Winchester 1904

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Winchester 1904

Message par CLOSDELIF le Mar 15 Nov - 15:54

freebird a écrit:le seul kiosque à 15 km de chez moi ne vend toujours pas Cible malgré mes demandes répétées à chaque fois que l'Auteur nous a prévenu de la publication d'un de ses opus...
Mais je vais peut-être essayer de me faire livrer directement depuis le Tarn également (et payer en canard...)
Ahhhhh...Le troc !
En canard en plus: Tout un programme*....
* J'accepte aussi contre une 22 extra long.... Idea clown
CLOSDELIF
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zouaverifle le Mar 15 Nov - 15:56

Cher Marc, je ne mets point en doute l'intérêt de ton article sur la Winchester (que j'ai lu ainsi que celui sur le GP) mais rien que le portrait et la prose du fumeur de pipe en première page me déprime... affraid à chaque fois... Very Happy
Tu n'es donc pas en cause dans ce boycott de cette revue !
Enfin moi au fond de l'Ain, je trouve ce magazine a 5 km à Montalieu (38) de l'autre côté de la "frontier" manifestée par le Rhône !
Tu vois Marc, tu es lu au fin fond de la France ! (Étrangement aucune Cougar ne se jette sur moi à la sortie de la librairie...Jeanghis, peux tu m'indiquer l'adresse de la tienne afin que je puisse bénéficier des "largesses" de ces dames assoiffées de nouveautés... ❤ ❤

ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par CLOSDELIF le Mar 15 Nov - 16:04

Je te remercie de cette sympathique réponse.....
Mon article ne présente pas d'intérêt remarquable finalement, mais c'est la Winchester par elle même qui en fait le seul attrait.... Cool
Quand aux "cougars".... Rolling Eyes
Pourquoi ne pas choisir plutôt la sortie de lieux plus et mieux fréquentés:
-Lycée
-Fac
-Écoles d'infirmières (Ou plus si affinités)
-Églises (Dans l'acception œcuménique de la chose)
A éviter: La sortie du local du PS.....
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Zouaverifle le Mar 15 Nov - 17:24

Bof...la sortie du local du LR doit être à minima peu sexy aussi avec de vieilles rombières "reconstituées" des fesses aux sourcils Very Happy

Mon terrain de chasse favori est plutot le supermarché local ou le stade de foot de mon fils ou moult mères désespérées (leurs maris ayant lâchement abandonnés leurs devoirs) s'épanchent sur mon épaule (c'est bien le seul agrément que je trouve à poireauter aux abords d'un stade...)
ZR

Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par CLOSDELIF le Mer 14 Déc - 21:02

Jeanghis a écrit:Comme il est facile de trouver quand les amis ont fait tout le travail !!!

http://firearmshistory.blogspot.fr/2011/01/testing-firearms-proof-test.html
Je reviens vers vous pour ce poinçon de Londres : Finalement, les lettres, ce sont lesquelles Question Question Question
Je vous avoue que le doute l'assaille....V, P,E,L ???????
Merci d'avance Wink
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Jeanghis le Mer 14 Déc - 21:35

pas évident !

Jeanghis
Administrateur

Message par Jeanghis le Mer 14 Déc - 21:45

Jeanghis
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Jeu 15 Déc - 8:12

Oui....Merci...Cela laisser supposer qu'il n'y aurait que deux lettres bien alambiquées: D et P... Suspect Question
CLOSDELIF
Administrateur

Message par vidocq80 le Jeu 15 Déc - 10:38

Oui pour moi aussi D et P

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par cromagnon 07 le Jeu 15 Déc - 22:53

Zouaverifle a écrit:Cher Marc, je ne mets point en doute l'intérêt de ton article sur la Winchester (que j'ai lu ainsi que celui sur le GP) mais rien que le portrait et la prose du fumeur de pipe en première page me déprime... affraid à chaque fois... Very Happy
Tu n'es donc pas en cause dans ce boycott de cette revue !
Enfin moi au fond de l'Ain, je trouve ce magazine a 5 km à Montalieu (38) de l'autre côté de la "frontier" manifestée par le Rhône !
Tu vois Marc, tu es lu au fin fond de la France ! (Étrangement aucune Cougar ne se jette sur moi à la sortie de la librairie...Jeanghis, peux tu m'indiquer l'adresse de la tienne afin que je puisse bénéficier des "largesses" de ces dames assoiffées de nouveautés... ❤ ❤

ZR

hello ZR
excuses moi mais vu ton age ,les "couguar" elle doivent être un peu décrépites  Very Happy  pas très appétissantes affraid  . les galinnettes cendrées et autres salopes sauvages ça doit courir trop vite lol!
amicalement
cro

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mer 1 Fév - 18:45

Aujourd'hui, j'ai essayé ma 1904 avec tous les calibres qu'elle peut chambrer :

Donc les 6 de gauche, car à l’extrême droite, c'est du 22 magnum!
Les meilleurs tirs à 50 mètres sont obtenus avec les 22 short Golden Eagle (49/50 plein centre) suivies de très près par les 22 extra long Suisses (même score mais plus bas) et par les 22LR Blazer (idem mais décalé à droite)
Ensuite on trouve les 22 Lang, puis les Stinger (44/50) et enfin, mais c'est normal à 50 m , les bosquettes : 42/50.
La surprise vient des Stinger, vraiment mauvaises avec ce canon....
CLOSDELIF
Administrateur

Message par freebird le Mer 1 Fév - 19:00

pour rebondit sur notre conversation à ce sujet un peu plus tôt dans la journée: pour les Stinger, dont nous attendions beaucoup grâce à sa balle plus légère (donc plus courte et mieux adapté à ton pas de rayure), le problème peut venir de la vitesse, très importante, qui pourrait faire "sauter" les rayures par la balle de plomb pur ?

Les 22 LongZ à 50m, pas étonnant que les résultats soient moyen...

freebird
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Mer 1 Fév - 19:10

Oui, pas facile de savoir si ces S......s sautent vraiment les rayures...
Je trouve que les bosquettes, finalement, s'en tirent moins mal que je ne le pensais ! (je dois cependant contreviser de la moitié de la hauteur du centre noir...)
L'autre surprise, bonne, ce sont les Blazers qui font presque aussi bien que les meilleures malgré le décalage à droite !
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Zouaverifle le Mer 1 Fév - 20:23

Un conseil...prends le Walker pour les cochons...c'est mieux...

ZR

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle

Message par Corto Maltese le Mar 7 Fév - 21:00

Je viens d'acheter 2 boites de Stinger. Je compte les essayer dans une Mauser ES 350 B, dont la chambre avait été massacrée par un gougnafier, et que j'ai confiée à Jean-Paul SAPE de SDS Military. Il l'a réparée proprement en mettant un insert, mais du coup la chambre est un peu plus longue, et je me dis que ça pourrait bien convenir aux Stinger...

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Mer 8 Fév - 11:22

c'est assez violent la stinger ,est ce que les rayures de cette arme ancienne sont adaptées pour la stinger . a l'époque je les tirais avec une TOZ a canon lourd .
j'ai aussi une mauser ES 340 c'est la seule 22 qu'il me reste . j'ai encore de la stinger en stock mais j'hésiterai a y mettre ça dedans .

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par Corto Maltese le Jeu 9 Fév - 11:25

Je ne suis pas inquiet pour la Mauser, vu le diamètre du tube au niveau de la chambre...Et la culasse est solide aussi...Et puis c'est juste un essai sur quelques cartouches...

On impute (c'est pas un gros mot...) généralement l'imprécision des Stinger au fait que les chambres des armes en 22LR sont trop courtes. J'ai donc fait un petit essai comparatif de chambrage entre la Mauser à chambre longue et une vénérable TOZ monocoup de la bonne vieille époque CCCP...Dans la Mauser, ça rentre et ça sort sans problème, et sans la moindre marque sur la balle. Sur la TOZ, on obtient ça :

Il faut pousser un peu pour fermer la culasse et la balle prend les rayures sur toute sa longueur. Donc effectivement, le chambrage n'est pas top

Je vais faire le même essai comparatif au tir, pour voir ce que ça donne en cible, les deux armes étant habituellement très précises avec des 22LR standard.

Corto Maltese
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Jeu 9 Fév - 11:29

Oui, tout à fait !
J'avais justement grand espoir, ma carabine étant chambrée pour le 22 extra long, bien plus long encore !
Mais là je pense que la cause de l'imprécision vient uniquement du fait que le pas des rayures est inadapté: Il faudrait un pas plus rapide je crois....
CLOSDELIF
Administrateur

Message par freebird le Jeu 9 Fév - 13:18

Je ne sais pas si le fait que la balle soit poussée dans les rayures soit un problème pour la précision (en balle plomb!!!)

- Les chambres .22 Match sont taillées très serrées et très courte justement pour que la balle soit posée ferme contre les rayures.

- Les tireurs de précision en Schûtzen (100 balles à 200 mètres debout) utilisent la technique du "breech-seating",qui consiste à loger en force la balle dans les rayures avant d'introduire une douille faisant "gargousse".

Par contre les .22 HV dites Varmint (stinger, hornet, etx...) ne sont pas renommées pour leur précision, peut-être à cause d'une moindre régularité-soin dans la fabrication. Ce sont principalement des cartouches de chasse aux USA, et on ne leur demande pas la même chose qu'aux Eley "dorées sur tranches" de compétition...
freebird
Old Timer

Message par Corto Maltese le Jeu 9 Fév - 17:34

Suis allé faire quelques essais cet après midi. Je précise que ce n'est pas une science exacte, qu'il faisait froid (3°), que j'ai tiré avec deux armes équipées de lunettes différentes, avec des détentes très différentes aussi. Il faut donc relativiser tout ça, mais ça donne quand même une idée...

J'ai utilisé une Mauser ES 350B avec une lunette Tasco X6 pas trop mauvaise d'il y a 25 ans, et une TOZ monocoup purement soviétique équipée uneTasco X6-24 apacher, que j'ai réglé sur X6 avoir le même grossissement que sur la Mauser. Tir à 50 mètres, sur appui.

J'ai commencé par tirer quelques cartouches de CCI Standard dont je ne pense pas beaucoup de bien, parce qu'elles ne m'ont jamais permis de faire de très beaux groupements, et en plus la TOZ ne les aime pas. Mais ça permet en quelque sorte d'avoir un groupement de référence pour chaque arme. ça donne ça :

La TOZ

La Mauser

Voilà ensuite les groupements avec les Stinger dans la TOZ ;

Et les groupements des Stinger dans la Mauser :

Conclusion : Les résultats ne sont pas si mauvais avec la TOZ qui a une chambre courte, et franchement détestables avec la Mauser qui a une chambre longue. Ceci montre que la précision (ou l'imprécision) des Stinger n'est pas liée au chambrage, mais plus probablement au pas de rayures, comme le disait Marc.
La précision n'est d'ailleurs pas aussi mauvaise qu'on peut l'entendre dire, si l'arme convient...

Dernière édition par Corto Maltese le Jeu 9 Fév - 18:01, édité 1 fois

Corto Maltese
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Jeu 9 Fév - 17:47

Tes tests sont très instructifs merci  beaucoup...Il faudrait maintenant essayer à 100 m , histoire de voir!
A ce propos, je suis sorti moi aussi cet après midi, avec une autre petite Winchester-Browning, la 68 !
Sa particularité est d'être équipée d'origine d'un petit dioptre assez sommaire...Mais bon, c'est mieux pour mes yeux tout de même !
Arrivé au stand, le soleil se cache et le vent se lève...et au bout d'un moment, j'ai froid !
J'ai juste réussi à faire ça, appuyé à 100m (CCI Standard)

Bon, je sais, c'est nul....je vais m'y remettre par temps correct !
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Corto Maltese le Jeu 9 Fév - 18:03

Je n'ai pas de stand 100 mètres, ça passe de 50 à 200 mètres, à Versailles...

Corto Maltese
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Jeu 9 Fév - 18:08

Corto Maltese a écrit:Je n'ai pas de stand 100 mètres, ça passe de 50 à 200 mètres, à Versailles...
C'est bêta ça....
Mais avec tes lunettes et des Stinger, ça vaudrait le coup d'essayer à 200m Idea
CLOSDELIF
Administrateur

Message par Corto Maltese le Jeu 9 Fév - 18:25

Oui, j'ai déjà essayé à 200 mètres avec des 22LR standart, en appui avec une lunette, ça ne groupe pas si mal. Quand ça va bien, ça tient dans un cercle de moins de 20 centimètres. Mais il y a une sacrée correction à faire, avec la flèche qui tourne autour d'1m60, si je me souviens bien...

Je ferai un essai avec les Stinger et la TOZ, pour voir

Corto Maltese
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Jeu 9 Fév - 18:33

Super...ça m'intéresse... Cool
CLOSDELIF
Administrateur

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut