Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Colt Paterson pour collectionneur fortuné

4 participants

Aller en bas

pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Empty Colt Paterson pour collectionneur fortuné

Message par Lone Rider Sam 20 Jan - 11:40

Regardez bien le prix de cette pièce exceptionnelle :
http://wildwesttreasures.org/en/catalog/3082-colt-holster-model-paterson-number-5-cal-36-best-of-best
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 819
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Empty Re: Colt Paterson pour collectionneur fortuné

Message par CLOSDELIF Sam 20 Jan - 12:12

Impressionnant!
Cela fait regretter de ne pas être riche ! (mais ça reste moins cher qu'un Walker)
pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné 1900954244


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Empty Re: Colt Paterson pour collectionneur fortuné

Message par cromagnon 07 Dim 21 Jan - 23:00

les repros ne courent déjà pas les rues alors les originaux affraid
j'en ai eu un pendant quelques semaines en pension mais je n'avais hélas pas le temps de tout faire . j'avais commencé a en tracer les pièces pour essayer de le répliquer.je regrette de ne pas avoir pris de photos pour le mettre sur ce forum car pour moi même une repro de Patterson a sa place ici
mais la personne qui me l'avait confié est aussi membre de ce forum donc tout n'est pas perdu .
et puis  maitre Nato est bien capable de nous en sortir un original de son chapeau Very Happy
bon j'ai déjà la chance d'avoir une repro d'un Lemat peut être qu'un jour le Patterson lui tiendra compagnie .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2545
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Empty Re: Colt Paterson pour collectionneur fortuné

Message par Lone Rider Lun 22 Jan - 9:30

Il est vendu !
Comme quoi, il y a des collectionneurs fortunés.
Pour ceux qui découvriraient le topic, c'était 98.500 €.
L'annonce va rapidement disparaitre.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 819
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Empty Re: Colt Paterson pour collectionneur fortuné

Message par vidocq80 Lun 22 Jan - 10:55

En réplique il en passe de temps en temps sur PAAF à des prix raisonnables !

http://paaf2.frenchboard.com/t86859-resolu-colt-paterson-cal-36?highlight=paterson

http://paaf2.frenchboard.com/t70771-resolu-revolver-paterson-neuf-categorie-d2?highlight=paterson

http://paaf2.frenchboard.com/t48761-vendu-coffret-pietta-finition-hege-colt-paterson-calibre-36-annee-1980?highlight=paterson

J'ai failli craquer pour le 1er , mais je me suis retenu (pour le moment....!) pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné 4095960401


Vidocq80

pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Artima10pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné 17996710pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Laucla10pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3675
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Empty Re: Colt Paterson pour collectionneur fortuné

Message par Lone Rider Lun 22 Jan - 11:49

Dommage que la production de répliques ait cessé.
C'est quand même la genèse des revolvers Colt.
Une question de marché, sans doute...
J'ai eu l'occasion de tirer avec un : il disposait du refouloir séparé, il faut démonter l'ensemble canon-console, charger le barillet. Le sertissage s'opère en insérant la pointe (tournevis) du refouloir dans l'encoche de l'axe du barillet, cela sert de point d'appui pour enfoncer les balles dans les chambres.
Pour visionner la manoeuvre, regardez https://www.youtube.com/watch?v=XAGH2xErhLE (allez direct à 3:40). Sur une autre vidéo, le tireur renonce carrément à pratiquer comme ça et utilise un pousse-balle ordinaire après avoir déposé le barillet sur la table.
C'est donc assez spécial mais, cela avait le mérite d'exister et surtout d'être un grand pas en avant dans l'évolution des armes, en l'occurrence les débuts du revolver.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 819
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pour - Colt Paterson pour collectionneur fortuné Empty Re: Colt Paterson pour collectionneur fortuné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum