-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

+5
Winchester 1866
EKAERGOS
Zouaverifle
bbrmque
Gun Creek Phil
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Gun Creek Phil Sam 25 Avr 2015 - 21:06

JESSE JAMES
1860 Colt Army percussion - 8 inch barrel - .44
1851 Navy Colt percussion - 7 ½ barrel - .36
1873 Single Action Army - 7 ½ barrel - .45
S&W Schofield - 7 barrel - .45
1875 Remington - 7 ½ barrel - .44
Merwin Hulbert 3rd. Mod. - 7 barrel - .44
FRANK JAMES
Remington Army percussion – 8 inch. Barrel - .44
1875 Remington Army - 7 ½ barrel - .44 (s.n. 5116)
WYATT EARP
Smith & Wesson American – 8 inch barrel - .44
VIRGIL EARP
Smith & Wesson New Model #3 – 6 ½ barrel - .44 (s.n. 14289)
DOC HOLLIDAY
1851 Navy Colt Conversion – 7 ½ barrel - .38
1873 Colt Peacemaker - 7 ½ barrel - .45 (s.n. 11301)
JOHNNY RINGO
1873 Colt Peacemaker - 7 ½ barrel - .45 (s.n. 222)
WILD BILL HICKOK
1851 Navy Colt percussion – 7 ½ barrel - .36
1851 Navy Colt conversion – 7 ½ barrel - .38
JOHN WESLEY HARDIN
1860 Colt Army percussion – 8 inch barrel - .44
Remington Army percussion – 8 inch barrel - .44
Smith & Wesson American - 8 inch barrel - .44 (s.n. 25274)
BOB FORD
1873 Colt Peacemaker - 7 ½ barrel - .45 (s.n. 50432)
Smith & Wesson New Mod. #3 – 6 ½ barrel - .44
PAT GARRETT
1873 Colt Peacemaker - 7 ½ barrel - .45 (s.n. 55093)
1873 Colt Peacemaker - 7 ½ barrel - .44
WILD BILL LONGLEY
1860 Colt Army percussion – 8 inch barrel - .44
Dance Dragoon - 7 ½ barrel - .44
NED CHRISTY
1860 Colt Army conversion – 8 inch barrel - .44
DALLAS STOUDENMIRE
Smith & Wesson Americans (2) – 8 inch barrel - .44
1860 Colt Army conversion - 2 ½-3 inch barrel
BUFFALO BILL CODY
Remington Army percussion – 8 inch barrel - .44 (s.m. 73293)
Smith & Wesson American - 8 inch barrel - .44
TEXAS JACK OMOHUNDRO (contemporary and friend of Cody)
Smith & Wesson American - 8 inch barrel - .44
Colt 1878 D.A. – 7 ½ barrel - .44
DR. GEORGE POWELL (friend of Cody)
1873 Colt Peacemaker - 7 ½ barrel - .44 (s.m. 127109)
ANNIE OAKLEY
Smith & Wesson New Model #3 (several) – 6 ½ - .44
GEORGE MADDOX (Missouri Guerrilla)
Remington Army percussion (several) – 8 barrel - .44
JOHN JARRETT (member of James Gang)
1851 Navy Colt percussion (several) - 7 ½ barrel - .36

Source: The Shootist (NCOWS) November December 2005

Cela lance le sujet et des photos suivrons  pour illustrer.
Gun Creek Phil
Gun Creek Phil

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2015

http://westactshoot.clicboard.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par bbrmque Sam 25 Avr 2015 - 21:16

Très bonne idée pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage 3838754356 ,et j'ai hâte de voir les illustrations du coup drunken ....


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 709
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Zouaverifle Sam 25 Avr 2015 - 21:24

Doc Holliday avait un coach gun aussi ( belge de mémoire...faut que je vérifie demain )

ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Winchester 1866 Sam 25 Avr 2015 - 21:31

Voilà un sujet bien ouvert avec du travail d'étude en perspective. Very Happy

Tu n'as rien sur les "Dalton", Bowie, crokett, Boone, Calamity Jane, ... ?
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Gun Creek Phil Sam 25 Avr 2015 - 21:44

Doc Holliday a utilisé un Coach -gun Belge, de mémoire, prêté par un des frères Earp à OK Corral.
Oui, le sujet  sera complété avec des infos sur les armes des Dalton, Calamity Jane etc...
Gun Creek Phil
Gun Creek Phil

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2015

http://westactshoot.clicboard.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty "Pour les belges ,y en a +..."

Message par EKAERGOS Dim 26 Avr 2015 - 8:43

Zouaverifle a écrit:Doc Holliday avait un coach gun aussi ( belge de mémoire...faut que je vérifie demain )

ZR
Bonjour
Je ne me souviens plus ou je l'avais vu illustré ,mais il me semble que  les canons étaient bien courts; certainement -45 cm; avec des platines "en arrière" ; de plus le calibre indiqué était supérieur au 12 (10 ou 8 ?).
Quand à "Buffalo Bill" (BB) que n'a t'il pas eu !
Le S&W "Américan" devait être celui qu'il reçut lors du "Voyage du Grand Duc" . "Buffalo Bill" fut un bon représentant puisque le Grand Duc était tellement satisfait d'avoir tué un bison en sa compagnie ;à cheval et au S&W What a Face ; que ;selon la légende; il fit adopter le  S&W par l'Armée du Tsar (après quelques modifications..).

Pour rester dans "Buffalo Bill",les S&W ...et les belges;  signalons que lorsque BB faisait faire le Tour du Monde à son cirque il s'arréta à Marseille et il y laissa non seulement un de ses sioux (véridique) ...mais aussi quelques "ardoises"(j'entends déjà certains dire que c'était parce qu'il n'était pas assez près de ses sioux Very Happy )
A un de ses créanciers qui lui avait fourni du fourrage et qui venait réclamer son dû; BB la main sur le cœur lui fit don ;pour solde de tout compte ;de sa propre paire ..de "S&W".
+/- 80 ans plus tard l'heureux héritier qui en demandait l'identification apprit ce que signifiait le poinçon "ELG" dans un ovale affraid .
Il paraît que BB en avait des caisses entières et  qu'il n'en était pas à son coup d'essai..
Quelle déchéance ! Passer ainsi du massacre des bisons ..à celui des pigeons Very Happy
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 780
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Winchester 1866 Dim 26 Avr 2015 - 9:10

Salut Ekaergos
pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage 1006196649 j'aime ton humour lol!
Je ne connaissais la vie passionnante de BB. J'avais entendu dire que c'était un spectacle de cirque loin de la réalité mais passionnante pour les spectateurs de l'époque car il vendait du rêve Américain.
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Zouaverifle Dim 26 Avr 2015 - 10:08

Doc Holliday utilisait un calibre 10 (crosse coupée en poignée pistolet et canons courts de 25,4 cm (longueur totale 45,7 cm)bye fabrication Belge.
Un anneau était soudé sur le haut des canons afin d'y fixer une bandoulière en cuir ce qui permettait un transport canons en bas lorsqu'il portait son manteau et le relèvement automatique de l'arme à l'horizontale lorsqu'il l'ouvrait
Source: the world ´s fighting shotguns pages 65-66
http://www.imfdb.org/wiki/File:Meteor.jpg

http://www.imfdb.org/wiki/Tombstone
lors du combat de Ok Corral il tira les 2 coups de son fusil en tuant Tom McLowery et continua avec son revolver. Il n'est pas clair si c'était avec son arme ou un Stevens calibre 10 aussi emprunté à Earp...
ZR


Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire !

je suis Charlie
UFA MEMBER
Zouaverifle
Zouaverifle

Messages : 1732
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 60
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty "Et 3 plumes dans.."

Message par EKAERGOS Dim 26 Avr 2015 - 12:12

Winchester 1866 a écrit:
Je ne connaissais la vie passionnante de BB. J'avais entendu dire que c'était un spectacle de cirque loin de la réalité mais passionnante pour les spectateurs de l'époque car il vendait du rêve Américain.
Certes mais quelques célébrités de l'Ouest y ont participé dont Annie OAKLEY et "Calamity Jane" et au fur et a mesure il y a inclus des cavaliers des 4 coins du monde dont des cosaques , des mongols...
http://www.toutma.fr/6758/quand-marseille-fetait-buffalo-bill/
Anecdote familiale  ,bien que de troisième main ;mon grand père avait un de ses collègues plus agé qui était revenu du spectacle par le "Tramvé" et avait entendu dans celui ci une brave marseillaise qui était aller lorgner de plus prés les "sauvages" sortis de scène . "Ouaiye ,j'ai bien vu que c'était pas des vrais indiens ,la preuve ?  et bé leurs plumes c'étaient pas des vraies ..ils se les enlevaient....!" Shocked
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 780
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Hiram62 Dim 26 Avr 2015 - 13:51

pour les amateurs de lecture : il existe un très beau livre : "L'Ouest Sauvage de Buffalo Bill - une légende américaine" de R.L.WILSON et Greg MARTIN (éditions proxima)
312 pages de photos d'armes et des intervenants, de récits et de copies d'affiches de l'époque... study

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/17802

je ne sais pas s'il est encore édité mais il est dispo en occasion.. bonne lecture ! pirat
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par StÉloi Dim 26 Avr 2015 - 19:29

Je remarque Annie Oakley  (Phoebe Ann Moses 1860-1926 ) parmi les " gunfighters  "

Qui a-t-elle tué ?
StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par StÉloi Dim 26 Avr 2015 - 19:50

Pour Winchester 1866 : Davey Crockett ( David de Croquetagne 1786-1836 ) n'était
pas un " gunfighter ", ça ferait mauvais genre pour un représentant au congrès ( parti démocrate )
StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Winchester 1866 Dim 26 Avr 2015 - 20:10

StÉloi a écrit:Pour Winchester 1866  : Davey Crockett ( David de Croquetagne   1786-1836  ) n'était
pas un " gunfighter ",  ça ferait mauvais genre pour un représentant au congrès  ( parti démocrate )  

n'est-il pas mort au combat à Alamo ? Very Happy
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Gun Creek Phil Dim 26 Avr 2015 - 20:48

Pour Winchester 1866: Davy Crockett est mort à Fort Alamo, avec Travis, Jim Bowie
et les volontaires américains face à l'armée Mexicaine de Santa Anna.

Pour St Eloi :oui rien à voir avec les duellistes du Far West, on fera un sujet séparé sur Davy.

Pour Hiram : Annie OAKLEY n'a tué personne, le mot gunfighter est effectivement inadapté la concernant, prenons le pour illustrer son habileté au tir.
Cette liste illustre surtout les armes utilisées par les personnages de l'époque.

Il y en a qui suivent ici, ca fait plaisir cheers
Je vous laisse il y a Jeremiah Jonhson sur ARTE.
Gun Creek Phil
Gun Creek Phil

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2015

http://westactshoot.clicboard.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par StÉloi Dim 26 Avr 2015 - 23:21

La bataille d'Alamo , c' est la guerre d'indépendance du Texas , pas vraiment
comparable à un " gunfight " , mais c' est mon interprétation .... est-ce que la guerre de '14-18 était un " gunfight " ? ( un très gros alors )
StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Gun Creek Phil Lun 27 Avr 2015 - 8:05

ST ELOI, On est bien sur d'accord, les personnages du sujet initial n'ont rien à voir avec Alamo et bien encore moins 14/18.C'est le fil de la discussion qui dérive un peu...à recentrer.Bonne journée.
Gun Creek Phil
Gun Creek Phil

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2015

http://westactshoot.clicboard.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Hiram62 Lun 27 Avr 2015 - 8:52

[quote="Gun Creek Phil"]Pour Hiram : Annie OAKLEY n'a tué personne, le mot gunfighter est effectivement inadapté la concernant, prenons le pour illustrer son habileté au tir.
Cette liste illustre surtout les armes utilisées par les personnages de l'époque.

bonjour Gun Creek Phil (et bonjour tout le monde..),

je comprend pas, jamais parlé d'Annie OAKLEY sur ce forum.... Rolling Eyes
j'ai juste donné le titre d'un ouvrage sur Buffalo Bill ! What a Face
bonne journée..... pirat
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Balle(s) au centre.. et Mythologie(s)

Message par EKAERGOS Lun 27 Avr 2015 - 9:26

Bonjour
Vous ne pensez pas; tant qu'à recentrer le débat; que l'on pourrait remplacer le terme "gunfighter" par celui de "Grandes figures de l'Ouest ?
La clarté et la mesure ;souvent associées à nôtre belle langue françoise y gagneraient et permettrait de progresser sur ce sujet fort intéressant .
Sinon nous risquons de nous enliser en catégorie et sous catégorie; un peu comme les zoologistes qui veulent à tout prix "leur" espèce ;ou "sous-espèce" et çà va finir par dériver pour savoir si David de la Croquenaye a pelé plus de castors que Buffalo Bill n'a tué de bisons (..avec "Lucrecia Borgia" ?) ou que Jim Bowie n'a pratiqué de "césarienne" (sans anesthésie !)  vous additionnez le tout et vous divisez par le nombre de scalps de "sauvages" récolté par les trois pour arriver .....ou çà au fait ??? drunken

Se souvenir également que l'"Ouest Sauvage" est devenu la Mythologie de l'Amérique actuelle et que si elle est (presque) aussi intéréssante que l'ancienne...elle en est (souvent) à la même distance de l'histoire.
La place qui y est faite aux non-anglophones est particulièrement instructive à cet égard; soit ils en sont quasi-absents (les franco-quebecquois) soit ils y sont décrits de manière totalement négatives souvent caricaturales (les espagnols)
Les "Amérindiens" eux mêmes ne sont sortis (de la fosse commune ?)de l'oubli  que relativement récemment ;avant ils n'étaient que des "Peaux-Rouges";mais vu l'image parfois idéalisée on  peut se demander si ce n'est pas plutôt un effet de la "contre culture" des années 60/70.

Cette digression n'avait pour objet que de vous exprimer ma réserve sur les ouvrages consacrés à ces "Héros mythologiques US" ou leurs exploits sont relatés avec le type d'arme et souvent même le N° de série ! Arme qui en général se trouve dans la collection de l'auteur ou pas très loin
La Mythologie grecque avait Hésiode;la mythologie US a eu Ned Buntline
Pinocchio avait son nez qui s'allongeait; avec Ned Buntline c'étaient les canons.
Je vous laisse le soin de demander à votre psy préféré si cela "est signifiant"  jocolor

PS: Annie OAKLEY je crois que c'est moi qui l'ai mentionné comme participante au cirque de BB
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 780
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Winchester 1866 Lun 27 Avr 2015 - 9:37

Pour recentrer sur ce sujet fort intéressant je vous propose afin de ne pas le polluer d'avantage de nous retrouver au 'Fumoir' pour en débattre.
J'ai ouvert un post sur cette interprétation du mots Gunfighter Very Happy

Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Hiram62 Lun 27 Avr 2015 - 10:22

[quote="Winchester 1866"]Pour recentrer sur ce sujet fort intéressant je vous propose afin de ne pas le polluer d'avantage  de nous retrouver au 'Fumoir' pour en débattre.
J'ai ouvert un post sur cette interprétation du mots Gunfighter

en voila une idée qu'elle est bonne !Very Happy
je sens que je vais ressortir un bouquin ! study

j'y vais de ce pas...dans le fumoir ! pirat
avatar
Hiram62

Messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Winchester 1866 Lun 27 Avr 2015 - 10:47

En y regardant de plus prêt dans les armes présentées il y a pour Dallas Stoudenmire un Colt Army conversion 1860 avec un canon de 2.5 pouces ou 3 pouces.
Est-ce un bricolage de l'époque ou cette arme était produite par colt, sans la conversion, réellement en 3 pouces ?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet sauf des copies actuelles. Question

Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Winchester 1866 Mar 28 Avr 2015 - 10:48

Une autre remarque :

L’analyse du type d’armes est intéressante.
Les longueurs de canon sont en grande partie de 7.5 pouces et de 8 pouces.
Cela ne devait pas faciliter le tir rapide, un canon de 4 pouces ferait gagner quelques dixièmes de secondes …

Les calibres sont surtout des .44 ou .45

Je ne sais pas si cela est représentatif du monde des gunfighter mais ça m’a paru intéressant de le noter.
51% des revolvers sont de la marque COLT
26% sont des SMITH & WESSON (pourtant peu représentés au cinéma Very Happy )
17% sont des REMINGTON
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Winchester 1866 Mar 28 Avr 2015 - 11:27

Voici une arme formidable le Merwin Hubert (là c'est un Type 2) ils étaient fabriqué par Hopkins & Allen

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0b5rlvggPbc

Dans la liste au dessus on a vu que Jesse James en avait un et il y avait aussi Pat Garrett qui en possédait 2 - modèle Pocket
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par StÉloi Mar 28 Avr 2015 - 18:28


Pour recentrer aussi .... je propose un détour vers l' Est .

On associe Colt avec l'Ouest , mais la manufacture était au New Jersey . Remington était dans l'état de New York .
Remington au Massachusset , Winchester au Connecticut *

Ethan Allen au Massachusetts , tout comme Harrington & Richardson . Hopkins & Allen , Sharp et Marlin au Connecticut .
Savage et Stevens au Massachusetts .

Une exception , Browning , né en Utah .... mais sa période la plus prolifique fut en Belgique . Son nom est plus souvent
associé à la religion mormone qu' aux " gunfighters " .

La véritable culture armurière se trouvait donc dans l' Est . Une faible partie des clients dans l'Ouest , mais c'était la plus turbulente .


* Comment s' appellent les habitants du Connecticut ? Wink
StÉloi
StÉloi
Old Timer

Messages : 911
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Winchester 1866 Mar 28 Avr 2015 - 18:35

Question piège mais moi j'aime bien Nutmegger clown
Winchester 1866
Winchester 1866
Fondateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75
Localisation : Ile de France

https://prehistoire-xixeme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage Empty Re: Arsenal des gunfighters de l'ouest sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum