-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

De la collection d'armes pendant la WWII ?

+6
cromagnon 07
Hiram62
StÉloi
Winchester 1866
Jeff
Zouaverifle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Empty Re: De la collection d'armes pendant la WWII ?

Message par Jeanghis Ven 12 Fév - 4:23

StÉloi a écrit:
    On ne va quand même  écrire  " Mau-mau   "    ?

     De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRzKqDLF_-qH5EUEou502TFqAmHUUMxSvR4NPsRJz0BxDGZhHG9

Non en effet : on n'écrit RIEN, on ne pense RIEN.
Le seul fait d'évoquer une arme, même préhistorique, peut nous conduire aux geôles de l'Etat.
Moi je me suis inscrit par accident sur ce forum car je croyais que c'était un site de minéralogie ... De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 313026whistle


De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Logo_p10        De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Logo_u16        De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Empty Re: De la collection d'armes pendant la WWII ?

Message par StÉloi Ven 12 Fév - 6:50

Ben ...  on a le silex  Very Happy

En fait , vous avez le silex ,  ici on utilisait  une pierre  appelée  cornéenne  .

Euh ... notre discussion est-elle en perdition ? Suspect
StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Empty Re: De la collection d'armes pendant la WWII ?

Message par Hiram62 Ven 12 Fév - 11:48

StÉloi a écrit:Ben ...  on a le silex  Very Happy

En fait , vous avez le silex ,  ici on utilisait  une pierre  appelée  cornéenne  .

   Euh ...   notre discussion est-elle  en perdition ?    Suspect

Bin on peut parler silex , par chez nous étant donné que nous sommes proches de la perfide Albion, nos silex sont noirs,  je les ai vu sur un ouvrage sous l'appellation de sliex anglais,Rolling Eyes
ils sont beaucoup plus durs que les silex blonds de Meusnes, donc la batterie doit trinquer plus vite, je suis en cours de taille aidé d'un ouvrage spécifique sur la taille des silex... pirat
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Empty Re: De la collection d'armes pendant la WWII ?

Message par Winchester 1866 Ven 12 Fév - 12:23

ouvre un post sur le sujet et fait nous un reportage
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Empty Re: De la collection d'armes pendant la WWII ?

Message par vidocq80 Ven 12 Fév - 15:09

En ce qui concerne les "planques" d'armes, c'est sur, du moins par ici, qu'il y en avait partout, du chasseur qui ne voulait pas donner son fusil de chasse aux autorités (Gendarmerie sous le contrôle de l'occupant, ou kommandantur à la Mairie) et qui se retrouvait dans un sac de jute dans la cheminée, ou même enterré dans le jardin soigneusement enroulé dans de la toile avec de la graisse. Pour ma part lorsque j'ai acheté ma maison, (une ancienne ébénisterie-menuiserie) jamais je n'aurai imaginé trouver 30 ou 35 kg de munitions dans le plafond de la menuiserie lors de la réfection de la toiture. Bon pas d'arme, hormis un pistolet dans la citerne que j'avais entrepris de vider et de nettoyer. Par contre j'ai vu de tout sur mon secteur de surveillance, deux mitrailleuses 12.7 "Browning" démontées sur un bombardier, après avoir été abattu par les tirs allemands,  et rangées scrupuleusement (en attendant mon arrivée peut être ??) et que j'ai bien sur hérité car les enfants de ces braves "résistants" pilleurs d"épaves  ne voulaient plus de "çà" chez eux !!! bien sur la plus petite aussi récupérée qui allait très bien à l'arrière d'une Jeep et d'un calibre moins impressionnant le 303 British et même en faisant un effort de mémoire le nombre de mauser et autres enfield "retrouvés" dans les greniers ou les granges, qui me sont passés dans les mains. Bref, en réfléchissant bien, vu le nombre de fusils confisqués par les autorités, dans un petit canton comme ici, et vu ce qui "traîne" encore, je n'ose imaginer le nombre d'armes légales ou illégales qui sont encore en circulation.:x


Vidocq80

De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Artima10De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 17996710De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Laucla10De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3663
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Empty Re: De la collection d'armes pendant la WWII ?

Message par Zouaverifle Ven 12 Fév - 15:22

Il ne faut pas se faire d'illusions, la France, terre de batailles, regorge encore de "vielleries" (vu une Sten du pépé encore dernièrement sur une cheminée dans mon coin...et que la famille se refuse à déplacer...ce que je comprends !)
Ces "souvenirs" mériteraient d'être "protégés" par la loi au titre de mémoire mais je reve un peu....c'est dommage (même si la loi a ouvert un petit créneau de juste 6 mois) que nombre d'armes ne puissent pas continuer à être légaliser par une simple déclaration par les tireurs, c'est une énorme erreur de l'administration !
ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

De la collection d'armes pendant la WWII ? - Page 2 Empty Re: De la collection d'armes pendant la WWII ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum