Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

INFORMATION

+5
freebird
Jeanghis
bbrmque
Jeppesen
3008nato
9 participants

Aller en bas

INFORMATION  Empty INFORMATION

Message par 3008nato Mer 7 Mar - 0:44

bien modestement , je ne suis pas un collectionneur d'armes blanches , je tenais à le préciser mais à force de tout garder et de tout regarder , je sais des choses .......

et donc quand je montre plusieurs sabres ou épées , je vous demande de croire que ce n'est aucunement pour faire le cacou .......ou pour réaliser une éventuelle contre-attaque ..
mais pour ...simplement les répertorier et les mettre dans l'inventaire en une seule fois ....pour l'instant présent ..petit à petit ..
3008nato
3008nato

Messages : 1446
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par Jeppesen Mer 7 Mar - 0:50

Tu as une superbe collection...de tout, et c'est un grand plaisir pour nous de pouvoir en profiter au moins par "procuration" et le biais de tes photos.

Merci à toi de ce partage, et je suis sûr que tous, comme moi, sont impatients de voir "la suite" INFORMATION  2905636429


Pour ma part, j'ai "plus" (tout étant relatif par ailleurs) de "connaissances" (ou plutôt d'ouvrages sur le sujet) que de pièces à montrer: je ne suis pas non plus "collectionneur d'armes blanches", si ce n'est par la pensée, hélas !

INFORMATION  3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

INFORMATION  17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2708
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par bbrmque Mer 7 Mar - 0:58

Je m'associe à notre ami Jeppesen pour te remercier pour ces partages, ainsi que tous ceux dont les connaissances me font m'endormir moins bête chaque soir INFORMATION  2905636429

(qui a dit : ''et y'a du taf'' !? What a Face )


Citation de La Momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser"...
Bébert
Membre UFA
bbrmque
bbrmque
Old Timer

Messages : 709
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 49
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par Jeanghis Mer 7 Mar - 1:50

3008nato a écrit:bien modestement , je ne suis pas un collectionneur d'armes blanches  , je tenais à le préciser  mais à force de tout garder et de tout regarder , je sais des choses .......
et donc quand je montre plusieurs sabres ou épées , je vous demande de croire que ce n'est aucunement pour faire le cacou .......ou pour réaliser une éventuelle contre-attaque ..
mais pour ...simplement les répertorier et les mettre dans l'inventaire en une seule fois ....pour l'instant présent ..petit à petit ..

Personnellement je pense le contraire !
C'est à dire qu'en pensant, d’ailleurs à tort, qu'on pourrait te prendre pour, je te cite, un cacou, tu te limites volontairement dans l'exposé de certains de tes objets, nous privant du même coup d'un précieux savoir et aussi de plaisir !
INFORMATION  2905636429





INFORMATION  Logo_p10        INFORMATION  Logo_u16        INFORMATION  5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par freebird Mer 7 Mar - 7:51

Je seconde mon ami Jeanghis dans son analyse, même si je comprends les pudeurs de NATO.
Et je ne remercierai jamais assez ce dernier pour le plaisir et les connaissances qu'il m'a permis d'acquérir par ses partages.

INFORMATION  3794301464

Alors, qu'est-ce qu'on dit à NATO?


"Encore, s'il te plait."
freebird
freebird
Administrateur

Messages : 2457
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par vidocq80 Mer 7 Mar - 8:50

Ha je le savais, très modeste notre ami Nato, mais s'il n'y a pas beaucoup de récit dans ce que tu nous présente, se sont toujours des pièces d'exception, et des curiosités superbes, alors je t'en prie continue....Very Happy


Vidocq80

INFORMATION  Artima10INFORMATION  17996710INFORMATION  Laucla10INFORMATION  Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3675
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par 3008nato Mer 7 Mar - 12:33

vous êtes tous trop gentils ..et c'est un réel plaisir de partager "ces choses"

-sur la forme , une bonne photo est plus facile à assimiler qu'un long exposé. (à ce sujet j'apprécie énormément la sobriété et la justesse de St ETIENNE ...il est comme le catalogue Manufrance , tout y est explicité en trois phrases...et il en est de même pour vous tous )

-sur le fond , je vous montre des choses que ma boulimie a rassemblées mais sans avoir pris le temps (sauf pour qq pièces ) d'aller dans le détail .

-le forum : la photo prouve que l'objet existe ..et que demain vous pouvez en trouver un
vous avez son identification
si l'objet vous parle , vous cherchez à en savoir plus ,tout seul , mais toutes les questions sont les bienvenues .

amicalement
3008nato
3008nato

Messages : 1446
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par CLOSDELIF Mer 7 Mar - 12:47

Salut !
Je rajoute une pierre à l'édifice : A mes yeux, nous sommes une bande de potes qui partageons une passion; sans jalousies ni états d'âme, mais simplement dans le désir d'apprendre....
Merci Nato, et merci à tous !


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par Corto Maltese Mer 7 Mar - 17:55

CLOSDELIF a écrit:Salut !
Je rajoute une pierre à l'édifice : A mes yeux, nous sommes une bande de potes qui partageons une passion; sans jalousies ni états d'âme, mais simplement dans le désir d'apprendre....
Merci Nato, et merci à tous !

Je n'ai rien de mieux... INFORMATION  1470437998


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par Jeanghis Mer 7 Mar - 18:11

En fait, si j'ai bien compris, Nato a peur "d'étouffer" un membre qui présenterait un objet en en présentant lui-même plusieurs à la suite et parfois plus beaux et plus rares lorsque sa collection le lui permet et du même coup passer pour un cacou prétentieux. INFORMATION  1425629243

C'est tout en son honneur d'afficher une telle attention pudique mais elle nous prive du même coup de jouir de sa connaissance et de ses objets.
Je pense que ça ne ferait ombrage qu'à ceux qui précisément voudraient passer pour des cacous, ce qui n'est pas dans l'esprit de notre forum..

Aurais-je ou ai-je pris ombrage qu'on présente de plus beaux sabres à la suite du mien ? : non puisque ça contribue à enrichir la connaissance sur le sujet que j'ai moi-même initié et en plus c'est agréable à l'oeil.

Sinon on en serait resté au concours de celui qui pisse le plus loin.... INFORMATION  34484132


INFORMATION  Logo_p10        INFORMATION  Logo_u16        INFORMATION  5798451894tirtransparent33
Jeanghis
Jeanghis
Administrateur

Messages : 2290
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 71
Localisation : Ain/Jura/Winchester

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par cromagnon 07 Jeu 8 Mar - 8:47

hello
n'ai pas peur de nous en mettre plein la vue cher Nato
au moins on en profite mais surtout ne met pas tout en même temps Very Happy  a petites doses c'est très bien ainsi pour faire durer le plaisir drunken


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2545
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par Corto Maltese Jeu 8 Mar - 9:28

Les pièces que Nato nous présente sont souvent exceptionnelles, et peu d'entre nous auraient l'occasion d'en voir sans sa contribution au forum... Personne ne va s'en plaindre...


Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Corto Maltese
Administrateur

Messages : 4720
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par cromagnon 07 Ven 9 Mar - 8:25

Corto Maltese a écrit:Les pièces que Nato nous présente sont souvent exceptionnelles,  et peu d'entre nous auraient l'occasion d'en voir sans sa contribution au forum... Personne ne va s'en plaindre...

tout a fait d'accord Very Happy


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2545
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION  Empty Re: INFORMATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum