Bourse de Gaillac

Bourse de Gaillac

Message par CLOSDELIF le Lun 30 Oct - 8:11

Hier, j'étais à la bourse de Gaillac.
Sympathique manifestation assez bien pourvue en exposants.
J'y ai vu quelques Winchester et quelques autres pièces remarquables....
Pas un grand choix en originales, sans parler des répliques!
-1890, bien au delà des 1000 euros
-1892 basique fort chère
-1894 de 1973 au bronzage piqué
-1895 pourrie à plus de 3500
-1886 dans les 4000
-Uberti Henry pas mal mais sans plus à 2000 !!!!

Comme vous le constatez, rien de valable...dans les autres marques et modèles les prix étaient très élevés aussi...
J'ai remarqué:
-Un Borchardt incomplet à l'état de demi-épave : 7000
-Une rarissime carabine Lemat à broche pour 9000
-Un beau pistolet Werder à 2000....La seule pièce intéressante à mes yeux, mais hors budget pour moi !
- Le réglementaire Français était généralement cher et/ou pas beau.
-Du fusil de chasse aussi....mais, sauf exceptions, les pièces proposées étaient sans intérêt, bidouillées, ou beaucoup trop chères...(sauf peut être une très grosse canardière proposée à 900.)

Du coup, je n'ai ramené que des huitres, qui étaient vendus à la porte de la bourse !

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourse de Gaillac

Message par cromagnon 07 le Lun 30 Oct - 13:56

je vais rarement en bourse et effectivement y'a jamais grand chose qui ne soit pas hors de prix .
seulement quelques fois le plaisir de voir quelques belles pièces .
la dernière fois que je suis allée dans une bourse ,j'ai dépensé 300 euros sur le stand de HC .
sur les bourses il faut attendre la dernière demie heure avant la fermeture pour espérer avoir quelque chose a un prix correct . quand il n'ont rien vendu de la journée ,certains bradent quelques pièces pour rembourser les frais de la journée .

Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par vidocq80 le Lun 30 Oct - 16:55

Pareil que Cro, j'en ai fait deux dans ma vie une à Amiens (il y a plus de vingt ans !) et une autre dans le Pas de Calais un ou deux ans plus tard. J'avais beau écarquiller les yeux rien de bien intéressant, des trucs sans grand intérêt, et ma foi très cher. Mainteant je me contente du net (NB - Delcampe ou Paaf2 ou les sites d'armes où je suis inscrit.) Et des fois j'y fais de bonne affaire. Dernièrement ( 10 jours environ) Grace à un membre de notre Forum (que j'ai remercié, et que je remercie encore!!!Very Happy ), j'ai acquis une sublime Henry pour un prix très raisonnable. Je l'ai essayé ce matin, en 22 short dans mon jardin et elle est redoutable de précision !!!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par CLOSDELIF le Dim 28 Oct - 16:23

Gaillac, cuvée 2018 !
Vu plein de copains et plein de choses qui ne m'intéressaient pas, ou trop chères, ou pourries....
Acheté une douzaine d'huitres!!!!

CLOSDELIF
Administrateur

Message par Jeppesen le Dim 28 Oct - 17:32

Quand je vais "encore" sur une bourse, c'est plutôt pour y voir les copains, et faire une "petite bouffe" quand c'est possible.

Sinon, l'occasion également de voir un de mes amis armuriers, souvent exposant sur quelques unes des bourses de la région parisienne, l'un des rares (avec un autre exposant que je connais également) à avoir des pièces sympas à prix convenables (pas données pour autant, mais dans ce que l'on peut estimer être un très bon rapport "qualité-prix", ce qui est déjà une chose qui devient rare).

Mais comme on peut également aller les voir dans leurs armureries respectives...se déplacer en bourses n'est pas nécessaire pour cela. Very Happy

Bon, ça occupe une journée (ou une 1/2), ... Rolling Eyes

TALLYHOO,   TALLYHOO !

Jeppesen

Message par Jeanghis le Dim 28 Oct - 18:13

CLOSDELIF a écrit:Gaillac, cuvée 2018 !
Vu plein de copains et plein de choses qui ne m'intéressaient pas, ou trop chères, ou pourries....

il n'y a que ça à faire tant que les vendeurs ne rentrent pas dans le moule..
Jeanghis
Administrateur

Message par Corto Maltese le Dim 28 Oct - 19:47

CLOSDELIF a écrit:

C'est pô vraiment un produit régional...

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Corto Maltese
Administrateur

Message par CLOSDELIF le Dim 28 Oct - 19:50

Je sais...c'était des Bouzigues...mais ce n'est pas si loin ! (mais ça ne vaut pas les Marennes !!!!!!!)

CLOSDELIF
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Dim 28 Oct - 22:43

CLOSDELIF a écrit:Je sais...c'était des Bouzigues...mais ce n'est pas si loin ! (mais ça ne vaut pas les Marennes !!!!!!!)

hello
ça dépend des gouts ,moi je préfère nettement les Bouzigues pour leur gout plus iodé , avec un petit verre de sauvignon blanc Very Happy  
puis pour les bourses aux armes comme je le disais c'est histoire de voir parfois de belles pièces ou de rencontrer des gens avec qui on partage la même passion mais les vendeurs ne sont pas prêts de rentrer dans le moule .il m'est arrivé une paire de fois d'y exposer avec un ami armurier ,j'y ai vendu parce que en tant qu'amateur je vendais a des prix corrects et encore certains clients rechignaient sur le prix ,mais on ne va pas changer le monde No les gens veulent tout avoir et ne rien donner en plus en période de crise c'est même pas la peine tout est toujours trop cher drunken
amicalement
cro

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par Jeanghis le Dim 28 Oct - 22:58

C'est vrai, les collectionneurs dont je suis, en refusant d'acheter au double ou au triple de la cote mettent les vendeurs philanthropes sur la paille. C'est dégueulasse.
Heureusement il a encore des gentils clients comme mon pote Jojo ci-dessous :

Jeanghis
Administrateur

Message par cromagnon 07 le Lun 29 Oct - 21:59

hello
oui mais c'est quoi "la cote " ?????
pour moi le bon prix c'est ce que j'estime selon ma bourse et ce que le vendeur veut bien lâcher ,et on ne fait pas toujours des bonnes affaires . encore je n'ai pas trop a me plaindre ,je n'ai vendu qu'une seule arme en dessous du prix que je l'avais acheté(la je ne parle pas de cote) parce qu'il fallait que je rentre un peu d'argent pour payer mes impôts.
en bourse tu sais que le client va chiner alors tu met un prix nettement supérieur a la valeur réelle et selon les prix annoncés ,je ne discute même pas ,je passe mon chemin .il y' a monsieur Cartry qui a pignon sur rue et dont beaucoup de collectionneurs vantent les bons prix, on le voit souvent en bourse il a toujours un beau stand . pourtant il assomme ses clients avec un maillet a bœufs avant de les saigner .et combien d'autres encore affraid
après il y'a les amateurs dont je fais partie . avant d'exposer je faisais le tour des stands  pour voir les prix affichés et je me basais la dessus en tirant un peu moins cher. On se groupait entre copains pour payer moins cher les frais pour y participer sinon c'est hors de prix pour certains exposants .
des fois on arrivait a faire de bonnes affaires juste avant la fermeture et pour cause …….
amicalement
cro

ni dieu ni maitre
cromagnon 07
Old Timer

Message par Jeanghis le Lun 29 Oct - 23:44

Tu as parfaitement raison, tout est affaire d'offre et de demande.
Mais on n'a jamais vu quelqu'un acheter pour 20 000€ une Clio de 10 ans et de 200 000 km.
Si tu es d'accord sur ce principe c'est que tu admets qu'il y a bien une cote !
Jeanghis
Administrateur

Message par vidocq80 le Mer 31 Oct - 15:31

je plussoie les propos de notre ami Cro et de notre Maître Jeanghis, de tout temps la seule chose qui fonctionne c'est l'offre et la demande !!!

Vidocq80

vidocq80
Old Timer

Message par 3008nato le Mer 31 Oct - 17:21

et pour faire court , le vrai prix ....c'est quand on compte les sous sur la table ...

3008nato

Message par CBA le Mer 31 Oct - 18:10

Sur Bordeaux, cela ne se fait plus depuis assez longtemps, trop de magouilles sous tables(ventes d'armes en B ou éléments classées). Le peu de bourses que l'on peut trouver en banlieue, c'est gavé de flic et de la douane, sans compter des prix exorbitants pour des armes bidouillées et pourries.  Rolling Eyes

QUI OSE GAGNE
CBA

http://colt-remington-etc.actifforum.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé