anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Winchester 1866 le Lun 6 Juin - 16:42

Salut
Le phosphatage semble être bien, non ?

Les rivets sont terminés mais je n'ai pas le courage ce soir pour faire la bouterolle Rolling Eyes ce sera pour demain avec l'essai de roulage.


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Zouaverifle le Lun 6 Juin - 16:47

Hello Dan

Ben oui et non...cette couleur gris claire m'embête un peu...je préférerai un gris foncé...

Super tes rivets ! Il va juste falloir m'expliquer comment faire le "retour" et avec quel outil !!!

Cdt
ZR


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Winchester 1866 le Lun 6 Juin - 16:49

Ton mannequin dans la bibliothèque si il fait 29/30cm est à l'échelle pour le FT17 Very Happy
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Winchester 1866 le Lun 6 Juin - 16:50

Je te fais un outil et je te donnerai les explications


Dernière édition par Winchester 1866 le Lun 6 Juin - 17:28, édité 1 fois
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Zouaverifle le Lun 6 Juin - 17:02

Winchester 1866 a écrit:Je te fais un outil et je te donnerais les explications

Tu es un grand monsieur !

Côté mannequin, c'est un para US (plus ou moins bien fait) et au 1/6 donc +/- 30 cm !
C'est la bibliothèque...de l'atelier ! pirat j'aime bien avoir un peu de lecture là dedans aussi !

ZR


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Winchester 1866 le Mar 7 Juin - 15:23

Salut ZR
Pour la bouterolle pas de problème.

[url=]
[url=]

Pour le roulage, rien ne va plus. Après plusieurs tentatives, sans recuit, avec recuit rien n’y fait, j’ai atteint mes limites de compétence avec ce laiton. Je peux améliorer les résultats mais ça fini toujours par criquer.

[url=]
[url=]
[url=]

J’ai fais un essai avec un acier mi-dur, (je n’ai pas d’acier doux) sans aucune préparation les résultats sont prometteurs N°5. Il faudrait que je refasse les essais avec de l’acier doux. Je recommencerai plus tard. Actuellement, les rivets j’en rêve la nuit.

[url=]

Process
Ces rivets sont prévus pour une épaisseur de 2 mm j’ai donc pris une plaque de deux mm.

[url=]

Pour l’opération de roulage il est souhaitable de mette tous les rivets en place. Ça équilibre les appuis et centre les éléments. Là je n’en avais mis que deux.

[url=]

Première frappe tu mets la bouterolle en biais environ 15° et tu frappes

[url=]

Tu recommences de l’autre coté et ainsi de suite

[url=]

À la quatrième frappe tu as fais le tour du rivet et il est évasé
Pour la cinquième frappe et les suivantes la bouterolle peut rester verticale (ou pas).
Il n’est pas utile de frapper fort.

[url=]

Désolé pour ce contre temps dans quelques jours je ferai une tentative avec des rivets en acier doux.
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Zouaverifle le Mar 7 Juin - 17:28

Hello ami Dan !
Je reste pantois devant ton obstination à bien faire !

Superbe boulot !

ZR


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par vidocq80 le Mar 7 Juin - 18:31

C'est vrai que notre Admin et ami et un Dieu, je suis scotché devant tant de savoir ! study


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Winchester 1866 le Mar 7 Juin - 23:26

La connaissance est indispensable à la vie, mais il n'y a pas de connaissance sans expérimentation. Je n'ai de cesse d'expérimenter tout ce que je vois ce qui me permet de comprendre et d'apprendre dans de très nombreux domaine. à mon age avancé je continue à apprendre ...

L'expérience est le point de départ et le point d'arrivée de la connaissance  (Einstein)

Des concepts sans intuitions sont vides, des intuitions sans concepts sont aveugles (Kant)

Bonne nuit  Very Happy
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par StÉloi le Mer 8 Juin - 0:44

la réception...y'a du boulot... la couleur est moche, les rivets hideux,

    ceci expliquerait peut-être cela ?  

study

  Ce type  de rivet existe peut-être encore sur le marché ?

     http://rivetsonline.com/steel-brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets-en-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25.html

   

http://socomhy.com/agri-garnitures-frein-tracteur-et-rivets
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par f6bqi le Mer 8 Juin - 8:58

Bonjour,
Je ne suis pas sur que le laiton soit la matière idéale pour réaliser un rivet tubulaire.
Le cuivre est malléable et était très utilisé en bourrellerie.

Michel
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Winchester 1866 le Mer 8 Juin - 12:06

f6bqi a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas sur que le laiton soit la matière idéale pour réaliser un rivet tubulaire.
Le cuivre est malléable et était très utilisé en bourrellerie.

Michel


Oui le cuivre serait plus malléable mais les rivets d'origine sur la crosse US sont soit en laiton pour les premiers modèles soit en acier pour les suivants.
La forme et les cotes sont définie par le constructeur il existe également une forme et des dimension spécifiques pour les rivets de remplacement qui eux sont en laiton ...

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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Zouaverifle le Mer 8 Juin - 13:34

Exact....
J'ai transmis les côtes de ces rivets à Dan trouvées dans la bible (enfin une des...) de la M1

ZR


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par manitou le Mer 8 Juin - 16:19

Mécano PL de formation,
nous utilisions se type de rivets
pour le remplacement des garnitures de freins
avant que la mode ne soit au collage.
Il y avait toujours du rabio,
si vous avez un garagiste près de chez vous Wink
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par StÉloi le Mer 8 Juin - 23:07

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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Winchester 1866 le Jeu 9 Juin - 9:32

Je crois qu'il ne faut perdre de vue que l'objectif n'est pas de mettre une chose (un rivet) qui n'ait que l'aspect approximatif d'un rivet d'origine (ce qui est le cas actuellement), qui n'est que la fonction du rivet d'origine, non l'objectif est de mettre un rivet qui soit "identique" autant que faire se peut au modèle de l'USM1 d'origine.

Ce n'est pas parce qu’il s'agit d'une arme "moderne" qu'il ne faudrait pas tenter de se rapprocher de l'original.
Dans le même cas je ne verrais pas une vis à tête cruciforme sur une arme du XIVè
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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par vidocq80 le Jeu 9 Juin - 10:06

Ben oui tant qu'à faire autant le faire bien.....
Il m'est arrivé d'acheter une arme à restaurer, présentant des vis à bois moderne en remplacement de celles d'origine, et je me suis efforcer à chaque fois de trouver la bonne vis. (en particulier les vis de boitier-pontet sur les Momos ) Je sais pas pour vous mais ici j'ai eu plusieurs fois le cas où il manquait soit la grosse vis et la petite, où la petite seule.
Une fois un gars qui m'avait confié son arme m'a dit qu'il avait essayé de démonter il avait réussi à dévisser un côté mais pas l'autre et il avait laissé comme çà en attente de conseils. Bien sur il n'avait pas retrouvé les deux vis !!!!! Question


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Zouaverifle le Jeu 9 Juin - 10:21

Hello

Voici un lien qui permet de voir les rivets et le "retour"
A comparer avec ceux de la copie Suspect

http://www.tircollection.com/t29918-usm1-a1

ZR


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Zouaverifle le Jeu 9 Juin - 10:48

sinon...méthode camouflage comme sur certaines photos d'époque WWII et Indochine... Very Happy









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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par vidocq80 le Jeu 9 Juin - 18:06

[quote="Zouaverifle"]Hello

Voici un lien qui permet de voir les rivets et le "retour"
A comparer avec ceux de la copie  Suspect

Effectivement, y'a pas photo. je me rendais pas compte n'affectionnant pas particulièrement les armes américaines WW2 !



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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Zouaverifle le Jeu 9 Juin - 18:40

Hello mon ami

Je me flatte d'apprécier autant les armes US WWII que allemandes, anglaises, Francaises...de toutes époques ! Ainsi que les silex taillés Very Happy
Seul l'absence du souffle de l'histoire peut réduire ma quête permanente de rêves...! cheers


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par StÉloi le Jeu 9 Juin - 21:28

Je cherche  une autre piste  :


A rare US Paratrooper .30 M1A1 carbine made by the Inland Division of General Motors in 1944 complete with its original folding stock



     Voila qui pointe encore vers des rivets  utilisés en industrie automobile , on a même une marque d' auto  .

    http://www.rjmilitaria.com/m1carbinec.htm

   

    The leather cheek pad was neatly attached to the stock and secured by rivets. Some rivets marked '7/4' have been observed, and these are believed to have been automotive brake shoe rivets made by Inland. Early rivets for the M1A1 cheek pad were typically made of brass, while most the later rivets were made of Parkerized steel and usually painted brown to match the leather. The leather of the original cheek pads and was fairly thin, and some original stocks have deteriorated or damaged pads. Some owners choose to replace the missing or damage pads with newly made leather pads. Original leather pads will show evidence of factory-quality workmanship, whereas many of the replaced pads are somewhat ill-fitting or fabricated using leather that is not too thick and/or too light in color.
   
    http://ww2.rediscov.com/spring/VFPCGI.exe?IDCFile=/spring/DETAILS.IDC,SPECIFIC=15866,DATABASE=objects

  On retrouverait donc des rivets en laiton , mais surtout en acier  ?
Ceux de laiton seraient plus anciens .

  Les opinions divergent  sur les rivets poinçonnés 7-4   ,  d'origine ou pas ?
Je suppose que dans le doute , mieux vaut s' abstenir ?

   

    http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/35353/M1-Carbine-Paratrooper-authentication-help-needed-ASAP#.UuFQtv30DCM

http://www.amazon.com/Carbines-Wartime-Production-Revised-Expanded/dp/1882391438

   https://www.midwayusa.com/product/174873/us-m1-carbine-wartime-production-6th-edition-book-by-craig-riesc    ( Ce cher Larry  !  )

   
   http://www.ebay.com/itm/M1A1-Carbine-Leather-Rivets-Brass-marked-7-4-/351654167378?hash=item51e038c352:g:6JkAAOSwPc9WwMhY

  Est-ce une piste  ?

     http://rivetsonline.com/rivets-en/brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets.html


     http://www.nationalrivet.com/brake-clutch-rivets.htm


   Les 7-4  , c' est ici   :     http://rivetsonline.com/steel-brake-lining-rivets-clutch-facing-rivets-en-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21.html

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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par StÉloi le Jeu 9 Juin - 21:34


6$ US pour 100 .... 5,30 €

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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Zouaverifle le Ven 10 Juin - 8:49

Hello

Il y a eu 3 séries de rivets sur les armes US (je ne parle pas des modifs apres guerre nottament par les ateliers militaires Français lors de réparations.)

Brass rivets utilisés jusqu'en avril/mai 43
Steel rivets ET brass rivets utilisés jusqu'à la fin de la production
7/4 remplacement rivets ( réparations ou remplacements du cuir en Arsenal ou ateliers sur le terrain

Le bras Rivet et le 7/4 (faut que je trouve la signification de cette appellation) sont tres similaires sauf dans les dimensions.
Je vais partir pour la journée, si Dan peut mettre les photos que je lui ai envoyé ce serai parfait (sinon je ferai ça en fin de journée)

En tout cas merci St éloi pour tes recherches.

Cdt
ZR


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Re: anatomie et amélioration d'une copie...crosse USM1 A1

Message par Winchester 1866 le Ven 10 Juin - 12:23

Désolé ZR j'ai stocké les photos mais je ne les retrouve pas Embarassed

7/4 pourrait vouloir dire 70% de cuivre ce qui est bien pour un rivet mais si on rajoute 40% de zinc ça fait 110% c'est beaucoup ou alors c'est TTC Embarassed
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