Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poursuivre l'aventure...

+9
Corto Maltese
Jeanghis
Hiram62
vidocq80
capoulat
cromagnon 07
CLOSDELIF
mountain54
Zouaverifle
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par Pâtre Sam 19 Nov - 15:00

CLOSDELIF a écrit:

Avec l'accord de Dan, nous en étions, plus que tacitement, à la fin de la WWI....Cela me paraissait bien .... Cool

Ce qui correspond à la fin du XIX°! ( le XX° commençant avec la I° guerre mondiale) Ça se tient!

La spécificité de ce forum, c'est un peu de s’arrêter là ou les autres commencent!
De rien, jusqu'à la Grande Guerre, y'a d'quoi faire!
Je serais plutôt enclin à garder cette identité.


Pour la partie administrative, les deux aspects à envisager sont technique & juridique.
Le ou les Administrateurs sont responsables de la gestion & du contenu.
Je le dit pas pour faire peur, je soulève juste un aspect important.

Ceci dit, pourquoi pas fonctionner avec une sorte de "conseil de surveillance", qui veillerait à l'esprit du Forum. Et, éventuellement de décisions importantes à prendre.
Au quotidien, Les modérateurs auraient plutôt une mission d'animateurs. Comme dit plus haut, la taille de forum & les qualités de ses membres font que l'on reste dans une ambiance d'échanges de qualité & de camaraderie.


Pâtre
Pâtre

Messages : 1377
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par vidocq80 Sam 19 Nov - 15:20

CLOSDELIF a écrit:
vidocq80 a écrit:Salut,
Oui élargir mais de quel côté ? post 1900 ?? là ça sera plus vaste et les dérives plus nombreuses. Par contre une rubrique "DETECTION" serai peut être appréciée par certains membres, je crois que le sujet avait déjà été soulevé il y a quelques temps faut voir .....!
amitiés à tous
Avec l'accord de Dan, nous en étions, plus que tacitement, à la fin de la WWI....Cela me paraissait bien .... Cool

Entièrement d'accord y'a déjà de quoi faire !!!!


Vidocq80

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Artima10Poursuivre l'aventure... - Page 2 17996710Poursuivre l'aventure... - Page 2 Laucla10Poursuivre l'aventure... - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3675
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par vidocq80 Sam 19 Nov - 15:33

Si je peux me permettre une remarque,
-Je n'ai jamais remarqué un post (et je les lis tous) qui prêterai à une dérive. A mon avis je le dis sincèrement nous sommes entre grandes personnes responsables et je crois pertinemment que tous les membres sont "dans les clous".
Maintenant je pense qu'il faut rester vigilant et rester comme jusque maintenant de grandes personnes responsables .....


Vidocq80

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Artima10Poursuivre l'aventure... - Page 2 17996710Poursuivre l'aventure... - Page 2 Laucla10Poursuivre l'aventure... - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3675
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par Jeff Sam 19 Nov - 15:48

Pour gérer un autre forum sur les armes à poudre noire c'est très intuitif normalement
Pour moi ce forum est "auto modéré " il faut faire attention au compte du créateur car certaines fonctions n'existent que sur ce compte comme la suppression du forum c'est normalement la seule différence entre le compte de l admin créateur et les autres admins
avatar
Jeff

Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par Corto Maltese Sam 19 Nov - 22:09

L'élargissement du forum n'est pas à l'ordre du jour.
Le sujet porte sur le fait que ni ZR ni moi ne sommes en mesure de remplacer Dan.
Dan nous a quitté depuis moins d'une semaine, j'aimerais bien qu'on ne commence pas à spéculer sur ce qui pourrait être modifié,  même si un forum n'est jamais figé, et que des évolutions sont toujours possibles. Ce n'est tout simplement ni le sujet, ni surtout le moment. Aujourd'hui nous cherchons simplement à pérenniser le fonctionnment.

Nous souhaitons tous que le forum continue à vivre, il nous faut donc trouver un admin qui possède les connaissances mais aussi la sagesse nécessaire. Je ne cache pas que moi aussi, j'aurais bien vu Marc prendre le relais.

Pour le reste je suis totalement opposé à toute forme de pilotage collectif sous forme de conseil de surveillance ou autre instance similaire. Il ne faut pas perdre de vue que le forum appartient à celui qui le crée, et qui est juridiquement responsable de ce qu'on y publie. La situation particulière que traverse le forum nécessite de trouver aujourd'hui quelqu'un qui accepte cette responsabilité. Il s'agit d'une personne (éventuellement deux) mais en aucun cas d'un vague collectif dépourvu d'existence légale. Ce qui n'empêche personne de donner son avis, mais le règle du jeu veut que ce soit l'admin qui pilote, et qui décide au final de ce qui doit l'être.

Je regrette de ne pas être plus présent en ce moment, je suis à l'étranger, avec une connexion très intermittente. Mais je tenais à préciser mon humble avis

Amicalement à tous


Dernière édition par Corto Maltese le Dim 20 Nov - 8:15, édité 1 fois


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par StÉloi Sam 19 Nov - 23:12

Closdelif et Cromagon résument bien ma position .

Je suis aussi partisan de l'orientation histoire et culture et de rester
loin des " black guns " ,bref tout ce qui a une crosse de plastique .
StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par Corto Maltese Dim 20 Nov - 8:22

StÉloi a écrit:   Closdelif et Cromagon  résument bien ma position .

   Je suis aussi partisan de  l'orientation  histoire et culture et de rester
 loin des " black guns "  ,bref  tout ce qui a une crosse de plastique  .

Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. La personne qui sera amenée à prendre en charge l'administration du forum devra nécessairement cocher cette case...




Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par capoulat Dim 20 Nov - 9:41

Salut à tous et santé

Plus un avec St Eloi ,ils faut rester à l'aube du X X siècle car depuis rien de nouveau sur la ligne ne serrais ce que quelque modifications mineures à l'armement.Je tacherais pour ma part de faire vivre avec le peu que je connaisse. A+
avatar
capoulat

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par Zouaverifle Dim 20 Nov - 11:49

Nous sommes bien d'accord sur le fond et les écrits de Corto amènent un éclairssissement sur l'aspect "juridique" de la chose.
Pour le moment nous ne sommes pas au pied du mur...mais un jour ou l'autre un probleme se posera.
Marc ou Jeanghis me semblait des candidats potentiels pour le pilotage du forum quand la douleur sera passée. Mais d'autres ont aussi cette envergure.
Prenons le temps.
ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Poursuivre l'aventure... - Page 2 Empty Re: Poursuivre l'aventure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum