Pistolet de Zaoue à Marseille

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salammbo

Message par EKAERGOS le Ven 10 Nov - 19:08

CLOSDELIF a écrit:
(à ne pas confondre avec Gustave si souvent mis en avant sur NB et autres publications pour "sachants" pale affraid Laughing )

Ben oui quoi tu connais pas Gustave F le célèbre armurier tunisien qui exerçait "...à Mégara,faubourg de Carthage." jocolor
Ce pistolet disgracieux remonte quand même lui aussi au Second Empire

Merci à Freebird d'avoir cité la réplique Pedersoli à percussion je me disais bien que cette silhouette particulière me disait quelque chose.(Quel calibre ,4,5mm ?)
Pour le dernier pistolet cycliste montré la boite de cartouche n'est pas la 6 mm Vélodog;qui est à percussion centrale ;mais la "grande soeur" de la 6 mm Bosquette donc à percussion annulaire laquelle évidemment aurait sans doute été trop puissante pour le système de culasse sus-mentionnée .
EKAERGOS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistolet de Zaoue à Marseille

Message par Jeppesen le Ven 10 Nov - 19:10

Effectivement, ça pourrait être très intéressant...

J'ai tendance à "ramasser" un peu tout ce qui "traine", en me disant: "je rangerai ça un jour..." Embarassed

J'ai même des douilles, ramassées quand j'étais gamin dans les coins où nous jouions et où s'entrainaient parfois des militaires, et dont je me suis longtemps demandé "ce que c'était comme calibre"...

Mais à l'époque, elles étaient parfaites pour nos canons "à ressort" qui les propulsaient "au moins" à 1 mètre, provoquant  parois des "ravages" sur nos lignes de "petits" soldats...

J'ai fini par apprendre ce que c'était...et ne m'en souvient déjà plus Embarassed  (des munitions d'entraînement à "double collet" pour projectiles "réduits", de mémoire).

Je suis sûr (et certains) que certains cachent là aussi des "trésors" dignes d'être montrés

TALLYHOO, TALLYHOO !
Jeppesen

Message par Richelieu le Ven 10 Nov - 19:13

Bonsoir.
Le système Treuil de Beaulieu est aussi d'une très grande simplicité.
Richelieu

Message par CLOSDELIF le Ven 10 Nov - 19:22

EKAERGOS a écrit:
CLOSDELIF a écrit:
(à ne pas confondre avec Gustave si souvent mis en avant sur NB et autres publications pour "sachants" pale affraid Laughing )

Ben oui quoi tu connais pas Gustave F le célèbre armurier tunisien qui exerçait "...à Mégara,faubourg de Carthage." jocolor
Ce pistolet disgracieux  remonte quand même lui aussi au Second Empire

Merci à Freebird d'avoir cité la réplique Pedersoli à percussion je me disais bien que cette silhouette particulière me disait quelque chose.(Quel calibre ,4,5mm ?)
Pour le dernier pistolet cycliste montré la boite de cartouche n'est pas la 6 mm Vélodog;qui est à percussion centrale ;mais la "grande soeur" de la 6 mm Bosquette donc à percussion annulaire laquelle évidemment aurait sans doute été trop puissante pour le système de culasse sus-mentionnée .

Le destin m'égara un jour du côté du port de Carthage, mais je n'y fis aucune rencontre, même pas Salammbô No Du coup, avec mon amie, l' car nous déposa vers Sidi Boussaïd , bien plus animée !

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
Administrateur

Message par freebird le Sam 11 Nov - 8:11

(Quel calibre ,4,5mm ?)

la réplique Pedersoli, à percussion "en ligne" existe en 4.5 (amorce à ailette) et en .36 PN à ma connaissance.
freebird
Old Timer

Message par EKAERGOS le Sam 11 Nov - 13:29

freebird a écrit:(Quel calibre ,4,5mm ?)

la réplique Pedersoli, à percussion "en ligne" existe en 4.5 (amorce à ailette) et en .36 PN à ma connaissance.
Merci "freebird" l'utilisation de ce système de fermeture avec du 36 PN devrait nous rassurer sur l'efficacité du dit système.
Au pire çà doit "chasser" la capsule et faire reculer un peu le chien comme j'avais pu l'observer avec une réplique de "[i]Derringer"[i] Jukar (..avec un chargement que je préfère ne pas mentionner..)
EKAERGOS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut