Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Armes du pays de Siam

+6
freebird
EKAERGOS
bbrmque
Corto Maltese
CLOSDELIF
Bataireacht
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Armes du pays de Siam

Message par Bataireacht Dim 18 Mar - 11:55

Le Siam aujourd'hui Thailande fit jadis partie du vaste empire Khmer incluant, Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Laos.

Alors que j'y allais pour travailler la Boxe Thaï (Muay Thaï), j'ai découvert quelques entraînements dans les parcs d'une escrime à un ou deux sabres. En approfondissant, j'ai appris que le Krabi-Krabong était un art millénaire pratiqué par les guerriers et les nobles et incluait une variété particulièrement riche d'armes. J'appris aussi que cette pratique tombait en désuétude parmi les Thaïs, eux-mêmes.
Armes du pays de Siam E1291t11
Armes du pays de Siam 28479211

On y trouve le double sabre (Dha ou Dharb) court et le sabre long avec le bouclier.
Armes du pays de Siam L1210
Armes du pays de Siam Images10

Mais on trouve aussi des lances proches du Yari Japonais, à lame droite et double tranchant ou encore du Naginata, fauchard à un seul tranchant.
Armes du pays de Siam Krabon10

A noter, que c'est l’intérêt des touristes martiaux occidentaux qui a fait prendre conscience aux Thaïs de l’intérêt de préserver et cultiver leur patrimoine martial et on trouve aujourd'hui des écoles et fédérations partout et un intérêt certain, notamment aussi pour les versions antiques du Muay Thaï, le Muay Boran et Muay Chaya, notamment.

Si vous allez visiter les anciennes capitales du Siam, comme Ayutayah Armes du pays de Siam City_a11

Ou encore Sukkhotai
Armes du pays de Siam Patric10

Et si vous sortez des axes principaux du flot des touristes, vous pourrez encore trouver des forgerons cuez qui acheter sabres courts et longs et couteaux utilitaire, extrêmement bien forgés, pour un prix dérisoire.

J'ai eu cette chance.
Armes du pays de Siam Sabre_10
Armes du pays de Siam Sabre_11
Armes du pays de Siam Coutea10

Par contre, vous trouverez des sabres Thaï en merdonium massif, absolument partout.




Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 540
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par CLOSDELIF Dim 18 Mar - 11:59

Merci pour ce beau reportage...c'est marrant, j'écoutais un reportage hier sur cette région et l'action d'André Malraux, pilleur de temples....


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Corto Maltese Dim 18 Mar - 13:30

Malraux ? Le faux pilote de la guerre d'Espagne ?


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par bbrmque Dim 18 Mar - 13:47

Reportage très sympathique, merci M'sieur Armes du pays de Siam 3794301464


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 709
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Corto Maltese Dim 18 Mar - 14:10

+1...Une région pleine d'intérêt et trop souvent méconnue...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par CLOSDELIF Dim 18 Mar - 15:28

Corto Maltese a écrit:Malraux ?  Le faux pilote de la guerre d'Espagne ?
En personne :
http://www.legrandmalraux.fr/HL%20-%20Andre%20Malraux%20et%20la%20guerre%20d%27Espagne.pdf


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty KatanaThaïs

Message par EKAERGOS Dim 18 Mar - 18:15

cheers Bonsoir à tous

L'analogie avec les armes japonaises n'est pas fortuite et ne se limite pas aux armes d'hast (Yari,Naginata) .
Il semble selon un forum US sur les armes blanches "ethniques" que des mercenaires japonais étaient venus au Siam;et ce dés nôtre Moyen-Age; avec leurs armes que les artisans locaux copièrent ensuite.
Il existerait dans les musées thaïs des  Katanas de fabrication locale toujours selon ce forum http://www.vikingsword.com/vb/index.php?
Armes du pays de Siam 2905636429
PS: Pour André Malraux ;qui je vous le rappelle en 1970 voulait former (et partir avec ?) des "Brigades Internationales" pour intervenir au Pakistan Oriental (actuel Bengladesh); ne soyez pas trop dur avec lui....  Armes du pays de Siam 3170437791 il a toujours cru ce qu'il disait au point d'expliquer la Révolution chinoise à Chouen-Laï (Zhou Enlaï) scratch
L'abus de "Tabac" chinois sans doute ? What a Face à moins que ce ne soit du Thé de Colombie?  Armes du pays de Siam 1722325806  Armes du pays de Siam 2041210329
Toujours est il que j'ai eu le privilège de croiser un responsable de Maquis A.S de Dordogne qui était trés "réservé" sur son rôle à l'époque... Armes du pays de Siam 2350840962
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 780
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par CLOSDELIF Dim 18 Mar - 18:32

J'ai un peu traîné vers Gramat il fut un temps et parlé avec les gens...les choses sont obscures...
Voici un exemple, trouvé sur le net:
"Comme en CORREZE, en DORDOGNE, le LOT avait une résistance très active avec les deux principaux groupes FTPF et VENY. Ceux - ci, grâce à la clairvoyance de leurs chefs le Lieutenant Colonel GEORGES et le Commandant RAYMOND, négocièrent la fusion pour devenir : FTPF - VENY.

Le Lieutenant Colonel GEORGES devint le Colonel GEORGES à la Libération en devenant Commandant de la place à TOULOUSE.

Le reste n'est qu'affabulation par certains nostalgiques au passé pas très clair pendant cette triste période.

Les maquis du LOT n'ont pas eu trop de problèmes de ravitaillement grâce à la production de la polyculture et artisanale, de la truffe, du foie gras d'oie et de canard, du mouton et de l'agneau, de la vigne(à l'époque elle n'était pas en appellation contrôlée), le pain fait dans les fermes, etc.

J'avais rejoint le groupe VENY après le débarquement sur les consignes de Pierre ALMUS, mon arrivée se situe dans les premiers jours de juillet en Corrèze, le 15 juillet à Saint-Céré, puis au PC d' Herbouze en liaison entre celui ci et le père BIZAC à Saint CERE, son Hôtel - Restaurant situé à l'arrivée du gouffre de PADIRAC. C'est dans ce lieu que j'ai rencontré pour la première fois le Commandant COLLIGNON fin juillet début août, quelques jours après avoir été pris dans l'embuscade de GRAMAT.

Il faut bien parler de l'arrestation près de GRAMAT d'André MALRAUX, ce que l'on occulte, ou bien que l'on a arrangé, dans quel but ? C'est la version du Commandant COLLIGNON que je rapporte.

Tout d'abord, il est clair que MALRAUX n'a jamais fait de résistance, ceci jusqu'en mars 1944. Son demi - frère Roland vient d'être arrêté à Brive la Gaillarde(je crois le 21 mars 1944), alors MALRAUX prend des contacts avec la Résistance de la Corrèze, de la Dordogne et finalement du LOT avec GEORGES et VENY, il rêvait de prendre en main ces maquis, se recommandant de la section française du S.O.E (Spécial opération exécutive, dont le chef était le Colonel BUCKMASTER), à chaque fois on l'a renvoyé à sa case de départ.

Toutefois courant juillet il parvint à convaincre le Colonel VENY de rencontrer RAVANEL dans le TARN, le rendez vous fut fixer au 22 juillet 1944.

Ce jour là deux véhicules, l'un avec le Colonel VENY, l'autre avec le Commandant COLLIGNON partirent dans le TARN à la rencontre de RAVANEL. Pas de RAVANEL au rendez - vous, suspicion du Colonel VENY et du Commandant COLLIGNON.

Les véhicules reprennent le chemin du retour. Celui du Colonel VENY était conduit par PEYRODIE, il suivait le véhicule Citroën traction avant du Commandant COLLIGNON dans lequel avait pris place le chauffeur Marius LOUBIERES, à sa droite Emilio LOPEZ, à l'arrière gauche l'anglais George HILLER, au centre André MALRAUX revêtu d'une tenue anglaise, à droite le Commandant COLLIGNON. Les véhicules circulent en direction de GRAMAT venant de CAJARC.

Les Allemands sont à GRAMAT depuis le début de l'après - midi, ils installent des barrages sur les principales routes.

Le véhicule du Colonel VENY bifurque avant GRAMAT à droite en direction de BIO.

Le véhicule COLLIGNON continue sa route, vers 17 heures 30 il aborde une dernière courbe avant une ligne droite, à la fin de la courbe COLLIGNON aperçoit le barrage constitué d'un tronc d'arbre et des branchages et les Allemands.

Les Allemands tirent, le chauffeur LOUBIERES est tué au volant, COLLIGNON riposte avec son colt pour couvrir et saute dans un fourré en contrebas de la route, il va se blottir dans un fourré, il y restera jusqu'à une heure avancée de la nuit.

George HILLER est gravement blessé, avec l'aide de LOPEZ, tous les deux prennent de la distance avec les Allemands.

André MALRAUX sort du véhicule, il est blessé aux jambes et tombe sur la route, les Allemands ont mis le feu au véhicule et récupéré MALRAUX qui est amené à GRAMAT dans un hôtel occupé par les Allemands, ceux - ci pensèrent avoir récupéré un officier Canadien. Le lendemain les Allemands partirent pour FIGEAC en amenant MALRAUX en direction de TOULOUSE où celui - ci fut incarcérer à la prison Saint Michel.

La vraie libération d'André MALRAUX ? Un certain mystère avec son intégration à la Brigade Alsace - Lorraine ?

Connaîtrons - nous un jour l'exacte vérité ? Je pense non. A moins que certaines mémoires fiables se décident de sortir de l'ombre et de parler ?."
http://historique.lacommunication46.fr/resist-cordorlot.htm


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Bataireacht Dim 18 Mar - 19:46

EKAERGOS a écrit:cheers Bonsoir à tous

L'analogie avec les armes japonaises n'est pas fortuite et ne se limite pas aux armes d'hast (Yari,Naginata) .
Il semble selon un forum US sur les armes blanches "ethniques" que des mercenaires japonais étaient venus au Siam;et ce dés nôtre Moyen-Age; avec leurs armes que les artisans locaux copièrent ensuite.
Il existerait dans les musées thaïs des  Katanas de fabrication locale.
Les formes des armes d’hast sont en effet comparables, mais pas celles des sabres. Pas plus que la technique de forge qui est simple en Thaïlande.

On cite toutefois, en effet, le cas célèbre de Yamada Nagamasa qui devint gouverneur de province.

Et dont on fit un film (il ne m'est pas permis de poster le lien).


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 540
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par CLOSDELIF Dim 18 Mar - 19:50

Bataireacht a écrit:
EKAERGOS a écrit:cheers Bonsoir à tous

L'analogie avec les armes japonaises n'est pas fortuite et ne se limite pas aux armes d'hast (Yari,Naginata) .
Il semble selon un forum US sur les armes blanches "ethniques" que des mercenaires japonais étaient venus au Siam;et ce dés nôtre Moyen-Age; avec leurs armes que les artisans locaux copièrent ensuite.
Il existerait dans les musées thaïs des  Katanas de fabrication locale.
Les formes des armes d’hast sont en effet comparables, mais pas celles des sabres. Pas plus que la technique de forge qui est simple en Thaïlande.

On cite toutefois, en effet, le cas célèbre de Yamada Nagamasa qui devint gouverneur de province.

Et dont on fit un film (il ne m'est pas permis de poster le lien).
Qui a dit cela ?????
Ici, c'est "Paléo"....le forum pas facho clown


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Bataireacht Dim 18 Mar - 19:54

CLOSDELIF a écrit:
Qui a dit cela ?????
Ici, c'est "Paléo"....le forum pas facho clown
Ben, un message automatique pas de lien pendant sept jours. Laughing


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 540
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Corto Maltese Dim 18 Mar - 20:09

Le camarade  administrateur technique Jeanghis a encore frappé.  On lui a pourtant dit cinquante fois que Staline était  mort,  et qu'il fallait  adopter un relationnel plus soft... Mais il ne veut  pas nous  croire,... Armes du pays de Siam 2016421980


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par CLOSDELIF Dim 18 Mar - 20:21

J'avoue que j'ignorais cela....

J'hésite entre le goudron et les plumes ou le Goulag affraid


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Corto Maltese Dim 18 Mar - 20:44

Hi hi.. C'est juste un poil de second degré... Quel est d'ailleurs  l'objectif de cette option ? Empêcher que des trolls s'inscrivent dans le seul but de se faire de la pub ?

Si Bataieacht veut bien m'envoyer l'adresse du lien en mp, je l'intégrerai au post


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Bataireacht Lun 19 Mar - 7:27

Corto Maltese a écrit:Hi hi.. C'est juste un poil de second degré... Quel est d'ailleurs  l'objectif de cette option ? Empêcher que des trolls s'inscrivent dans le seul but de se faire de la pub ?

Si Bataieacht veut bien m'envoyer  l'adresse  du lien en mp,  je l'intégrerai au post
Ben, ça non plus c'est pas possible, y compris dans les messages privés Very Happy

Sinon, il suffit de taper Yamada Nagamasa trailer film. Je remarque que le film complet est étonnamment dispo aussi sur You Tube.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 540
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Corto Maltese Lun 19 Mar - 7:43

C'est là : https://www.youtube.com/watch?v=PQAUG-udGLE


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par freebird Lun 19 Mar - 8:01

aparté: c'est une option utile pour éviter les Trolls, c'est donc très bien, mais peut-être qu'il y a moyen techniquement de soulager Bataireacht de ces limitations Very Happy
On se doute qu'il tient plus du leprechaun que du troll...
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2457
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par CLOSDELIF Lun 19 Mar - 8:04

freebird a écrit:aparté: c'est une option utile pour éviter les Trolls, c'est donc très bien, mais peut-être qu'il y a moyen techniquement de soulager Bataireacht de ces limitations Very Happy
On se doute qu'il tient plus du leprechaun que du troll...
Je pense aussi qu'on peut faire quelque chose, attendons le réveil du Maître clown
Concernant les trolls, on peut toujours les niquer.... bienvenue-massue


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Corto Maltese Lun 19 Mar - 8:15

CLOSDELIF a écrit:attendons le réveil du Maître clown

Le délai de sept jours sera peut-être écoulé... clown

Plus sérieusement, il faut peser l'utilité de cette fonction qui est une protection pour le forum, et qui peut être globalement utile, même si un désagrément temporaire en découle pour les nouveaux inscrits. A voir...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par CLOSDELIF Lun 19 Mar - 8:26

Hi, hi...ce n'est pas non plus "la Belle au bois dormant" study


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Pâtre Lun 19 Mar - 21:37

Armes du pays de Siam 2905636429

+1 Pour une ressemblance avec les armes Japonaises.

Convergence évolutive?
Ou, peut être, comme évoqué, influence passée?

Une autre arme "Siamoise":
Armes du pays de Siam Photo712
Armes du pays de Siam Photo713

Arisaka modèle 38, du contrat Thaïlandais.
(& moi qui pensais avoir acquis un fusil Japonais!Armes du pays de Siam 2350840962 )


Corto Maltese a écrit:...que Staline était  mort,...
Y'a des photos qui le prouvent!Question Exclamation Question
tongue

Armes du pays de Siam 1919352701
Pâtre
Pâtre

Messages : 1377
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Bataireacht Mar 20 Mar - 7:35

A noter la légendaire combativité des Thaïs et le fait que s'il y eu des invasions, notamment par les Birmans, ils ne furent jamais colonisés par une puissance occidentale.

Les forces vivhystes françaises en gardèrent d'ailleurs un souvenir cuisant quand ils se prirent une mémorable fessée en 40/41 et perdirent des territoires conquis en Indochine française.

Les Thaïs sont extrêmement gentils et souriants, mais monter sur un ring même face un gars nettement plus léger laisse entrevoir toute leur détermination à ne pas reculer d'un pouce.

Je recommande à tout le monde d'aller visiter ce pays magnifique et varié, d'une grande richesse historique et culturelle.

Et la cuisine, la cuisine ...
Armes du pays de Siam Yvette10


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 540
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par EKAERGOS Mar 20 Mar - 16:47

Bataireacht a écrit:A noter la légendaire combativité des Thaïs et le fait que s'il y eu des invasions, notamment par les Birmans, ils ne furent jamais colonisés par une puissance occidentale.

Les forces vivhystes françaises en gardèrent d'ailleurs un souvenir cuisant quand ils se prirent une mémorable fessée en 40/41 et perdirent des territoires conquis en Indochine française.

Les Thaïs sont extrêmement gentils et souriants, mais monter sur un ring même face un gars nettement plus léger laisse entrevoir toute leur détermination à ne pas reculer d'un pouce.

Bonsoir

Sans être exagérément cocardier le terme de"mémorable fessée" est peut être légerement exagéré ,sans même parler de la bataille navale de Koh Chang; à chacun de se faire une opinion...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_franco-tha%C3%AFlandaise

Concernant la boxe thaï il faut se souvenir qu'elle doit beaucoup aux échanges ;généreusement dispensés;par les "maîtres "es Savate" des équipages de la Flotte en escale à Bangkok... Armes du pays de Siam 3170437791 Armes du pays de Siam 3844265287
EKAERGOS
EKAERGOS

Messages : 780
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Bataireacht Mar 20 Mar - 18:50

EKAERGOS a écrit:Sans être exagérément cocardier le terme de"mémorable fessée" est peut être légerement exagéré ,sans même parler de la bataille navale de Koh Chang; à chacun de se faire une opinion...
Ce que j'ai appelé fessée est la défaite d'une vieille puissance militaire contre une puissance émergente.

EKAERGOS a écrit:Concernant la boxe thaï il faut se souvenir qu'elle doit beaucoup aux échanges ;généreusement dispensés;par les "maîtres "es Savate" des équipages de la Flotte en escale à Bangkok... Armes du pays de Siam 3170437791 Armes du pays de Siam 3844265287
Si tu as des documents qui l'attestent, je suis preneur. En Thaïlande, on trouve des gravures extrêmement anciennes d'une boxe où semblent prééminer percussions des coudes, tibias et genoux et commune à tout le monde Khmer. Par contre, il est volontiers admis l'influence de la Boxe Anglaise dans la version compétitive contemporaine. Les Thaïs excellent d'ailleurs aussi en boxe dite olympique.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 540
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Bataireacht Mar 20 Mar - 18:51

Corto Maltese a écrit:
CLOSDELIF a écrit:attendons le réveil du Maître clown

Le délai de sept jours sera peut-être écoulé... clown

Plus sérieusement, il faut peser l'utilité de cette fonction qui est une protection pour le forum, et qui peut être globalement utile, même si un désagrément temporaire en découle pour les nouveaux inscrits. A voir...
C'est quand même extrêmement compliqué, ne pouvant même pas citer le lien utilisé par un débatteur pour répondre.


Il y a trois façons de faire : la bonne, la mauvaise, la mienne - Riamh a thabhairt suas
Bataireacht
Bataireacht

Messages : 540
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 62
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Armes du pays de Siam Empty Re: Armes du pays de Siam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum