Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

+5
Corto Maltese
Lone Rider
CBA
CLOSDELIF
Jeppesen
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par Jeppesen Jeu 19 Oct - 20:37

Mmmmymmm ?

Moi, je dirai (enfin, borborigumerais ?) Miaaammmm, miaammmm cheers

sans doute moins "esthétique" que la version "cap's & ball", mais dégageant autant de puissance", voir même "d'émotion" !

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 4008025133 L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 4008025133 L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 4008025133


L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 3794301464


TALLYHOO,   TALLYHOO !

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2708
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par CLOSDELIF Jeu 19 Oct - 20:43

Jeppesen a écrit:Mmmmymmm ?

Moi, je dirai (enfin, borborigumerais ?) Miaaammmm, miaammmm cheers

sans doute moins "esthétique" que la version "cap's & ball", mais dégageant autant de puissance", voir même "d'émotion" !

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 4008025133 L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 4008025133 L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 4008025133


L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 3794301464
Bien sûr, tu as raison....Mais pour moi, la complicité était plus forte que l'émotion : J'ai eu cet exemplaires entre mes mains tremblantes (mais pas moites)
cheers drunken


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par Jeppesen Jeu 19 Oct - 20:55

Argh !

j'ai failli avoir un arrêt du palpitant en te lisant !

tu devrais faire "attention" aux "vieilles mécaniques".... lol!


TALLYHOO,   TALLYHOO !

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 17710
Jeppesen
Jeppesen

Messages : 2708
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par CLOSDELIF Jeu 19 Oct - 21:25

Jeppesen a écrit:Argh !

j'ai failli avoir un arrêt du palpitant en te lisant !

tu devrais faire "attention" aux "vieilles mécaniques".... lol!
Cher ami ! Shocking clown Very Happy clown


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Administrateur

Messages : 8778
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 71
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par cromagnon 07 Jeu 19 Oct - 22:25

le Lemat Pietta est une arme superbe avec une très bonne prise en main sur une crosse magnifique .
le miens n'est pas encore fini de préparer pour le tir ,ça se fera cet hiver .
ce révolver pèse 1,6 kg contre 1,2 kg pour le 1873 français ,c'est un obusier de poche .


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2545
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par vidocq80 Ven 20 Oct - 8:05

Lone Rider a écrit:Je possède aussi un Le Mat Pietta, identique à celui de Jepp.
Par contre, j'ai des soucis de percussion pratiquement depuis le début : les amorces ne sont pas percutées. J'ai changé de ressort (j'en ai maintenant 3...), modifié le positionnement du ressort au niveau du talon de crosse, changé les cheminées, rien n'y fait.
En fait, j'ai l'impression que le ressort n'est pas assez fort et que le chien vient littéralement mourir sur l'amorce sans la percuter. Il est vrai qu'un ressort de Le Mat n'est pas très courbé et n'a pas l'aspect "acier' des grands ressorts des autres revolvers caps & balls. Ici, on dirait du fer à ferrer les baudets. J'ai même tenté d'en retremper un mais, ça ne donne rien.
Ceux qui en possèdent un, ont-ils été confrontés à ce problème ?
Ont-ils trouvé une solution ?
Sinon, c'est vrai que dès qu'on montre ce revolver au milieu d'autres, c'est vers lui que les regards convergent !
 

J'en possède un également, mais je n'ai pas encore tiré avec, Sleep   par contre le ressort me semble puissant et vient bien en appui sur la cheminée, faudra le prendre au stand pour voir !! lol!


Vidocq80

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Artima10L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 17996710L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Laucla10L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Fu_510
vidocq80
vidocq80
Old Timer

Messages : 3675
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par Lone Rider Ven 20 Oct - 9:36

Le chien du mien vient aussi en appui sur les cheminées mais, pas assez en force pour percuter les amorces. Donc, à vide, il donne l'impression d'un fonctionnement normal.
Avec l'hiver qui revient, je trouverai le temps de me pencher sérieusement sur son cas...
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 819
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 67
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par cromagnon 07 Ven 20 Oct - 14:15

Lone Rider a écrit:Le chien du mien vient aussi en appui sur les cheminées mais, pas assez en force pour percuter les amorces.  Donc, à vide, il donne l'impression d'un fonctionnement normal.
Avec l'hiver qui revient, je trouverai le temps de me pencher sérieusement sur son cas...

regardes de plus près les cheminées . est ce tes amorces y rentrent correctement . si non il faudra changer de modèle d'amorces ou adapter les cheminées


Les hommes de l'age de bierre habitent des tavernes


ni dieu ni maitre
cromagnon 07
cromagnon 07
Old Timer

Messages : 2545
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT" - Page 2 Empty Re: L'arme des Gentlemen cavaliers du Sud:Le révolver "Le MAT"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum