, difficile de changer clown )

Pour ce qui est des répliques Pietta et de leur véracité historique: si c'est pour tirer avec, on s'en fout, si c'est pour collectionner des répliques d'armes anciennes parce qu'on ne peut pas les acquérir en origine (c'est mon cas), ça demande autant de recherches que pour acheter une arme d'origine Very Happy
freebird
Old Timer

Message par freebird le Mer 28 Déc - 17:00

"Mais en vérité je vous le dis, il ne saurait y en avoir qu'un..."

allez, je vous laisse essayer de tous les identifier...

IL y a des pièges Very Happy
freebird
Old Timer

Message par Jeanghis le Mer 28 Déc - 17:33

Impressionnant Freebird !
Mais ça doit pas être pratique de les transporter comme ça sur la palette...  clown

Pourrais-tu poster l'image sans la réduire ?
Jeanghis
Administrateur

Message par freebird le Mer 28 Déc - 17:47

Vos désirs sont des ordres cher ami...

Depuis cette photo, j'ai abandonné la palette et utilise un bat et une de mes ânesses pour m'accompagner en territoire dangereux Very Happy La chose importante étant de penser à conserver une arme chargée sur soi pour arrêter la bourrique si des fois il lui prenait des velléités d'indépendance...
freebird
Old Timer

Message par Jeanghis le Mer 28 Déc - 18:01

Merci pour cette nouvelle photo en 800x600.
En effet la précédente, n'étant qu'en 800x600, était difficilement exploitable.
Jeanghis
Administrateur

Message par freebird le Mer 28 Déc - 18:08

ah, comment fais-je pour poster sur le forum une photo dans sa taille d'origine? vous allez tous hurler...
La première était compressée, la seconde pas...
mais l'importateur (sale engeance) les mets toutes en 800*600...
freebird
Old Timer

Message par Jeanghis le Mer 28 Déc - 18:13

Tu as l'option dans l'importateur

Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 28 Déc - 18:24

Pour la palette je dirai probablement du charme.....

Bon je sors

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par vidocq80 le Mer 28 Déc - 18:28

Sérieusement j'arrive pas à voir sont-ce mes yeux Question Question Question

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par freebird le Mer 28 Déc - 18:29

sur demande de Jeanghis...
freebird
Old Timer

Message par Jeanghis le Mer 28 Déc - 18:35

Merci Freebird, avec cette photo plus précise je mesure enfin plus nettement mon incompétence.
Jeanghis
Administrateur

Message par freebird le Mer 28 Déc - 18:41

Il n'y a pourtant qu'une seule arme (réplique) que je vous défie d'identifier comme ça sur cette photo, toutes les autres étant des modèles (ou type) connus (dont deux "avenging angels" sur base de modèles connus)

Allez, courage...
freebird
Old Timer

Message par Jeanghis le Mer 28 Déc - 18:49

La roue de vélo en haut à gauche est-elle une réplique ?

Jeanghis
Administrateur

Message par freebird le Mer 28 Déc - 18:59

c'est la roue d'un Motobécane demi-course qui me fut acheté en 1983 pour me permettre d'aller au lycée sans emmerder mes géniteurs (et que je possède donc toujours, je suis très conservateur... Very Happy par certains côtés)
Il aurait bien besoin d'une petite réfection toutefois Embarassed

et si tu te poses la question, la palette est appuyé sur une bennette de tracteur destinée à être montée sur un International Harvester 624 de 1971...

freebird
Old Timer

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut