Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fusil LEBEL d'essai et prix de tir

+7
freebird
JLH4590
vidocq80
Zouaverifle
StÉloi
Winchester 1866
3008nato
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Empty Re: fusil LEBEL d'essai et prix de tir

Message par Winchester 1866 Dim 6 Mar - 9:56

Oui Nato c'est une hypothèse tout à fait possible.
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Empty Re: fusil LEBEL d'essai et prix de tir

Message par Zouaverifle Dim 6 Mar - 10:16

Une hypothése...
Même si je respecte l'avis de Nato, ce trou ne serai t il pas l'emplacement d'un dioptre ou autre aide à la visée plus précis que la hausse normale ?

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Empty Re: fusil LEBEL d'essai et prix de tir

Message par Winchester 1866 Dim 6 Mar - 10:39

Oui mais je trouve cette forme rectangulaire "trop" artistique pour n'être qu'un point d'encrage. Mais tout est possible faute de doc ...
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Empty Re: fusil LEBEL d'essai et prix de tir

Message par vidocq80 Dim 6 Mar - 10:40

Bonjour,
Pour Nato, je ne suis pas de cet avis, certes comme tu émets l'hypothèse, il s'agirait d'une "sûreté" ont constate bien entendu qu'une cartouche et chambrée, mais rien ne laisse supposer qu'elle est active, ou déjà tirée, peut-être une fenêtre d'éjection ???? Rolling Eyes


Vidocq80

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Artima10fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 17996710fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Laucla10fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3691
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Empty Re: fusil LEBEL d'essai et prix de tir

Message par Boulay Lun 21 Déc - 11:23

Bonjour à tous ,
Je viens de m’inscrire Embarassed
Je je collectionne depuis longtemps et pratique le tir ..
Je ne suis moins à l’aise à la manip des fonctionnalités du forum et j.ai pas trouvé 
Comment joindre des photos au message ..enfin je fais au mieux m’en voulez pas...
Simplement pour vous dire qu.il existe bien un numéro 2 de ce fusil de tir : gras -Lebel
Prix de concours de tir des officiers  E.N.T .1891 ,identique à celui présenté..sauf le lieu de l’école normale où il fut attribué :école régionale camp de la valbonne et le marquage en lettres cursive de e.n.t .autrement tout pareil et état proche du neuf (provient d’une maison de famille de militaires depuis plusieurs générations)
Je pense que l’auget permet :de faciliter le guidage des cartouches Lebel comme celles à tir réduit (ogives peu proéminentes) et la lumière sur le tonnerre à visualiser si une cartouche
est chambré .il doit y en avoir d’autres exemplaires (cherche info supplémentaires notamment rechargement de la munition ...
Voilà ce que je voulais vous dire 
Cordialement au plaisir
Boulay
Boulay
Boulay

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Empty Re: fusil LEBEL d'essai et prix de tir

Message par CLOSDELIF Lun 21 Déc - 11:31

Bonjour et merci pour ces précisions...pour les photos c'est très simple et si tu ne trouves pas, quelqu'un t'aidera volontiers!
En attendant, il est souhaitable que tu te présentes dans la rubrique dédiée qui est là:
https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/f3-bienvenue
A bientôt !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8814
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Empty Re: fusil LEBEL d'essai et prix de tir

Message par vidocq80 Mar 22 Déc - 11:08

Comment joindre des photos au message ..enfin je fais au mieux m’en voulez pas...

c'est très bien expliqué là : Very Happy

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t1297-tutoriel-insertion-d-images


Vidocq80

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Artima10fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 17996710fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Laucla10fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3691
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

fusil LEBEL d'essai et prix de tir  - Page 2 Empty Re: fusil LEBEL d'essai et prix de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum